Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de configuration UltraVNC

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Avril 2006 10:13:29

Je ne suis pas une "bête" et je ne parviens pas à parametrer mon Ultra VNC...

Je vais essayer d'etre le plus clair possible...

--------- Les configs :

---> le PC1 : MON PC avec lequel je voudrais piloter l'autre

WD XP pro
Avast antivirus
ZoneAlarm (Acces autorisé à VNC Server, Viewer et repeater)
Ultra VNC (serveur et viewer)

Ligne ADSL FREE en degroupage total - relié en ethernet avec un routeur car j'ai 2 machines chez moi
Detail : j'utilise deja UltraVNC chez moi entre ces 2 machines en reseau sans probleme

Pas de proxy

---> Le PC2 : Le PC de mon père que je voudrais piloter à distance pour l'aider lorsqu'il a un problème car il debute.

WD XP Familial
Avast antivirus
ZoneAlarm (Acces autorisé à VNC Server, Viewer et repeater)
Ultra VNC (serveur et viewer)

Ligne ADSL Alice en degroupage partiel - relie en ethernet (mais 1 seul machine)

Pas de proxy

------------ Le problème :

En fait, entre MES 2 machines en reseau chez moi je me connecte par 192.168.0.2 sans probleme
mais par contre je n'arrive pas à le faire avec le PC chez mon père avec SON adresse IP recupéree sur adresseip.com

J'ai deja essayé de forcer main et http les ports chez mon pere en 5900 et 5800 (au lieu d'auto dans les parametre de son Ultra vnc server),
cela ne fontionne pas non plus !

J'ai essaye en plus de rajouter :5900 ou :5800 apres l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx:5800 (ou 5900)
Que neni... pareil... cela plante...

Doit-on ouvrir les ports autrement et si oui comment ?

HELP !!!

Je voudrais effectuer ce parametre ce week end si possible et aux petits oignons car les 2 machines sont distantes de 100 km et je ne peux pas faire la navette pour modifier les parametres.
Et mon pere (debutant de 70 ans... Et oui pépé s'y met !) ne peux pas le faire seul.
Je lui ai don créé des raccourcis sur le bureau pour qu'il recupere son IP pour me la donner...

J'ai deja navigué sur les forums mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication DETAILLEE, c'est un peu voire beaucoup le flou artistique !

Merci par avance pour votre aide !!!

Je vous le rappelle je ne suis pas très doué dans la maintenance et le parametrage !!!

Cordialement

Philippe

Autres pages sur : probleme configuration ultravnc

25 Avril 2006 17:19:40

Si tu as trouvé comment faire, celà m'intéresse, je suis exactement dans ce cas et avec les mêmes difficultés :-)

Mes ordis communiquent sans pb via UltraVNC au bureau avec leurs IP réseau de base type 192.168.0.9 via routeur avec FreeBox, mais impossible d'adresser correctement un ordianteur distant (à la maison) qui lui même est connecté via routeur + Freebox au réseau.

ericparis16
8 Juillet 2007 12:30:55

J'ai eu le même problème que vous.

PC client:
Windows XP derriere neufbox en mode routeur
Kerio firewall
Ultravnc viewer

PC Server:
Windows Vista derriere freebox box en mode monoposte
Ultravnc server

Impossible de se connecter avec ultravnc viewer (à cause du mode routeur de ma neuf box je pense) par contre j'ai réussi a me connecter avec mon navigateur internet en me connectant à http://adresse IP du pc serveur:5800
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS