Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème connexion UltraVnc

Tags :
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
12 Mars 2007 16:33:20

Bonjour, j'ai le problème suivant :

Ultra vnc fonctionne bien sur mon ordinateur, avec authentification et cryptage. MAIS, lorsque l'ordinateur se met en veille simple (il se verrouille automatiquement au bout d'1 minute, et c'est voulu), impossible d'y accéder à distance. Comme si le service s'arrêtait. Je n'avais pas ce problème avec Vnc. Quel paramètre je dois changer?

Merci.

Autres pages sur : probleme connexion ultravnc

12 Mars 2007 17:55:21

t'es sur que tu n'avais pas ce probleme avec vnc?
en théorie, les seuls moyens de reveiller un ordi depuis une veille sont les périphériques (usb, ps2, cartes ethernet (wake on lan)) mais pas les services démarrés
12 Mars 2007 18:03:23

J'en suis sûr et certain, la mise en veille dont je parle est simplement une mise en veille de l'écran, avec mot de passe, comme si tu verrouillais juste ton compte windows. Mais c'est un serveur, et tous les services windows fonctionnent derrière...sauf pour ultraVnc? apparemment.
Contenus similaires
12 Mars 2007 18:16:17

ah ok, je croyais que tu parlais d'une mise en veille matérielle
quelle version as tu de ultravnc, je crois qu'à partir de la 1.01, il ont résolu ce problème
12 Mars 2007 18:22:26

Ma version est la 1.0.1. Je vais regarder s'il y a d'autres versions pour voir si c'est un bug de ultraVnc. Merci.
12 Mars 2007 18:25:37

Citation :
** v1.0.0 - RC 17 (v1 Release Candidate 17)
DRIVER
-Driver consist of 2 parts, the actual mirror driver and a memory manager service.
-Final driver version

VIEWER/SERVER
-Fix cpu ghost issue on quiting viewer
-Fix connecing failed if screensaver+lock screen was running
-Fix listening and multiple viewers no longer quit when one viewer is stopped

ca doit etre autre chose, c'etait arrangé avant 1.0.1 mais j'ai vu qu'il ont sorti la 1.0.2
12 Mars 2007 18:34:31

OK, effectivement, ça ne change rien. Et pourtant, je j'arrive bien à rentrer le login et mdp, je vois que ça se lance pendant quelques milisecondes, puis la fenêtre disparait. Pourtant, le processus reste en arrière plan.

Au secours !! quelqu'un sait il ce que ça peut être?

ps : même problème avec ou sans plugin MSRC4.
13 Mars 2007 09:47:20

J'ai regardé le log d'ultraVnc, pour vous indiquer le problème exact, qui, je le rappelle, a lieu seulement sur mise en veille écran avec mot de passe : c'est à dire, lorsque l'on verrouille la session.

S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncdesktop.cpp : KillScreenSaver...
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncservice.cpp : OpenInputDesktop I
--Accès refusé.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncservice.cpp : OpenInputDesktop II
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncservice.cpp : SelectDesktop
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncservice.cpp : OpenInputdesktop2 NULL
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncservice.cpp : OpenInputdesktop2
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncdesktop.cpp : InitDesktop Failed
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncservice.cpp : SelectHDESK to Default (3c) from 3c
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncservice.cpp : SelectHDESK failed to close old desktop 3c (Err=170)
--La ressource demandée est en cours d'utilisation.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncserver.cpp : Desktop init failed, unlock in application mode ?
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncclient.cpp : client Kill() called --Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vsocket.cpp : closing socket
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncdesktop.cpp : killing screen server
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncserver.cpp : Authenticated() done
--Le fichier spécifié est introuvable.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncserver.cpp : RemoveClient() done
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncclient.cpp : ~vncClient() executing...
--Opération réussie.
S:\UltraVNC\winvnc\winvnc\vncclient.cpp : deleting socket
--Handle de fenêtre non valide.

14 Mars 2007 09:57:45

Je n'arrive toujours pas à résoudre le problème. Quelqu'un pour m'aider? je suis drôlement embêté, je vais devoir garder vnc, qui n'est pas crypté dans sa version gratuite.
3 Avril 2007 15:11:18

Salut,

Ton problème vient du fait que tu as paramétré différemment le Current User et l’utilisateur par défaut.

En effet, si tu ne paramètres pas lors de l’installation le serveur UltraVNC et que tu le fait ensuite par l’icône en barre de tâches, tu paramètres seulement l’utilisateur en cours. Or lors de ta mise en veille, il y a une fermeture de session et donc UltraVNC utilise alors les paramètres de l’utilisateur par défaut.

Il faut donc que tu modifies les paramétrages (mot de passe, plugin DSM, port) dans programmes / UltraVNC / Serveur Ultra VNC / Paramètres d’administration /

Vérifie qu’il y ait bien comme titre de fenêtre « paramètre par défaut du système ».
3 Avril 2007 15:29:42

Le PC serveur est sous XP Pro ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter