Votre question

routeur ou pas pourquoi ?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2007 20:48:33

salut!!

Bon je viens vous demander quel est l'interet d'un routeur car on peut mettre sa free box en routeur, sa livebox... ma quelle interet qui ya t'il de plus que si on laisse notre modem tel quelle et a quoi sert vraiment ce routeur ??
merci pour toutes vos réponses :hello: 

Autres pages sur : routeur

5 Juillet 2007 20:54:23

a brancher plusieur pc en meme temps sur une connection ou pour créé un réseaux.
6 Juillet 2007 02:50:40

activer le mode routeur de ta box te permet d'utiliser plusieurs connections simultanées..

c'est tres utile par exemple pour jouer en reseau sur ps2 tout en conservant ta connection internet.

si tu n'as qu'un pc et pas de console ca ne presente pas grand interet...
Contenus similaires
6 Juillet 2007 09:38:31

Ha d'accord car car j'ai essayer de mettre mes 2 ^c sur la box la connexion été saturé, car yen a un qu'il l'aver lautre laver plus etc..
Mais il fait ouvrir tous les port dans la freebox ou pas quand elle est en mode routeur?
es-ce réversible ce mode?
6 Juillet 2007 11:54:25

bien sur, ce mode est reversible :) 
quand elle est mode routeur, il faut effectivement ouvrir des ports, mais tout depend pour koi.
si tu veut ouvrir tous les ports,il suffit de mettre l'adresse ip du PC dans la DMZ. mais, tu ne peux le faire que pour un seul PC ;) 
6 Juillet 2007 15:52:56

Un routeur basic ne fera pas grand chose de plus que la freebox V4. Après tu peux faire un peu de qualité de service (du genre privilégier les pages web par rapport a Emule ...), certains routeurs émettent le wifi plus fort que la freebox. Et je sais pas si c'est dispo dur la freebox v4, mais un routeur peut te pemettre de faire du filtrage par adresse MAC (adresse unique pour chaque ordinateur, mais très facilement piratable par les gens qui passent dans la rue ;-)

Donc c'esr quand même assez limité ...
6 Juillet 2007 19:44:27

Mais c'est toujours mieux d'avoir la box que prose son FAI, tout d'abord parce qu'elle est adaptée et optimisée au réseau ensuite parce qu'elle prose de plus en plus de services multimédia, que ne font pas les routeurs classiques. EX neuf box: on peut y brancher une imprimante, elle se met à jour très souvent, etc...
9 Juillet 2007 08:43:43

viko39 tu commence a etre lourd... :pfff: 
arrete de mettre ta pub de neuf partout! a chaque topic tu insere un commentaire sur neuf, c'est bon on a compris que tu bavais dessus ;) 
mais la ca n'a aucun interet...
de plus c'est faux, un routeur a part c'est toujours beaucoup mieux, parce que les box font le strict minimum...donc en fait, tout depend de l'utilisation.
9 Juillet 2007 09:47:35

C'est pas pour de la pub pour neuf (je n'en voit pas l'interet je suis pas payé) je parle de box en général; j'aurais très bien pu dire que la freebox pouvait faire fax alors qu'un simple routeur du marché ne le fera jamais :D 
C'est vrai qu'elles font le strict minimum, mais en général on n'a besoin de plus et puis elles commmencent vraiment à devenir intéressantes!
10 Juillet 2007 09:11:23

C'est quand même un peu normal que les routeur ne fassent pas fax, depui quand tu branches un routeur sur une prise téléphone toi ?

Et puis c'est sur, les routeurs ça sert à rien, D'ailleurs le jour ou tu voudras héberger un site web chez toi, comme ta box ne fait pas firewall, ça sera super pour les pirates :D 

C'est vrai qu'en général, les box suffise dans 90% des cas pour les particuliers.

Par contre, je suis pas d'accord pour dire que les boxs sont optimisés pour le réseau. Exemple simple : Free à pendant un moment limité le téléchargement P2P (Emule pour ne pas le citer). Et le seul moyen de la contourner c'était d' utiliser une autre modem que la freebox. En en général, quand tu n'utilise pas la box fourni, tu as un meilleur débit, mais tu n'as plus le teléphone :S
10 Juillet 2007 09:58:54

TTr a dit :

Exemple simple : Free à pendant un moment limité le téléchargement P2P (Emule pour ne pas le citer). Et le seul moyen de la contourner c'était d' utiliser une autre modem que la freebox.

Free a bridé le P2P seuleument pour les non-degroupés et le moyen de le contourner est beaucoup plus simple : il suffit de cocher la case "activer le brouillage de protocole" sur mumule. pas besoin de changer la freebox ;) 

mais sinon d'accord avec toi pour le reste :D 
10 Juillet 2007 10:14:09

Ben pour le firewall la Neufbox en a un ;) 
10 Juillet 2007 12:03:09

la livebox aussi... en fait quasi toute
10 Juillet 2007 12:08:20

Ben oui avec toutes les technologies et surtout la concurrence ça devient normal
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS