Votre question

impossible d'acceder à mon modem ethernet (bizarre)

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2007 13:50:32

Voici mon problème (assez bizarre):
Un pote m'a passé son PC car il n'arrivais pas a se connecter
il est chez télé2 avec un modem dlink dsl 300T.
j'ai pris sa tour et son modem, voici les test que j'ai fais:
chez moi: avec son modem et mon PC aucun problème, je me connecte.
par contre dès que je branche sa tour et son modem, le modem se synchronise bien, j'arrive à le pinguer (ping 192.168.1.1, résultats < 1ms) mais impossible de me connecter et le pire c'est que je n'arrive pas à accéder à la page d'accueil du modem (adresse 192.168.1.1). j'ai bien mis 192.168.1.2 comme IP, 255.255.255.0 (sous réseau) et 192.168.1.1 comme passerelle (en somme les mêmes paramètres que sur mon PC)........... comme si son PC ne cherchait même pas à se connecter, il ne se passe rien.....
j'ai mis une nouvelle carte réseau PCI, c'est pareil.......
je comprens pas....................
il est vrai que dans Msconfig je trouve ABCXYZ.exe et Wininit.exe (qui sont apparament des trojans), je l'ai ai supprimé......... pareil........je compreds rien......

si vous avez une idée.........

Autres pages sur : impossible acceder modem ethernet bizarre

24 Mai 2007 16:23:55

dlink ne fourni-t-il pas un utilitaire de configuration de son modem?
Autre que celui installé directement dans le routeur bien sur, un programme à installer sur le PC par exemple.

Sinon, existe-t-il un bouton de reset sur le routeur?
24 Mai 2007 20:05:31

bonjour, le seul CD fourni est le manuel utilisateur, je suis aller voir sur le site de dlink, il ya juste un firmware (que j'ai déjà), et j'ai aussi fait un reset avec une pointe derrière le modem, rien n'y fait....
pour configurer le modem, il faut pouvoir acceder à la page du modem.........!!!
au bout d'un moment je crois que ça viens du PC, il ya du avoir un virus ou je ne sais quoi qui a "cassé" un truc du réseau ou je sais pas qoui.....!!!
je vais essayer de faire une restauration ou une réparation avec le CD de Windows........
Qu'en pensez-vous ?
merci
Contenus similaires
24 Mai 2007 22:22:05

Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Surtout si tu as essayé de te connecter à internet via ce routeur mais avec un autre PC.
Si ni l'un ni l'autre n'ont pû se connecter...

Envois-nous tout de même le résultat de la commande 'ipconfig /all'.

Normalement pour se connecter à internet le modem doit avoir le pseudo et le mot de passe de la ligne ADSL ou RNIS, sans quoi il ne peut rien faire. Donc dans ton cas, le fait qu'internet soit inaccessible est tout à fait normal, par contre ne pas réussir à ce connecter à la page de setup l'est moins.
25 Mai 2007 08:27:14

Mêmes résultats avec ipconfig /all...
Avec mon PC tout fonctionne.
Avec le sien, ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que je peux pinguer le modem (il y a donc bien une communication) mais que ce soit avec IE ou firefox si je tape 192.168.1.1, on toujours "impossible d'afficher la page" etc....
voilou......
je vais reregarder aujourd'hui.
25 Mai 2007 08:46:13

desinstalle la couche TCP/IP, puis va dans le registre, recherche les clés "WINSOCK" et "WINSOCK2" , supprime les puis reinstalle le reseau.
ca devrait refonctionner apres.
25 Mai 2007 09:10:35

je vais essayer ça
25 Mai 2007 10:36:01

je viens de le faire (j'ai trouvé aussi ça sur le net: http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-...)
Mais ça n'a rien fait, j'ai réinstallé IE er Firefox mais c'est pareil, sur les 2 cartes réseau (PCI et intégrée), je peux pinguer le modem mais toujours pas accéder à sa page d'accueil.
voilà.
Merci
25 Mai 2007 19:20:59

C'est pas le modem, c'est pas la carte, c'est pas la connexion physique, ca marche avec un autre PC : comme dit titelune69, c'est donc bien dans le PC de ton pote, dans les couches logicielles qui tournent autour du réseau que ça se passe.
Il y a peut être d'autres choses que la couche TCP/IP à désinstaller / réinstaller. As-tu fouillé dans les options internet ? Si tu branche les PC entre eux en autorisant le partage, tu vois les disques et les dossiers ?
26 Mai 2007 11:46:35

Oui, j'avais oublié, un autre truc, j'avais pris son PC au boulot, et j'ai réussi à monter 2 lecteur réseau (en renseignant correctement l'ip, paserelle, et en utilisant net use x: \\serveur`\public) et là ça à marché, j'avais bien accès au réseau de mon boulot, mais par contre je n'arrivai pas à me connecter à Internet (via un proxy (dont je connais les paramètres)).
est-ce que ça peut être un indice de plus????.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS