Votre question

Combien de connexions possible avec un routeur Philips?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
26 Mars 2007 09:38:46

Bonjour à tous,

Il m' arrive parfois d' aider une ASBL au-niveau informatique. Mais là, j' ai une question et je l' ai posé à plusieurs personnes, malheureusement la réponse n' est jamais identique.
En ayant un routeur "Belgacom Philips 4 ports wireless", pensez-vous qu' il serait possible que 14 personnes puissent avoir accès à Internet? Y a-t-il une limitation de connexion? Si oui, est-il possible de le modifier via les paramètres du rouetur si j' ai les droits, ou dois-je acheter un autre routeur???
Please, aidez-moi.
PS: le routeur fonctionne bien lorsque nous sommes connectés à 4 :pt1cable:  logique, vous me direz. Enfin, il fallait le précisez :lol: 
Merci à vous.

Autres pages sur : combien connexions possible routeur philips

26 Mars 2007 16:18:43

Il n'y a pas de limitation du nombre de connexion à la fonction "routeur" proprement dite. (en fait si: il y a une limite, mais elle est tellement grande qu'en pratique on n'en tient pas compte)

Tu peux connecter 4 postes en Ethernet (câble réseau RJ45) sur le switch 4 ports, et autant de postes que tu veux en WiFi.
Si tu veux connecter plus de postes en Ethernet, tu dois cascader un autre switch (ou un hub) qui a plus de ports.

Il faut tout de même garder à l'esprit que les utilisateurs partagent la bande passante de la connexion Internet. Donc plus il y a de monde qui "tire" dessus, plus ça rame...
26 Mars 2007 16:33:01

La "limite" doit taper dans les 254 postes théoriques (255 IPs - celle du routeur) donc c'est largement bon pour 14 ;) 

Après sans parler de la bande passante d'Internet, les performances d'un réseau local 100Mbits peuvent cruellement baissé selon la qualité du routeur... 14 ça commence à faire beaucoup mais pour du simple surf, ça devrait être bon :) 

Sinon pour la connexion Ethernet/WiFi, tout pareil qu'opierrot ;) 
Contenus similaires
27 Mars 2007 09:06:15

Bonjour à tous,

Merci à vous 2 pour la réponse, mais je vais encore abuser un peu... Pensez que je puisse laisser le routeur Philips de Belgacom, ou dois-je acheter un autre tels qu' un Linksys, Robotics...?
Bonne journée
27 Mars 2007 12:06:01

Le mieux c'est de tester le Philips d'abord... si y'a un problème il suffit d'acheter un autre ;-)
28 Mars 2007 12:36:07

Hello,

Citation :
Le mieux c'est de tester le Philips

Oui, tout à fait c' est ce que je compte faire ce soir ;-)
Merci à vous, et je vous dis quoi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS