Se connecter / S'enregistrer
Votre question

trop de paquet recu sur la carte reseau coupe ma connexion internet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2007 23:42:32

bonsoir,

desolé si je repost ce sujet sur le forum, mais ca fait une semaine que je cherche sur le net et j'ai trouvé que dale..

voila mon probleme:
j'ai 3PC connecté sur internet via un reseau lan, ce ptit shema decrit mieux :

le pc3 recoit enormement de paquet (je vois ca dans les proprietés de la conexion au reseau local) environ 4million de paquet recu pour 500milles paquet envoyé et ca dans 5min du debut de la conexion, ce chiffre augmente quand je rentre au dossier partagé dans les autres ordi ou bien quand je me connecte a internet depuis cet ordi.

cela sature mon reseau lan, et souvent coupe ma conexion internet, il faut que je deconnecte le pc3 et que je me relog sur internet avec mon compte.

j'ai trouvé sur le pc3 pas mal de spyware et de trojan, j'ai tout nettoyé avec kaspersky7 et no adware, (dernieres maj), mais un trojan nommé svchosts ne voulais pas se suprimer, donc j'ai formaté tout le disque dur et j'ai reinstallé windows xp sp2.
j'ai refait une analyse avec kaspersky7 , il ne detecte rien, c'est clean, mais j'ai toujour enormement de paquet recu sur ce poste, ca sature tjr mon reseau et ca condamne les autre ordi de la lan, donc je laisse deconnecté poour pas infecté les autres pc s'il s'agit d'un virus.

si quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme je suis preneur, aussi je demande si quelqu'un connais un ptit tool qui identifie la source des paquet recu, peut etre que ca m'aidera.

help pls

Autres pages sur : paquet recu carte reseau coupe connexion internet

6 Août 2007 11:30:06

telecharge un sniffer genre ETHEREAL pour regarder ce qui circule sur ton reseau.
tu as essayé de changer ta config materiel pour tester?
genre tu branche le PC3 sur ton routeur directement pour voir si ca te fait la meme chose.
6 Août 2007 22:50:51

j'ai essayer avec ce sniffer, resultat plein de paquet recu du site web ou je me connecte, par exemple quand je me connecte sur msn, y'a plein de paquet recu du serveur de messenger avec des info sur mes contacts..

pour la config reseau, j'ai connecter le pc3 directement sur le routeur, tjr le meme probleme.

mnt c 15milion de paquet recu pour 500milles paquet envoyé ds un intervalle de 5min

je me rapelle pas bien du nom du trojan trouvé avant le formatage, c'etait je crois trojan-proxy win32.ranky.gg, si ca se trouve il peu se planqué ds la zone mbr du disque dur !!!

je pense a changer ma carte reseau pour voir, sinon si ca marche pas je pense a reinitialiser le mbr du dd ou a faire un formatage physique, j'ai presque tout essayer, il me reste que ca a faire, je suis desesperé :s

si vous avez des idées pour detecter le probleme je suis tjr preneur.
Contenus similaires
7 Août 2007 07:37:03

tu peux toujours essayer le formatage bas niveau, mais bon ca me parait bizar que ce genre de virus se soit planqué a ce niveau la :heink: 
tu n'aurai pas remis des donnés apres le formatage qui aurait pu le contenir? on ne sait jamais...
tu as essayé juste de desinstaller /reinstaller la couche TCP/IP sur ce PC?
7 Août 2007 18:24:22

tout ce que j'ai fait apres instalation de win xp , c les drivers puis kaspersky7, il se peu que l'install de kaspersky soit infecté, mais je l'ai pri du pc2, et il a pas ce probleme lui

pour la reinstallation de la couche tcp/ip je sais pas comment faire, ca serai sypma de me renseigner.

j'envisage tjr de tester avec une nouvelle carte reseau dès que je met la main sur une
9 Août 2007 23:17:24

j'ai reinstallé la couche tcp/ip , tjr la meme chose.
pourtant j'ai changer la carte reseau ce soir, et ca marche normal, pas d'exes de paquet recu, donc c t un pb de carte reseau defectueuse.

merci pour ton aide titelune :) 
10 Août 2007 08:45:37

de rien, mais je n'ai pas fait grand chose :) 
finalement c'etait un probleme materiel, c'etait pas facile a deviner :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS