Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme internet et resaux WIFI !!!

Tags :
  • Netgear
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2007 14:56:07

bonjour a tous j'ai un probleme avec mon resaux WIFI !!!
j'ai un routeur c'est un : NETGEAR dg834pn .

et j'ai 3 ordinateur ( 1 connecter avec le hub (avec fil) et 2 connecter via le WIFI (avec une carte wifi : carte PCI WIFI 802.11g 54 mps).

j'ai le resaux sur les 3 PC ( d'ailleur le probleme est que sur les 2 pc relier au resaux par WIFI)
donc le PC relier par fil au routeur MARCHE NIKEL!!!!
mais les 2 PC relier par wifi ont un probleme !!
oui car j'ai le resaux , j'ai internet (la connection internet marche bien pour surfer sur le net ( c'est asser rapide mais parfois elle ne marche pas).
sinon quand je joue a des jeux comme warcraft 3 sur le net je sui le plus gros lageur .
MEME QUAND JE JOUE A STARCRAFT ou a n'importe quel jeux sur le net !!!!
silvous plait avez vous la solution a ce probleme car j'en ai marre de lagger et de me faire ejecter des partie ^^.

MERCI D'AVANCE
A+

Autres pages sur : probleme internet resaux wifi

11 Juillet 2007 15:00:03

Le Wifi c'est pas stable... enfin du moins c'est moins stable que du filaire ! Pour le net ca suffit mais pour els jeux je ne trouve pas ca tip top...

Ils sont forts éloignés de ton routeur tes PCs en Wifi ?

Je ne pense pas que le problème vient de la configuration vu que tu sembles pouvoir aller sur le Net avec... Télécharges-tu pendant que tu joues ? Es-tu loin de ton DSLAM ?
11 Juillet 2007 15:30:11

-non mes pc ne sont pas loin de mon routeur , de plus le routeur a une portée de plus de 25 Metres et mes 2 pc sont a moin de 25 metre (a peut près 3,35 Metres pour le premier et 8 metre pour le 2eme).

-oui le 1er pc (celui qui est brancher avec fil) telecharge (ne vous en faite pas , je telecharge juste des chose legale) , mais malgres mon telechargement je ne devrais pas lager car je suis en ADSL
8 mega. et le telechargement va a peut pres a 120 ko/s maximum.

-loin de mon DSLAM ?? eh bien la javoue que je ne sais pas ce que c'est.
Contenus similaires
11 Juillet 2007 15:41:38

Alors attention, ce n'est aps car tu as de l'ADSL 8Mo que tu as un débit de 8 Mo !!!! C'est de la pub ca... tout va dépendre de la distance qui te sépare de ton DSLAM... plus tu es loin plus le débit sera réduit et donc oui le fait que tu télécharges (même des choses légales) peut être à l'origine de tes lags !

Pour le test de la distance voit ici :
http://www.degrouptest.com/
11 Juillet 2007 15:52:42

eh bien pour le moment je ne sait toujour pas ce qu'est le DSLAM mais j'ai fait le test que tu ma donner et voici les resultat :
je suis chez wanadoo (orange)
ma connection : ADSL MAX (8mega)
Débit descendant ADSL : 6089 kbps (761 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 12768 kbps (1596 ko/s)
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
voila mais j'aimerais savoir ce qu'est le DSLAM pour mieux comprendre
PS : j'ai fait le test avec le 1er PC (celui connecter avec fil sur le routeur)
11 Juillet 2007 16:52:59

Ben tu m'as tout donné sauf la distance qui te sépare du DSLAM et le taux d'atténuation...

Le DSLAM c'est globalement le "gros routeur" qui va te livrer l'internet !
11 Juillet 2007 18:27:32

eh bien voici d'autre info que e n'ai pas mise lol desoler je pensait que ce n'etais pas important .
j'ai carrement fait un screenshot comme ca ca ira mieux .
le screenshot : http://img455.imageshack.us/my.php?image=screenshotqy1....
voila j'espere que tu pourra me dire comment ne plus lagger.
merci d'avance
a+
11 Juillet 2007 23:26:23

Ben niveau débit ca semble être pas trop mal ! QUand tu joues de ton PC en filaire sans télécharger à coté ca fonctionne correctement ?
12 Juillet 2007 05:40:34

eh bien j'ai jamais essayer de jouer mais je pense que ca marche nikel car internet est plus rapide que sur mes 2 autre PC en wifi .
mais fo que j'essaye pis apres je te dit si je lag ou pas avec le PC brancher par fil au routeur.
12 Juillet 2007 05:49:15

Normalement le fait d'être en Wifi ou en filaire quand tu fais du net ne devrait rien changer, tu ne devrais pas y avoir de différence dans la mesure où le débit de ton FAI est inférieur à celui de ta connexion Wifi...
12 Juillet 2007 07:03:00

oui normalement le debit de la connection wifi ( resaux et internet ) devrait etre la meme mais vue que le pc brancher avec fil telecharge ca fait que ca prend de la bande passante non ? de plus c'es le 1er allumer donc premier a utiliser de la bande passante.
mais la en ce moment je suis avec le 2eme PC donc preuve qu'internet marche asser bien.
mais il n'y a pas que les jeux car internet marche bien mais parfois quand je vais sur une page il me met impossible d'afficher la page pi apres je ressaye et sa marche de plus le logo en bas a droite dans la barre des taches clignotait souvent sous WINDOWS XP atent l'ecran que la planette representant internet.
et je suis actuellement sous VISTA et le resaux fonctionne mieux car moin voir plus de deconnection subite.
mais pour les jeux le probleme persiste car sous WINDOWS XP ca me le faisait.
j'espere un jour resoudre ce probleme pour ne pas etre obliger de me mettre avec fil car certe j'ai des cable pour brancher le resaux avec fils mais il faudrait percer un trou dans le mur pour le 1er PC et pour le 2eme il me faudrait plus de 8 METRE de cable alors.....
c'est d'ailleur pour cela que j'ai acheter le routeur et les cartes WIFI.
mais sinon je pensait il n'y a pas un truc a configurer dans le routeur pour qu'il partage la bande passante entre tous les ordinateurs connecter ??? mais je n'ose pas trop toucher les configurations sans savoir ce que c'est car un rien peut tout deconfigurer !!!
voila .
bon j'essaye de jouer a starcraft sur mon PC brancher via le fils sur le routeur et je dit ce que ca donne ( en laissant le telechargement allumer) pis si ca lag j'essaye en arrettant le telechargement.
12 Juillet 2007 08:07:08

donc j'ai essayer de jouer avec mon 1er (brancher avec fil) a starcraft mais vu qu'il n'etais pas installer je lai installer et une mise a jour du jeu simposait mais apparament les serveur battlnet ont un probleme .
sinon j'ai essayer d'arreter le telechargement et de jouer a warcraft 3 TFT et a starcraft BW sur mon 2eme PC ( sans fil ) et c'est incroyable je ne lag pas !!!!!
mais maintenant je pense que cela vien du telechargement !!!
le seul probleme c'est que le 1er PC est a mon pere (et il ne veut pas arreter le telechargement !!!)
alors comment puis-je faire pour que mon pere telecharge en meme temp que moi je joue ???
existe il une config dans le routeur qui permette de partager la connection ???
sinon il va falloir que je demande a mon pere de baisser son taux de telechargement pour que j'ai un minimum de bande passante qui suffit pour jouer .
12 Juillet 2007 08:12:24

deja limite lui l'upload au niveau des fichiers, tu devrais avoir moins de probleme :) 
12 Juillet 2007 10:32:18

ok merci de vos reponses grace a vous je sais de quoi vient mon lag .
je vais donc limiter lupload et le download.
merci
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook