Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reseau avec alice box

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2005 10:29:01

slt,

je viens d'avoir mon alice box.
j'ai mis une cle wifi sur un 2° PC,
pour me connecter il me demande une cle ssid en 13 ou 26 caracteres hexadecimaux.
or alice m'a livré une clé en 18 caracteres

donc j'y arrive pas

j'ai fait un tour sur le site du modem, il y bien une cle de cryptage hexadecimale, mais je ne vois que 23 caracteres, les autres sont cachés et inaccessibles

efin bon si vous avez une soluce, vous privez pas

Autres pages sur : reseau alice box

1 Octobre 2005 10:44:39

sache que le cryptage wep ralentit ta connexion

si tu veux crypter il faut que ton logiciel soit compatible avec ton routeur ou modem : exactement le meme chiffrement en bits et pour le mot de passe

si ton ordi ne trouve pas le ssid alors c'est que la config est mauvaise, je te conseil de tout reinitiliser et de recommencer

si tu as une incompatibilité sache que tu peux utiliser la protection par adresse mac dans adresse mac filtering qui est quand meme assez securisant

et beaucoup moins alleatoire

cordialement
1 Octobre 2005 15:10:03

Ton modem est ce bien la ALICEBOX comme moi ?
La clé qui ne contient que 18 caractères, c'est bien la clé inscrite sur l'étiquette sous le modem?

moi j'ai bien eu une clé 26 caractères.

Peut être que si tu n'as que 18 caractères, c'est que les 8 premiers sont des zéros ??? Essayes

Tiens moi au courant
8 Mai 2007 15:29:37

salut je viens a ton aide!! moi aussi g alice et la clé ssid c la clé wep en 26 caractére et ecris le en majuscule et pi voila et l'etiquette est sous le modem!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS