Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion toutes les 15 minutes en HIVER (Free)

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Février 2007 12:26:41

Hello,

Il y a pas mal de post sur le sujet mais aucun ne correspond à mon cas de figure.

Voici la situation qui se répéte chaque année depuis 3 ans :

Du 15 décembre (environ) au 15 mars (environ), soit pendant tout l'hiver, ma connexion Internet Free est perturbée à fréquence ultra régulière et rapprochée : toutes les 15 minutes (à 30 minutes), je subi une première mini déconnexion, Internet revient pendant 5 secondes et je subis une nouvelle déconnexion qui dure généralement 1 minute, et pendant laquelle la freebox se réinitialise (enfin pour être précis, le chenillard se met en marche)

Résultat : Impossible de passer un coup de fil important avec ma ligne free, d'enregistrer correctement un programme ou de faire une partie de jeu en ligne.

C'est super pénible !

France Telecom m'a confirmé que ma ligne était OK.
J'ai appellé Free chaque année qui n'a rien trouvé et j'ai l'impression, pas essayé grand chose pour résoudre mon problème.

J'espère que je trouverais sur le forum quelqu'un qui subisse les mêmes troubles et qui aura peut-être la solution.

Pour info, j'utilise la V5 HD de free et je travaille essentiellement sur mac. Mon compte free est réglé en choix du canal automatique, soit disant la meilleure option.

Pensez-vous que je devrais essayer les canaux un par un ? est-il possible que ce soit une installation environnante (pas forcément chez moi) qui perturbe ma ligne ?

Comment faire ? Merci de votre aide et pour vos suggestions.

Autres pages sur : deconnexion minutes hiver free

18 Février 2007 13:05:45

si le problème ne survient qu'en wifi, c'est sûrement du à l'environnement
typiquement, en hiver on mets plus de chauffage
->le matos chauffe plus s'il est près du chauffage

on utilise plus d'électricité
->il y a peut être des micro coupures
18 Février 2007 17:56:05

Merci de ta réponse... tu m'ouvres deux pistes que je vais suivre :

1° Je chauffe au gaz et vraiment peu (merci l'augmentation des prix), mais je vais faire un test en coupant totalement ma chaudière.
Remarque : la pièce où se trouve la chaudière est très éloignée de l'entrée de mon appartement et de celle où se trouve la freebox.

2° Pour l'électricité je fais gaffe à ma consommation également, en revanche, je peux peut-être demander à EDF de vérifier si j'ai des micro coupures et si c'est le cas, de voir s'il est possible de remédier à ce problème.

Je vous tiendrais au courant des résultats de ces 2 tests.

Si vous avez d'autres suggestions, je prends aussi...

Bon dimanche !
Contenus similaires
20 Mars 2007 10:33:02

ça y est, je connais sans nul doute la cause de mes micros coupures intempestives :
Il s'agissait effectivement de ma chaudière !
Grisé par ces quelques jours de soleil et de chaleur, nous avons coupé la chaudière et "miracle", plus une seule coupure.
En revanche, avec le retour de la grisaille et du froid qui nous a vite rappelé que nous n'étions qu'en mars, j'ai rallumé la chaudière et nous avons de nouveau des coupures toutes les 10 minutes.

Donc ça y est : le problème est isolé, maintenant il reste à le résoudre et je ne sais pas vers qui me tourner...
Si vous avez des idées, je suis preneur.
J'imagine difficilement free intervenir, et même France Telecom, je doute ? Est-ce un problème électrique ou lié à une installation défectueuse de la chaudière imputable à ma propriétaire ? Dois-je faire venir un chauffagiste ? un électricien ? Ou encore faire une croix sur Internet en hiver ?
20 Mars 2007 19:41:44

si tu es en appart, pense qu'il n'y a pas que toi sur le bloc électrique

sinon, tu peux essayer d'isoler électriquement (avec une prise de surtension ou un onduleur) et d'électromagnétiquement (une cage de faraday avec un bête grillage) ta freebox

si le problème vient de la température, essaye de la mettre plus près du sol et surélevé (ce n'est pas contradictoire)

par contre il est possible que le problème vienne de la ligne téléphonique (cf toutes les causes précédemment citées)
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS