Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'IP { Ethernet / WiFi }

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2007 12:22:22

Bonjour à tous.

Je viens poster ici car je viens de remarquer quelquechose de plutot étrange. Et malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé qui se réfère à ça.

• Je suis abonné Free Dégroupage partiel. J'habite Neuilly Sur Seine (92). Lorsque je vais sur des sites comme mire.ipadsl.net, voici ce qui en temps normal s'affiche :
    Citation :
    Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
    et votre terminal ney92-4-XX-XXX-XX-XX.fbx.proxad.net (XX.XXX.XX.XX).

où les "X" représentent mon ip fixe Free.

• J'utilise un PC Portable (ASUS W3V) donc je suis parfois connecté en Ethernet, parfois en WiFi. Le problème est que récemment j'ai remarqué que lorsque j'étais connecté en Ethernet, le test mire.ipadsl.net m'affiche ceci :
    Citation :
    Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
    et votre terminal APuteaux-152-1-41-131.w82-120.abo.wanadoo.fr (YY.YYY.YYY.YYY)

où les "Y" représente une autre adresse ip que je n'ai jamais vue !
    En WiFi tout est normal (comme présenté au point précédent).

• D'autre part, mes ip locales sont différentes en WiFi et en Ethernet.
    WiFi : 192.168.0.2
    Ethernet : 192.168.1.12

(Pourtant j'ai configuré le routeur de manière à attribuer l'adresse 192.168.0.2 aux 2 cartes, i.e. aux 2 adresses MAC).

Ce problème est survenu il y a à peine 2 semaines alors que j'ai mon PC depuis 2 ans.

Si vous avez besoin de plus d'informations pour tenter de m'aider, demandez...

Merci d'avance à tous les IDNautes.
  • Autres pages sur : probleme ethernet wifi

6 Août 2007 13:10:22

Petit up...
    6 Août 2007 20:08:38

je ne crois pas que le routeur puisse t'attribuer la meme adresse ip, sauf si tu t'ai mis toi meme en ip fixe, ou que tu lui donne une seule adresse a distribuer.
    mais sinon, et c'est un peu le but lol, il attribue une adresse aléatoire.

pour les adresses publiques : la 1ere est bien un test de la connexion free, par contre la deuxieme teste une connexion wanadoo.
    tu n'aurai pas une connexion orange pour le boulot par hasard?
    Contenus similaires
    6 Août 2007 20:34:11

Alors pour ce qui est d'attribuer 2 ip... SI C'EST POSSIBLE a partir du moment ou les deux ne sont pas connectés en mem temps (et d'ailleurs ca a marché comme ca pendant plus d'un an).

D'autre part, la deuxieme connexion en effet n'est pas FREE !! Et non aucun lien avec le boulot, ou Orange : PAS D'ABONNEMENT WANADOO ou ORANGE dans ma vie quotidienne.

Je pense que mon problème vient de la carte réseau Ethernet elle même, peut être une erreur dans la base de registre, mais j'ai beau réinstaller, le problème survient aléatoirement...

[Désolé mais il est vrai que le problème est difficile à expliquer...]
    7 Août 2007 07:50:42

hum, tu es sur que personne n'a pu utiliser ton portable pour une autre connexion, meme une seule fois?
    parce que regarde, en fait c'est la meme chose pour tes adresses locales :

192.168.0.2 correspond a une adresse que te donne la Free (192.168.0.X en general pour la freebox)
    192.168.1.12 correspond a une adresse que te donne la livebox qui est en 192.168.1.1 ...

7 Août 2007 12:23:31

Mais je sais !! Vous ne m'apprenez rien !! C'est pour cela que je viens ici, je ne sais pas pourquoi ce problème. Personne n'a pu utiliser mon PC... ça c'est certain.

C'est un problème qui survient aléatoirement...

7 Août 2007 14:54:06

si je ne t'apprend rien alors je ne te repondrai plus, j'essaye d'aider et c'est comme ca que je suis recu... :pfff: 
    pour moi tu as forcement eu une connexion wanadoo de configurer a un moment donné, sinon il ne testerai pas une connexion orange!! une connexion ne se créée par par l'operation du saint-esprit... en l'espace de deux ans, tu as peut etre oublié tu ne crois pas?

si ca te pose vraiment pb, essaye de reinstaller la couche TCP/IP pour voir si ca change quelque chose...
    7 Août 2007 15:23:10

Alors j'insiste : ce PC n'a jamais été en connexion Wanadoo ou Orange !! D'autant plus que le PC a subi il y a un mois a peine un pb de disque dur, donc reset total de la machine, donc aucune configuration antérieure n'a pu être conservée.

A partir du moment où le DHCP est bien activé, que le routeur est configuré pour adresser une ip particulière à ma machine (via son adresse MAC), pourquoi le PC irait-il "inventer" une adresse ip, pour finalement se connecter à un noeud Wanadoo sur PUTEAUX, alors que j'habite Neuilly, et que je suis chez Free.

(Dsl titelune69 pour ma réponse, en la relisant je me suis rendu compte qu'elle pouvait être mal comprise. Merci en tout cas pour ton intérêt...)
    7 Août 2007 15:48:04

justement, le PC ne peut pas inventer une connexion... tu ne t'ai jamais branché sur l'internet d'un copain recemment?
    franchement je vois pas sinon :heink: 
    a moins d'un bug sur la ligne adsl? jvois pas trop comment mais c'est un mystere... :(  peut etre Orange qui essaye d'installer ses marqueurs? bizar mais bon... je cherche je cherche je vois pas lol ^^
    7 Août 2007 16:00:31

Non le PC ne bouge pas d'ici. Jamais.

Après désinstallation et réinstallation de la carte une n-ieme fois, avec nettoyage de base de registre, je ne semble plus rencontrer le problème. Cela dit, j'aimerais bien connaitre la raison de ce petit bug !!

Arghhhhh je n'aime pas être battu par la machine :p 
    7 Août 2007 17:24:36

Salut

Selon moi, la seule explication possible (en dehors d'un bug) c'est qu'il y a un autre serveur DHCP quelque part.
    - soit sur ton réseau. Par exemple un vieux routeur recyclé en simple hub en oubliant de désactiver la fonction DHCP (ça m'est arrivé...)
    - soit tu t'es connecté par erreur sur le réseau Wifi d'un voisin...

Tu as pensé à faire un ipconfig /all pour vérifier que c'est bien le serveur DHCP de ta Freebox qui t'attribue les adresses de ton PC?
    7 Août 2007 18:20:25

Alors,

1/ Il n'y a aucun autre routeur dans mon réseau, hormis la freebox.

2/ Le cas du Wifi d'un voisin me parait impossible dans le sens où le problème survient lors de la connexion en Ethernet, et que la connexion Wifi, elle, ne revoie jamais de bug.

Il n'y a donc personne qui puisse trouver d'où cela vient ! Peut-être d'autres propositions à faire ?

(LoL on dirait un spoiler pour série type LOST, essayant de trouver une explication à une scene irrationnelle... Mdr :D )
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS