Votre question

Neuf ou free?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juillet 2007 17:59:39

Salut à tous :) 

J'ai pour l'instant un abonnement free. Mais j'hésite éventuellement à passer chez neuf.
Je suis sur Paris et les deux ont promis la fibre optique, mais chez neuf les travaux semblent déjà plus avancés.
D'un autre côté je suis super contente avec free, j'ai pô de gros bugs avec le net, j'ai jamais été coupée comme ça arrive tout le temps chez Alice ou autre problème ...

Bref, si vous etes chez l'un ou l'autre des fournisseur, ou, mieux, si vous avez déjà testé les deux, donnez moi votre avis!
Merci :D 

Autres pages sur : free

14 Juillet 2007 18:12:15

Y'a déjà des 10zaines de topics sur ce sujet. Une recherche n'aurait pas été superflue. Sinon, Free. Sans hésitation.
15 Juillet 2007 00:50:05

+1 il y a des sujets complets sur neuf ou free.
+1 free est le meilleur, neuf est à la traine :p 
Contenus similaires
15 Juillet 2007 01:13:15

Padmouille a dit :
Salut à tous :) 

J'ai pour l'instant un abonnement free. Mais j'hésite éventuellement à passer chez neuf.
Je suis sur Paris et les deux ont promis la fibre optique, mais chez neuf les travaux semblent déjà plus avancés.
D'un autre côté je suis super contente avec free, j'ai pô de gros bugs avec le net, j'ai jamais été coupée comme ça arrive tout le temps chez Alice ou autre problème ...

Bref, si vous etes chez l'un ou l'autre des fournisseur, ou, mieux, si vous avez déjà testé les deux, donnez moi votre avis!
Merci :D 

Pourquoi ta pas pensser a orange ? :whistle: 
15 Juillet 2007 01:25:21

Citation :

Parce que personne ne l'aime :sarcastic: 
15 Juillet 2007 01:41:18

Free!!

Tout le monde te dira free ou presque.
J'ai free et je ne le regrette pas.
15 Juillet 2007 02:48:48

salut

si je peux me permettre ne vas pas chez cretin.fr

il bloque les ports

chez orange trop cher

chez le neuf depuis plus de 2 ans aucun problème

manu
15 Juillet 2007 02:53:10

Euh tout le monde dit que Free c'est le meilleur et Free a une avance sur les autres fournisseur d'accès internet.

Free c'est 29.99 avec la télé,téléphone internet 28mega.
Donc je te conseille vivement Free tu peut regarder sur les sondages de ce sites ou forum sur les fournisseur d'accès internet tout le monde dit que Free c'est le meilleur et en+ je l'utilise jamais eu de problème.
15 Juillet 2007 02:56:14

salut djej68

tu es convaincu ?

et 28 mega tub es sur ?

il faut arretter de rever

free c'est des cretins comme dans leurs pub

@+

manu
15 Juillet 2007 03:00:28

Oui regarde leurs pub enfin voilà faut pas croire que neuf est mieux au début je voulais prendre neuf je l'avoue ensuite j'ai beaucoup d'ami qui avais neuf et qui avais des problème au début sa me déranger pas mais quand plusieurs personne me disais qu'il avait des problème avec j'ai préféré prendre free,bref fait comme tu veut l'essentiel c'est quond a le net non?
15 Juillet 2007 03:03:09

Citation :
salut

si je peux me permettre ne vas pas chez cretin.fr

il bloque les ports

chez orange trop cher

chez le neuf depuis plus de 2 ans aucun problème

manu

Ah j'y suis, tu confonds crétin.fr avec free
Non ca n'a rien avoir, free est bien meilleur...

Pour ce qui est de cette discution elle a déjà eu lieu sur d'autres topics... comme ici par ex
15 Juillet 2007 03:07:10

Re djej68

juste une question au passage tu es chez ( cretin . fr ) depuis combien de temp ?
dans quelle region ( degoupé ?

tu parles d'ami(e) ou de copains

mais tu connais le neuf tu as essayer ?

pour ma part je sais que free c'est des cretins
et je n'ai aucun problème avec le neuf .

moi tous mes amis ( pas des copains ), ils y sont et aucun souccis

le but c'est de repondre a la question

oui sans problème le neuf et plus de taxe de france telecom

@+

manu

15 Juillet 2007 03:10:49

Au fait il y a un petit sondage ici ;) 
15 Juillet 2007 03:12:25

Moi je suis en non dégroupé,en alsace.
Non je n'est jamais testé la neuf si une fois chez un ami.

Oui mais bon comme j'ai dit l'essentiel c'est qu'ont a le net.
15 Juillet 2007 06:16:26

Il faut choisir en fonction de ton endroit....

Free peut mieux marcher dans X villes et capoter dans d'autre tout comme le neuf...

Dans mon village de 4000 habitants situé a 50 m d'une grosse ville, le neuf marche mieux que le reste mais par contre l'autre patelin pas loin c'est orange...

T'as du bol ou pas , regarde sur le sites avec ton numero de telephone tu verras ce que chacun t'ofre...
15 Juillet 2007 12:38:48

Faut pas oublier de précisier si t'es chez free la t'as un disque dur dans ta freebox, si tu vas chez neuf, sois te faudra acheter u ndisque dur externe et le brancher sur neufbox, soit en louer un chez eux... donc idem sans hésiter free=)
15 Juillet 2007 13:09:39

Ils ont chacun leurs avantages. Mais la qualité n'est pas au rendez-vous chez Free.

N9UF :
- Beau service TV (menu clair, belle interface), pas mal de chaînes, pleins d'options intéressante (chaînes à l'unité etc...) !

- Offre 100% N9UF BOX Fibre Optique à Paris. (inclus : ADSL 50 Méga, 100mo pour les pages persos, nombre de e-mails illimités, 9 Giga d'espace de stockage, plus d'abonnement téléphonique, appels gratuits vers la Frace et + de 30 destinations).
N9UF TV HD : 69 chaînes couvrant l’ensemble des thématiques variées dont des chaînes jeunesse, (Gulli, Taffy, …), sport (L’équipe TV, Real Madrid TV…), information (BFM TV, i>TELE, CNN Europe...), divertissement (Téva, Paris Première, AB1, RTL9, NRJ12, Europe2 TV…), ainsi que des chaînes en Haute Définition (NRJ12 HD, HD1, ARTE HD) ;

Près de 150 chaînes supplémentaires en option, dont le meilleur des bouquets de nos partenaires en accès direct : Canal+ Le Bouquet, Nouveau CanalSat ;

Un service de vidéo à la demande avec Glowria, TF1 Vision et très prochainement M6 Vidéo avec plus de 1 500 programmes disponibles en location ;

De nombreux services interactifs : visiophonie, Média Center, mesure d’usage Neuf Hit View, guide des programmes, mosaïque, services kiosques d’infos (trafic, météo, people, astro), RSS TV, messagerie vocale, portail radios, etc. ;

Le décodeur Neuf TV HD avec adaptateur TNT inclus. Services de magnétoscope numérique et de contrôle du direct. Disque dur intégré de 80 Go en option.

Free : 28Méga Internet, 100chaînes, 10go d'espace de stockage, appels illimités vers la France et presque 50 destinations
Free TV HD : DD 40GO Intégré : 100 chaînes etc... etc...

Mais la qualité n'est pas là. (pôte client Free = déçu).
15 Juillet 2007 15:47:46

A ce que je vois tout ce que propose neuf, free le fait =) sauf
Le service client neuf moi etant dans l'informatique j'ai eu bcp de mauvais retour.. mais chez free aussi

s'pour ca la seule difference reste sur leur services proposés.
15 Juillet 2007 18:12:13

C'est drôle ca Testeur01 tu as cité tous les services de neuf mais tu as oublié tous ceux de free et notamment tous ceux que free a et pas neuf...
15 Juillet 2007 18:57:05

ape djan > J'ai la flemme et puis je ne connais pas très bien Free.

Je pourrais faire un comparatif détaillé mais ce serait trop long. :) 
Mais à la différence de toi, j'aime bien Free, mais je préfère Neuf, contrairement à toi qui sûrement, n'aime pas N9UF.
15 Juillet 2007 20:55:40

Ca va je n'ai pas dit non plus que neuf était complètement pourri, je ne le condamne absolument pas. Simplement je préfère free pour son avance et ses nombreuses fonctionnalités supplémentaires...
16 Juillet 2007 09:54:08

Free (avantages par rapport à N9UF) :

- Plus de chaînes incluse dans le FreeBOX HD. (plus de chaînes disponible sur le PC également)
- Disque Dur de 40 GB inclus dans la FreeBOX HD.
- Appels illimités vers les fixes de 49 destinations.
- FreePlayer (HomePlayer) [MediaCenter] + TV Perso
- Wifi/Mimmo et MultiPostes

Free (désavantages par rapport à N9UF) :

- Envoi de gros fichier limité à 1 GB.
- Qualité piètre du service TV (interface austère, multiples bugs [écran figés, déformations de l'image régulière, perte du son régulière...], guide des programmes très 'lourd'.
- Temps d'attente payant.
- Offre pour les non-dégroupés.
- Jusqu'a 28 Méga seulement.
- Pas de VOD sur PC.
- Pas de Disque Dur de 80 Giga en option (même payante).
- Pas de 'store' comme chez N9UF (Neuf Store).

Tu en conclue donc les avantages et désavantages de N9UF.

Point communs (avantages ) :
- 10 GO de stockage tous les deux (9Giga + 100MO de pagesx persos chez Neuf, ce qui revient à 10Giga).

Point communs (désavantages) :
- Qualité du service client DEPLORABLE ! (heuresement que le temps d'attente est gratuit chez N9UF)...

Voilà, et personellement, je préfère la qualité à la quantité de services proposés. :)  Allez, sans rancune :kaola:  ! ^^'
16 Juillet 2007 11:30:08

Citation :
- Envoi de gros fichier limité à 1 GB

Non c'est limité à 5Go, neuf a un service d'envoi de gros fichiers?
Citation :
- Qualité piètre du service TV (interface austère, multiples bugs [écran figés, déformations de l'image régulière, perte du son régulière...], guide des programmes très 'lourd'.

Pour la qualité c'est toi qui le dit, chez moi ca fonctionne très bien, les freezes sont peu nombreux...
Citation :
- Jusqu'a 28 Méga seulement.

:lol:  Tu vas me dire que tu as du 50M chez toi?
Citation :
- Pas de Disque Dur de 80 Giga en option (même payante).

:lol:  :lol:  Tu peux toujours acheter un DD externe et le brancher directement sur la freebox télé.

J'ajouterai en plus la tv perso proposée récemment par free(ici) et aussi que free est presque tout le temps en avance sur les autres FAI...

Franchement en regardant les avantages et inconvénients que tu as cités je me dis qu'il n'y a même pas à réfléchir tellement c'est évident...mais bon chacun son avis comme tu dis.
16 Juillet 2007 11:37:36

Testeur01 a dit :
ape djan > J'ai la flemme et puis je ne connais pas très bien Free.

Je pourrais faire un comparatif détaillé mais ce serait trop long. :) 
Mais à la différence de toi, j'aime bien Free, mais je préfère Neuf, contrairement à toi qui sûrement, n'aime pas N9UF.

Je doute de ce que tu viens de dire au vu de ton message que tu viens de faire...
Idem qu'au dessus les freezes sont trèus rares, c'est pas en fonction de free ou neuf, mais de ta distance du DSLAM.
Sinon la connexion free 28mega, idem pour neuf sauf si t'as la fibre optique. auquel cas faut comparer avec l'offre de free fibre optique qui doit être equivalente =)
Ha et pour le disque dur, comparons de facon honete :
Free proposes un disque dur de 40GO gratuit et possibilités d'e najouter un externe en usb sur la freebox de la taille de notre choix, mais a nous de l'acheter
Neuf ne proposes pas de disque dur gratuitement obligation d'acheter ou de louer (location qui revient plus chère en un an que le prix du disque lui même.)
Edit pour ajouter que free possède un T'chat d'aide technique Gratuit.
16 Juillet 2007 12:56:00

> Quand je parle du DD évidémment je n'inclue pas les DD externes.
> J'ai pas du 50M mais vu qu'a Paris c'est reste au même prix, je crois que je vais prendre l'option 100% Neuf BOX Fibre Optique !
> Alors j'ai un pôte qui est passé chez Free il y'a à peine 2-3 mois, je vous assure que la qualité est rare. Et le truc bizarre est que souvent il y'a plus de son.
> A 5 Go ?! Désolé, autant pour moi. Mais dans N9UF Giga y'a pas de limites, tu peux envoyer des fichiers de n'importe quelel taille.
> Pour le chat d'aide Free, chez Neuf, c'est le site assisstance.neuf.fr ! ^^'

Voilà, mais ne me prenez pas comme un gars qui crache sur les autres FAI (à part Orange), ne vous en fait pas, c'est juste mon avis. :) 
16 Juillet 2007 13:31:00

Citation :
> Quand je parle du DD évidémment je n'inclue pas les DD externes.

Tiens donc...
Citation :
> A 5 Go ?! Désolé, autant pour moi. Mais dans N9UF Giga y'a pas de limites, tu peux envoyer des fichiers de n'importe quelel taille.

Quand tu réussiras à envoyer un fichier de 6 Go tu me le diras.

Pour le reste free reste quand même bien supérieur avec tout fonctionnalités qu'il propose que tu as toi-même citées dans les avantages...(bien sur ce n'est que mon avis)
16 Juillet 2007 13:52:29

Arrête cet air ironique déplaisant s'il te plaît.
16 Juillet 2007 13:54:04

Je conseille Free ;) 
16 Juillet 2007 17:29:57

Citation :
Arrête cet air ironique déplaisant s'il te plaît.

Excuse moi si c'est déplaisant, j'essaye juste de te convaincre... :) 
16 Juillet 2007 17:52:12

ape djan > Je parle pas de ton message mais du 'tiens donc'... :sarcastic: 
16 Juillet 2007 18:19:02

ape djan a dit :
Citation :

Parce que personne ne l'aime :sarcastic: 

Orange est le meilleur FAI en france et celui qui a le moins de blems !! Free fait parti de ceux qui ont le plus de problemes !
16 Juillet 2007 18:20:42

Mais si tu dois choisir entre neuf et free, je te conseille neuf ya pas de deco internet avec et rarement des problemes !
16 Juillet 2007 18:33:51

Orange est numéro 3 en france/
depuis le rachat de club internet par neuf l'ordre :
-Neuf
-Free
-Orange

Orange est celui avec le moins de problemes techniques, mais aussi le plus cher :
Abonnement Telephone + abo internet + abo TV ca depasse les 54 euros par mois facilement.

pour la connexion fibre neuf et free en sont a priori au même points sur paris en gros. donc aucun des 2 la dessus ne depasse l'autre.

pour le pote passé chez free, tu cites un cas sur tant d'autre bcp se plaignent de free. mais idem pour neuf d'ou le fait qu'on ne peut pas départager sur la qualité de service mais bien sur les services eux même proposés.
16 Juillet 2007 18:39:33

Orange c'est tout simplement des voleurs.

La qualité de leur services est irréprochables, mais qualité services/prix, c'est DEPLORABLE.

Internet 8 Méga, TV avec le minimum de chaînes et appels illimités vers le plus faible nombre de destinations (c'est normal il préfère vendre le forfait orange mobile, bien mieux que orange le FAI d'ailleur).
Tout ça pour 40€ par mois ! J'hallucine la :sarcastic: ...

Il profite car si tu était en dégroupage total et que t'a résilié, ta plus de ligne téléphonique, le seul moyen est de revneir chez ton FAI ou t'a résilie (pas cool, parce que si on résilié, c'est qu'on à pas envie d'y revenir normalement) ou alors d'aller chez Orange puisque ce sont les seuls qui te remette la ligne France Telecom, donc après tu est codamné à restez chez eux toute ta vie (sauf si tu déménage).

C'est de l'attrape-niguauds Orange ! :( 
16 Juillet 2007 18:39:35

Ehh Leank, Orange est premier ! Et tu sais pourquoi ??
Pasque c'est aussi lui qui controle toutes les lignes telephoniques francaises !
Reflechis avant de coser .... :) 
16 Juillet 2007 20:09:02

Ha oui t'as surement raison, j'prenais pas en compte la facon de Orange refuse de livrer ses lignes et se prend des procès a la pelle pour concurrence deloyale =)
16 Juillet 2007 20:22:16

Ils font tous ca de toute facon ... c tous des vilains mais le meilleur c'est comme meme Orange :D 
16 Juillet 2007 20:33:18

A ce rythme là, on va devoir crée un topic 'Guerres de F.A.I' si ça continue xD... ^^' !
16 Juillet 2007 20:48:51

En même temps j'pense que maintenant l'auteur du sujet initial a de quoi choisir =)
16 Juillet 2007 21:23:46

Mais c'est quoi ces gens qui disent "comme même" :'( 
16 Juillet 2007 22:04:47

Un peu comme les gens qui disent [:hakan:14] sans doute
17 Juillet 2007 00:03:06

C'est clair ^-^ !
Nan Testeur faites l'amour et pas la guerre ! :) 
20 Juillet 2007 12:20:26

Il faut choisir neuf y'a meme pas à y réfléchir!!!
Qualité ,rapidité (contrairement à Free), innnovation, et confiance. Neuf c'est très sérieux comme société, c'est clair et simple et il n'y a presque pas d'inconvénient (juste les 45 euros de frais de résiliation). Mais bon quand on voit les frais de résiliation de free on en tombe dans les pommes!!!
20 Juillet 2007 17:31:11

Oui sauf que chez Free, les frais de résiliations baissent au fur et à mesure de l'ancièneté. Ca doit être 3€ en moins tous les mois.
20 Juillet 2007 18:17:30

viko39 a dit :
Il faut choisir neuf y'a meme pas à y réfléchir!!!
Qualité ,rapidité (contrairement à Free), innnovation, et confiance. Neuf c'est très sérieux comme société, c'est clair et simple et il n'y a presque pas d'inconvénient (juste les 45 euros de frais de résiliation). Mais bon quand on voit les frais de résiliation de free on en tombe dans les pommes!!!

Comme dit plus haut ca dépend des personnes.
free pour certains va être une merde totale pour d'autre le nirvana, mais neuf c'est pareil pour certains tout se passe bien d'autre c'est du pousse-au-suicide.
C'est pour ca que la seule comparaison possible et objective c'est sur les services fournis.
20 Juillet 2007 18:18:46

Leank a raison
20 Juillet 2007 20:11:12

Citation :
Leank a raison

Oui effectivement :)  pour être objectif il faut regarder les srvices proposés...
Spoiler
Oui et si on regarde les services fournis free terrasse neuf :whistle: 
21 Juillet 2007 10:03:44

L'idéal serait de pouvoir tester, comme les mmorpg 10 jours d'essai :p 
juste pour que chacun puisse voir chez lui qu'est-ce qui marche le mieux.
ca serai génial des offres style "on peut resilier gratuitement, sans soucis dans les 3 premiers mois"
mais bon, faut pas rever =)
21 Juillet 2007 12:40:52

A mon avis ça se fera un jour ;) 
Vu que les FAI ne savent plus quoi faire pour gagner des clients
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni