Votre question

ADSL : Wanadoo ou Free ? Quel FAI chosir enter ces deux ?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Septembre 2004 19:02:53

Bonjour all !!!

Alors voilà :

Le 4 octobre 2004 donc bientôt mon village et un village voisin bénéficirons de l'ADSL par conséquent et j'en rêves depuis des mois !

Pour l'instant j'ai Wanadoo Integrale 120 fidélité depuis un an (bas débit 56k) et je c'est pas si je reste chez Wanadoo et je prend 2048 ou je prend Free 2048k+Telephone gratuit et illimité.

J'ai fais des recherches :

Free :
-Bon ping !
-Téléphone (l'offre du moment)
-Quelqu'un ma dit que avec Free il y a toujours des déconnection toutes les 3-4 H mais il ma aussi dit que comme je suis dans Bled qui va juste avoir ADSL, il pense que sa va pas me déconnecter tout le temps.

Free 29.90€ par mois
Tout gratuit le modem, le ligne tous à par l'abonnement évidement !

Wanadoo :
-Wanadoo = France Telecom donc evidement !
-Wanadoo = Qualité
-Wanadoo = pas d'offre de tel gratuit.

Wanadoo : 29.90 et apres 6 mois 39.90 je croi. pour 1€ de plus j'ai le modem.

P.S. : -Je suis dans un Bled pourris donc beaucoup de débit for my. (à mon avis)

C'est très important pour moi car je c'est qu'avec Wanadoo je suis sur que je vais avoir 2048 mais avec Free à se qui parait sa crin...
Je me demande si l'offre du téléphone c'est vraiment comme y disent... vous croyez ?

N'oubliez pas de me dire quel Fournisseur d'acces Internet choisir et pourquoi ? Les avantages,...

P.S. : Une chose est sur je vais pas être en degroupé !!! Donc même pas penser au delà des 2méga...

Merci à tous se qui m'aideront dans mon choix. :-D

Autres pages sur : adsl wanadoo free fai chosir enter

25 Septembre 2004 19:10:36

Wanado si tu veut vraiments etre sur du résultat et payer plus cher
Ou alors Free, mais bon...c'est toi qui vois.. les 2 on des incovénients et les 2 ont des défauts (tu les as cité..)
Et puis comme a dits "je_sais_plus_qui" il n'y a pas que ces deux FAI !!
25 Septembre 2004 19:11:26

Avec Wanadoo, il y a aussi la téléphonie illimitée avec la live box ; je l'ai depuis hier...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Septembre 2004 19:13:58

Citation :

szdavid a écrit :
Avec Wanadoo, il y a aussi la téléphonie illimitée avec la live box ; je l'ai depuis hier...

Parce que free n'a pas la téléphonie illimité :-?
C'est nouveaux...

-wanadoo: cher mais qualité.
-Free: haut débit et pas cher.
25 Septembre 2004 19:18:09

salut,
perso je suis chez free et je suis assez mécontent:
-déconnections fréquentes
-débit variable entre 200kb/s et 1.6mb/s alors que je suis en dégroupé !
-frais de résiliation
bien sûr ne parlons pas de l'assistance par téléphone, si t'as un problème c'est tu te démerde tt seul
pour wanadoo je sais pas ce qu'il en est
@++ Thor
25 Septembre 2004 19:19:08

FREE moi même je suis chez free 10mega si tu as la chance d'être dégroupés ou 1024 a 30 toutes les ofres de free sont a 30€
25 Septembre 2004 19:20:00

Citation :

tu doit payer combien ?
La live box ==> 3€ / mois
Ton forfait (512 par ex) ==> 35€ /mois
Et quoi d'autre ??
25 Septembre 2004 19:20:47

Bonsoir, franchement je suis chez free, et je n'ai aucun probleme.(je touche du bois pour que ça dur).et je ne suis jamais deconnecter toutes les 3 - 4 h.je vais bientot passer en 2048.
un gros defaut chez free ===> le service client.
sinon pas de probleme.

Alexis
25 Septembre 2004 19:50:14

pour ma part, suis content de la ligne adsl free, mais suis censé avoir le tel et apres plusieurs mail et tel a free, c est toujours pas réglé,

suis tres mécontent du service d assistance,

pour les email, j ai des reponse 2 semaines oplus tard avec des messages bidon qui disent de revoir le prob dans 2 semaines.

Bref wanadoo, t es sur de la qualité
pas chez free, si t as pas de chance , t en aura vraiment pas avec free
25 Septembre 2004 19:57:57

Citation :

Bebeoix a écrit :

-Quelqu'un ma dit que avec Free il y a toujours des déconnection toutes les 3-4 H mais il ma aussi dit que comme je suis dans Bled qui va juste avoir ADSL, il pense que sa va pas me déconnecter tout le temps.

[...]

P.S. : -Je suis dans un Bled pourris donc beaucoup de débit for my. (à mon avis)

1 - Ce "quelqu'un" se trompe fortement, tu risque justement d'avoir plus de désynchronisation par exemple car le DSLAM est en période de rodage et va peut etre subir quelques maintenances. Ensuite au niveau des deconnexions, ca ne depend pas du DSLAM ou tu es raccordé

2 - L'ADSL c'est pas le cable, c'est pas du débit partagé entre les lignes :-D T'ira pas plus vite :-P

Free il y a quelques mécontents, mais si ca marche pour toi alors ce sera beaucoup mieux que Mamadoo ;-) A toi de voir si tu prend le risque ou pas de payer 99 frs de résiliation en cas de probleme ...
Anonyme
25 Septembre 2004 20:14:00

Si tu es dans un bled pourri je te conseille fortement Wanadoo !!!!!!!!!! meme si c est plus cher ;-) ;-) tu payes plus ok mais tu as la qualitee gars ;-)
26 Septembre 2004 13:29:25

Ok merci, mais le prob c'est que le 4/10 je peut changer d'offres... mais je vien de voir que wanadoo à partir du 20/10 ferait 2048k/128k à 29.90 pendant 12 mois et apres 34.90 et si je prend le 4/10 2048k/128K je paye 29.90 pendant 6mois pi 39.90 apres alors sa fais que je croi que je vais encore attendre le 20 et apres le 20 ils annoncent mieux grrr sa m'énerve trop... alors j'attend ?

Pour l'instant et avec se que vous avez dit je pense rester cher wanadoo...

Aufaite je commande le modem à 1€ ou je peux reprendre le vieu modem avec lequel je fesais du 512k dans le temp ?
Anonyme
26 Septembre 2004 13:32:55

moi je dit prendf free quoi parce que personelment free tout le monde en dit du " mal " mai je pense c parce que le " patron " a fait une couille
bref je te conseille free fortement
wanadoo france telecom :/ 
jsuis bienfier d avoir rezsillier chez FT moa
=)
26 Septembre 2004 13:37:10

0b3lix > tu est en degroupage total?
26 Septembre 2004 15:37:45

Moi, je te conseille free, meme si leur phone line est vraiment pitoyable (je suis ur free)
Pour faire des ites, c'est pratique et certainement mieux que wanadoo.
Wanadoo coute plus cher, ca c'est sur !

Apres, tu choisi ! 8-)
27 Septembre 2004 17:55:18

Oui mais comme la dit quelqu'un precedement... et j'ai vu sur d'autres sites comme quoi avec free fallait attendre plus d'1 mois pour qu'il active ton compte apres l'inscriptions etc... et si on rélfechi comme je suis déjà cher wanadoo sa ira pkus vite...

Mais à propos de l'offre qui change le 20/10 je l'attend ou je prend le 04/10 et sa me changeras en 34.90 ou je resterais en 39.90 ?

Avec Free on se fais plus facilement choper quand on dl sur la mule (à se qui parait) car les mec qui s'occupe de se genre de truc free les laisse voir l'adresse plus facilement que wanadoo non ?
27 Septembre 2004 18:08:57

La qualité dépend à quelle distance on se trouve du relais ADSM. Renseigne toi.

Free ou Wanadoo c com Nike ou Auchan... Bref c pareil à part que tu paye la marque.

Les données qui passent ds les fils sont les mêmes !
27 Septembre 2004 18:13:12

Ok, mon dslam c'est la ptite maison qui se trouve sur la coline ? lol je c'est pas vraiment c'est quoi exactement tu peux m'expliquer exactement... Pour la question d'avant ten pense quoi ??
27 Septembre 2004 18:21:37

Le problème, c'est que Free n'est pas forcément bien implanté dans ton village et donc toutes les qualités de débits et de Ping ne seront pas géniales! Alors que Avec France télécom, tu es sûr qu'ils seront à 100% de leurs capacitées! Moi à ta place, je choisirais Wanadoo! Et pis prend le Live Box si t'as vraiment envie de téléphoner avec l'ADSL! Sa va te coûter 5€ ou 8€ de plus (je sais plus exactement) mais bon...
Enfin voilà ce que j'en pense! ;-)
27 Septembre 2004 19:30:56

Merci je crois aussi que je vais prendre wanadoo ! Mais qu'est ce que la livebox ??? quelqu'un peut m'expliquer en détail please... j'ai le telephone illimité ?
27 Septembre 2004 19:57:21

Slt !

Moi je te conseil wanadoo pr la qualité de la ligne et des services (débits, assistant, réparation...) meme si c'est legerement + cher (wanadoo va baissé ces tarifs le 20octobre normalement)

Sinon, si tu pe avoir du 2048, prend, tu pe prendre aussi le téléphone illimité grace a la LiveBox (meme principe que la FreeBox ou la neufBox, possibilité de connecté internet, le téléphone et la télévision dessus)

Jte conseille la LiveBox filiaire (Cable RJ45, ethernet) po de WIFI, j'aime pas trop ça moi (+ de risque de ce soit perturbé)

Si tu ve + d'information, va sur le site http://www.wanadoo.fr ou va chez une agence francetelecom, voilou ;-)
28 Septembre 2004 17:45:50

Oui merci, mais la livebox on peut la prendre avec fil qui va de la livebox à l'ordi car le wifi et tous se qui est sans fil ne m'inspire pas confiance...
28 Septembre 2004 18:08:30

Citation :

pepito62 a écrit :
la LiveBox (meme principe que la FreeBox ou la neufBox, possibilité de connecté internet, le téléphone et la télévision dessus)

T'a juste oublier un truc, et pas des moindres ...

Tous les services associés à la LiveBox sont payants, telephonie, TV, etc ...

Rien de tout ca chez Free, c'est tout gratuit à par certaines chaines en option ;-)
28 Septembre 2004 18:26:54

Ah ! alors la sa change beaucoup... Quel sont les tarifs ?
28 Septembre 2004 18:38:10

Honnetement Wanadoo c'est le top question qualité de service Mais Free est en passe de devenir le N°1 il font de trés bonne offres et tu ne peux pas comparé wanadoo avec free
Les tarifs ne sont pas du tout les mêmes
Avec wanadoo tu paye pour le téléphone et la TV alors que Free c'est compris dans le tarif qui est déjà inférieur a ceux de wanadoo chez wanadoo c'est 25€ la 512 pour 24 mois d'abonement alors que free c'est mois cher est sur 12 mois d'abonement.

Tu as tout les tarifs ici

Je suis chez wanadoo j'en suis trés content mais quand je vois que je paye la 512 39 € alors que les autres là font pour 15 € et grand max 22 € chez neuf telecom (je crois) ça fout les boules :(  j'ai ni tel, ni tv alors que pour le meme prix chez free ou neuf j'aurais le tel plus la tv ... Chez wanadoo j'ai le tarif sous les yeux 512 + telephone 49,90 € pour 12 mois et 34,90 si tu prend sous 24 mois d'abonement.
chez Free 1024/128 pour 29,90 telephone + TV
et propose la 6 Mbit/s pour 29,90 €...
28 Septembre 2004 18:43:23

Citation :

Lyricis a écrit :
Honnetement Wanadoo c'est le top question qualité de service Mais Free est en passe de devenir le N°1 il font de trés bonne offres et tu ne peux pas comparé wanadoo avec free
Les tarifs ne sont pas du tout les mêmes
Avec wanadoo tu paye pour le téléphone et la TV alors que Free c'est compris dans le tarif qui est déjà inférieur a ceux de wanadoo chez wanadoo c'est 25€ la 512 pour 24 mois d'abonement alors que free c'est mois cher est sur 12 mois d'abonement.
Aucune période minimale d'engagement .... [/quote]

Tu as tout les tarifs ici

Je suis chez wanadoo j'en suis trés content mais quand je vois que je paye la 512 39 € alors que les autres là font pour 15 € et grand max 22 € chez neuf telecom (je crois) ça fout les boules :(  j'ai ni tel, ni tv alors que pour le meme prix chez free ou neuf j'aurais le tel plus la tv ... Chez wanadoo j'ai le tarif sous les yeux 512 + telephone 49,90 € pour 12 mois et 34,90 si tu prend sous 24 mois d'abonement.
chez Free 1024/128 [/quote] 1024 ? Nan 2048 pour tout le monde maintenant ...
Citation :
pour 29,90 telephone + TV
et propose la 6 Mbit/s pour 29,90 €...
29 Septembre 2004 13:00:16

Le max que je peut prendre c'est le 2048k car je vais pas être en degroupé sa c'est sur !

D'apres se que j'ai entendu avec Free les délais de mise en ligne est super long !!! et c'est pas de la qualité alors si je prendre le 2048k/126 à 29.90 cher wanadoo sa le fais ?

Aufaite je peux demander à avoir plus de 126 genre 256 sa serait bien quoi....
29 Septembre 2004 13:08:29

Perso je suis chez Free dégroupé depuis 1 an et aucun souci. Ma freebox est arrivé en 1 semaine. Mais j'ai des copains qui déménagent et qui refont leurs abonnements chez Free et le délai pour avoir la ligne construite + la freebox est assez long (ya le délai de création de ligne aussi) mais ils sont patients quoi.
Le seul souci avec Free, parait il, c'est la hotline mais là encore je n'ai pas eu de probs. En 2 jours, ils avaient répondu à ma question donc je n'ai rien à leur reprocher...
Et puis, j'ai une sacrée connex maintenant !! En meme temps j'suis à Paris ca aide :biggrin:
29 Septembre 2004 15:21:47

A propos de l'offre du phone gratuit et illimité, pouvez vous m'en dire plus... Pour free et wanadoo car wanadoo le fais aussi même avec le 2048k mais faus la livebox nan ?
29 Septembre 2004 15:27:33

Pour Free, te faut donc la freebox. Tu branches un tel dessus, tu demandes un n° a Free (en général commence par 08) et vala...
tu peux telephoner aussi souvent que tu le veux et aussi longtemps, la qualité (pour moi) est assez bonne, sauf dans les appels longues distances où ya un léger décalage.
Mais tu peux trouver pleins d'infos sur le site, t'a pensé à aller voir ?
29 Septembre 2004 16:23:12

Ok ! Mais j'ai pourtant vu qu'on peut prendre juste le 2048k et l'options teléphone sans etre en degroupé :s

Et pour wanadoo je crois qu'il faut la live box obligé nan ?
29 Septembre 2004 16:26:14

oui il te faut obligatoirement la live box
ou tu l'achéte (90€) ou tu l'a loue (3€/mois)
mais faut payer en + (8€ je crois ..à vérifier)
29 Septembre 2004 17:08:05

Ah ouais...
LA live box sa vaut le coup ?
29 Septembre 2004 20:38:06

Les caractéristiques de la Livebox sont :

- Accès internet à haut débit 2 Mbits/seconde à 34 euros par mois
- Offre de télévision à 16 euros
- Forfait illimité de voix sur ip à 10 euros

A cela, il faut ajouter 3 euros pour la location du boîtier et 13 euros d'abonnement téléphonique, soit un total mensuel de 76 euros.

En comparaison, Free propose dans les zones dégroupées 6 mbits/s (théorique...), la téléphonie par ip, un bouquet tv et l'exonération de l'abonnement téléphonique pour 29,99€ par mois.

Mais il y a des différences non négligeables :

- La Livebox est livrée en quelques jours et le délai moyen pour avoir la connexion varie entre 3 et 5 jours ! De quoi faire rêver ceux qui attendent la Freebox depuis des mois.
- L’offre haut débit + téléphone + télévision de la Livebox ne se limite pas aux zones dégroupées contrairement à ses concurrentes.
- Le service client est gratuit.

Il faut savoir choisir entre le service ou le prix...
30 Septembre 2004 13:39:12

Avec la live box (wifi) peut on connecter 2 pc simultanément sur internet?
30 Septembre 2004 13:41:12

Avec la live box (wifi) peut on connecter 2 pc simultanément sur internet?
30 Septembre 2004 13:47:26

Ces toi qui voit il y à encore quelque temps je t'aurais conseiller de prendre Free mais les temps on bien changer à toi de voir mais de tout facon free ne tourne pas rond deficite record, mauvaise pub ne devrait pas tourner longtemps comme ca....
A qui le rachat? FT?
30 Septembre 2004 17:56:00

Et oui ! Mais j'ai entendu que Free fesait le 2048k + le tel gratuit sans avoir besoin d'être en degroupé nan ? La live box me parait abusé...
30 Septembre 2004 18:34:43

Dis toi que la Live box c'est minimum 45 €
30 Septembre 2004 18:52:25

Oui j'ai encore le temps de me decider mais faut quand même que je soit fixer !

Alors question !! :

Si je prend le 2048k le 04/10 à 29.90 les 6 premier mois et apres 39.90 sa me feras !!!!!!! Mais j'ai entendu que le 20/10 il feront le 2048k à 29.90 les 12 premier mois et après 34.90 !!! EST CE QUE si je prend le 04/10 le 20/10 il me mettent l'offre du 20 ??? ou je reste à l'offre du 04/10 ???
1 Octobre 2004 06:54:01

Alors, vous en pensez quoi ? ^
1 Octobre 2004 07:08:15

Pareil je suis à Paris,

étape1 : Inscrit le 29 Septembre
étape2 : le 29 Septembre
étape3 : le 30 Septembre

la il trace chez free :D 
1 Octobre 2004 12:06:21

Le nombre de conneries qui peuvent etre debiter a l'heure est hallucinante dans tout ces messages.

- Le record revient a Freeman3001 ! Free en déficite ! HAHA, Free a eu une augmentation de plus de 120 % ! Plus de 758000 abonnées. La premiere fois que FT tombe aussi bas en nombre d'abonnées (moins de 50 % du nombre total d'abonnées internet en France).

- Sinon pour Free, il offre une ligne avec de meilleurs débits que FT. Et un ping tres tres petit (20 ms en dégroupé, et 50-60 ms en non dégroupé).

- Apres pour ThorTheAsgard, tes deconnections viennent de la mauvaise qualité de ta ligne, et cette ligne a été faite par.... F.T. Et ton mauvais débit peut venir aussi de ton grand éloignement par rapport au central (et tu auras pas un meilleur debit chez F.T.) ou simplement a l'existence d'un condensateur dans ta prise téléphonique (que tu peux retirer pour avoir une meilleur ligne).

- Alexis, tu n'as pas besoin de touché du bois. Sur les 758000 abonnés, il n'y a qu'un tres faible pourcentage de probleme (4%, 5%), c'est à dire 5000 abonnés max ayant des problèmes. Mais c'est sur que ca fait beaucoup de monde, et il n'y a que qui se plaignent, les autres abonnés n'ont aucun probleme et n'ont donc pas besoin de posté sur les forums.

- 0Clint6, Free en non dégroupé utilise les calbes de F.T. donc il aura la meme ligne qu'il soit chez Free ou Wanadoo. Donc la qualité de la ligne sera la meme chez les deux FAI (apres il y a Free qui offre généralement un meilleur débit que F.T.)

- Bebeoix, si tu veux attendre le 20 pour les nouvelles offres de F.T., prends Free maintenant, comme ca le 20 tu auras ta connection.

- ZbOoby, pareil que 0Clint6, Free utilise les installations de F.T.

- Lyricis, et non F.T. n'est pas le top niveau qualité ! Free a toujours été premier dans les comparatifs des FAI : niveau débit, ping, connection, etc. (il s'est fait detronné une fois par AOL il y a pas longtemp mais Free va revenir en force ;)  ). Free n'a pas d'engagement dans ces offres.

- Bebeoix, la création de la ligne est effectué par F.T. Et lui, dès que c'est un concurent il rallonge les délais. Mais sinon c'est la meme ligne utilisé par F.T. donc la meme qualité nivieau ligne. Et non tu peux pas avoir plus de 128 en upload.

- Lyricis, Free propose Haut débit + Téléphonie aux non dégroupé. Elle ne propose par la télévision car il faut au moins 2 Mbits, et au moment de proposer l'offre de télévision, il n'y avait que du 1Mbits en non dégroupé, d'où l'impossibilité de la télévision. Cela sera peut etre réglée quand le 2Mbits sera en place pour les non dégroupés ! Et puis j'ai Free et j'ai surement une ligne de bien meilleur qualité que la tienne. Et je ne paye que 29,9 €, escuse du peu :)  Pour la hotline, je leur est téléphoné une seule fois, mais F.T. peut tres bien la faire gratuit vu le prix où il t'arnaque.

Autres petites choses :
En plus chez France telecom, il alleche avec 29.9 mais les petits lignes en bas rajoute plein de petit chose. En plus livebox payante + téléphonie payante + télévision payante.
Alors qu'avec Free c'est 29€ point.

C'est vrai que Free a des problèmes de livraison de Freebox. Mais il fait tout son possible ! Il ne va pas cacher les Freebox pour les revendre plus chers au marché noir.

Mais beaucoup beaucoup de Freenautes la demande. Car contrairement a la Livebox, elle est gratuite et les services qui y sont associés aussi. La livebox vu son prix + le prix des services, par rapport au nombre d'abonné de F.T il doit y avoir tres peu de monde à la demander.

Conclusion : prends Free
1 Octobre 2004 12:35:34

moi je suis chez Free et je n'ai JAMAIS eu de problème ! je suis chez eux depuis janvier et j'en suis content et puis c'est quand même bien d'avoir le téléphone gratuit illimité pour les appels sur les fixes. Mon pere a wanadoo à son entreprise et ils ont été coupés pendant 1 Semaine !! donc
VIVE FREE !!!
1 Octobre 2004 16:50:42

Wouah ! Merci beaucoup !

Mais je c'est pas si c'est un hazard... mais la plupart je dit bien la plupart des gesn qui se font chopé à cause du P2P ont Free... je tins cette infos d'une source non fiable donc c'est possible que c'est faut mais bon. La question est que : Y-a-t-il plus de chance de se faire choper à cause du P2P quand on a Free ou Wanadoo ?

Comment les gens (la police d'internet je supose ou un truc comme sa) font pour choper se qui font du P2P (eMule) ??

Merci encore pour la Big Réponse de Yahourt
, sa ma beaucoup aider ;-)
1 Octobre 2004 17:21:39

Yahourt J'ai jamais dis que Free était nul... Apprend a lire stp
Je l'ai même citer plusieur comme étant le moins cher.. Donc Hum.. Lis ? ouais Je pense que ca ne te ferai pas de mal
Aprés en qualité de réseau on parle France Télécom sont de loin les meilleurs en terme de réseau on ne parle pas de ping comme tu vien de parlé et ou tu dis que Free est le meilleur hors c'est AOL en ce moment tu l'as dis..
Et ensuite oui je paye cher ca me fait chier mais j'ai L'ADSL depuis 4/5 ans quand elle est sorti Free a ce moment là ne proposé pas encore l'adsl donc normal.

Par contre je vais changer mais prendre "peut etre" cegetel car Free pêut etre bon dans certain département et d'autre non tu devrait le savoir et étant donner que tu es chez eux tu devrais meme avoir entendu parlé de la pétition que plusieur "millier" d'abonner on fait en parlant de Free pour tout les pbs qu'ils ont. A

Alors ne compare pas l'incomparable et soit plus aimable la prochaine fois merci. 8-)
ps: en 5 ans, je n'ai jamais composé le 1014 ;-)
1 Octobre 2004 17:55:54

Lol ! Grrr et voilà que je repenche pour Wanadoo...
Coté ping ? c'est vrai que avec Free on a un meilleur ping ? car c'est important sa pour moi à cause des jeux en réseau...
1 Octobre 2004 23:44:58

et Cegetel ca ne te tente pas histoire de compliquer l'histoire lol ils ont de bon tarif aussi regarde ici :-P
2 Octobre 2004 01:45:48

Lyricis je n'ai jamais dits que tu avais dit que Free était nul. Tu as dits que France Telecom est meilleur niveau qualité. Alors que ce n'est pas vrai. Et peut etre que dans le comparatif, AOL est premier, mais Free est deuxième... donc F.T. est derriere Free dans les comparatifs...
Pour le prix c'est normal que tu restes sur des valeurs sures vu que tu as connus que F.T. mais justement c'est le moment de changer et de tester un autre (Free justement ?!)

Au niveau de la pétition, c'est ca qui me fait le plus rire, je vous explique :
- Cette soit disante pétition, est une operation de désabonnement massifs. Sur les 758000 abonnées de Free. Il y a un peu plus de .... 3000 personnes, ce qui n'est pas beaucoup sur le nombre total d'abonné.

Bon apres examinons ces personnes qui veulent se désabonner. On peut voir dans l'opération les noms des inscrits et leur raison de vouloir quitter Free. Et là, c'est hallucinant, au moins 90 % des personnes veulent quitter Free, à cause des délais de dégroupage de ce dernier !
Ils vont s'en aller de Free et vont faire quoi ?
- Allez chez wanadoo qui n'a aucune offre dégroupé ? La livebox qui coûte les yeux de la tête pour pas mieux ?
- Allez chez 9telecom, qui doivent aussi avoir des problemes de livraison de 9box (meme si on ne voit pas de message de plainte sur les forums car pour l'instant il y a pas assez de monde pour venir gueuler). Et je pense que Free a un peu plus d'experience dans les livraisons de Freebox que 9telecom avec les 9box.
- AOL qui n'a je crois pas de service téléphonie, ni télévision gratuite (sans surcoût).

Ca m'etonnerais fort que plus de 60 % des personnes de la pétition se désabonne vraimment de Free ^^.
2 Octobre 2004 01:52:30

Pour ce qui est du nombre de personne attraper à cause de téléchargement massif de fichiers copyrightés.
La encore c'est faux... Explication :
Free a des offres tres attractives, et une bonne qualité niveau débit. Cela a attiré beaucoup de "jeunes" tandis que les personnes plus agées ou ne s'interessant pas trop aux offres internet, sont plutot rester sur F.T.
Donc il y a surement beaucoup plus de personne qui télécharge des fichiers copyrighté chez Free que chez France Telecom. Donc c'est normal qu'au final il y est plus de personne attrapée chez Free que chez F.T. Mais tu as autant de risque de te faire attraper chez l'un ou chez l'autre !

Car, quand une société porte plainte contre X car telle IP a téléchargé et partagé tel ou tel fichier copyrighté. N'importe quelle FAI que ce soit EST obligé de divulgué l'adresse de la personne.

Pour ce qui est des techniques utilisés par les agences contre le piratages, je ne dirais rien de leur techniques, de par le fait que ca inciterais au piratage et je ne veux pas avoir de problème.

Et pour ce qui est des pings, ils seront quasimment équivalent, car ca dépends aussi de la qualité de la ligne (et c'est le meme pour les deux FAI).
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter