Se connecter / S'enregistrer
Votre question

tout les jour a 19h30 ma connection se coupe. -_-'

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2007 13:48:46

Bonjours,

tout d'abord j'ai club internet mais pas le modem fourni avec, j'ai un NETGEAR DG834G wifi.

je suis connecter a celui-ci en ethernet bien sur.

alor, ca fesai déja un moment que tout les matin et souvent le soir a partire de 20h ma connection se dégradait jusqu'a devenir 0kb/s en upload et download.

et la, depuis quelque mois, tout les jour a 19h30 ma connection se coupe.

j'ai trouver comment la rétablire : redémarer mon modem/routeur, mais ensuite, une foit la connection remise le meme phenomène se produit : baisse de la vitesse de connection jusqu'a 0, et ceci 2 ou 3 foit, la 2 ou 3e foit, la connection se tien, puis toutes les 30 minute a toutes les 1 heure la connection coupe de la meme manière que d'abitude : baisse progressive de la vitesse de connection jusqu'a 0Kb/s

mais la hier a 19h30 toujours, ma connection a couper net, çe qui n'était jamais arriver.

je redémarer le routeur comme d'abitude mais internet n'est pas revenue, je suis aller voir dans l'état de la connection, et voila se que j'ai pu lire :

CHAP Autentification faillure

...

dans l'ordre sur cette case qui correspond a "Authentification" d'abord est écrit :

LCP Initialize, puis, LCP is allowed to come up, puis CHAP Autentification faillure.

que veut dire CHAP ?

ce matin internet fonctionne, j'atten donc ce soir...

mais si quelqu'un sait pourquoi j'ai tout ses probleme de connection et se que veut dire CHAP...

merci :) 

Autres pages sur : jour 19h30 connection coupe

27 Février 2007 16:58:09

Bonjour,

Chap c'est Challenge Handshake Authentication Protocol.
C'est un protocole d'authentification utilisant un secret partagé entre les différents routeur.

L'authentification échoue probablement parce que ton routeur n'est pas reconnue. Essaye avec le routeur de ton FAI. ça devrai marcher.
27 Février 2007 18:12:18

me voila éclairer :) 

malheureusement je n'ai pas le routeur de mon FAI, car je n'en voulait pour plusieurs raison.

je vais les appeler si ça soir j'ai de nouveau plus internet.

merci d'avoir répondu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS