Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

IP , Hacker, piratage

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
20 Janvier 2007 14:22:02

salut à tous :jap: 
est ce qu'un hackers peut savoir ce qui se passe sur mon ordi juste avec mon adresse IP.Comme par exemple les é-mail que j'envois mes discussions sur MSN ou même les documents que je sauvgarde sur mon ordi.
si oui que ferais je pour me protéger???

muchas gracias! :hello: 

Autres pages sur : hacker piratage

20 Janvier 2007 14:42:19

Avec ton IP et assez de connaissances on peut tout faire.

Se protéger : - ne pas faire de conneries sur le net, genre télécharger des trucs qu'on ne connait pas ou qui proviennent de sources inconnues/non fiables
- avoir un anti-virus à jour et performant. Dans les payant y'a BitDefender,... Dans les gratuits Avast!, Bitdefender free, ...
- avoir un pare-feu, matériel ou logiciel, même si c'est moins important que l'anti-virus. Le logiciel, y'a Kerio et ZoneAlarm que je connais. Côté matériel, c'est une autre histoire :D 
- enfin, c'est peut-être le plus important : ne pas te faire d'ennemi g33k XD c'est très dangereux XD et sinon le surf intelligent t'épargne franchement bien des emmerdes. Firefox + AdBlock c'est pas mal non plus, les publicités pernicieuses auront plus de mal à s'incruster.
20 Janvier 2007 15:46:40

C'est un peu rapide tout sa, rien qu'en ecrivant ici, tu donne ton IP, pourtant tu n'es pas en danger.
l'adresse IP ne suffit pas, il faut un programme serveur sur ton PC qui passe le relais.
Contenus similaires
20 Janvier 2007 17:35:14

un programme serveur càd un espion??il est là sur mon ordinateur sans que je saches que c'est un espion, c'est ça???
20 Janvier 2007 18:02:06

seulement avec ton ip, on pe seulement nucker
mais pour faire ce que t'avais dit faut que tu ouvres le serveur d'un trojan que le hacker t'as envoyé
20 Janvier 2007 18:09:08

yep, mais il existe aussi des flux pas trés bon pouvant installer un trojan, comme tass en parler le principa; faut faire attention a ce qu'on télécharge car dans les cracks de jeu ou autres..., les vidéos(facile a vérifier a avec VLC qui detecte les anomalies).
Un bon anti virus et de la vigilence, lymonie et ne t'inquiéte pas
20 Janvier 2007 18:17:47

cracker a dit :
seulement avec ton ip, on pe seulement nucker
mais pour faire ce que t'avais dit faut que tu ouvres le serveur d'un trojan que le hacker t'as envoyé

????
20 Janvier 2007 18:20:18

comme antivirus j'ai le kaspersky
20 Janvier 2007 18:24:12

..... ne crois tu pas, que t'es réponse est un peu vague il existe beaucoup de version.., et quels est veritablement ta question ???
Car kapersky est un bon anti virus si il est mis a jour quotidiennement,
Et fait attention a ce que tu peux trouvez sur le net, car je le redit beaucoup plus de merde que de bonne choses.
20 Janvier 2007 18:26:05

Euh avec une adresse IP, on ne peut rien faire ???
Et d'après vous de quoi à besoin un pirate à part un peu de réflexion et de script connu en fonction de l'OS attaqué ?

La meilleur preuve est le scan d'une IP :
PORT STATE SERVICE VERSION
25/tcp open smtp
110/tcp open pop3
113/tcp closed auth
143/tcp open imap
Device type: general purpose
Running: IBM AIX 4.X, Microsoft Windows 2003/.NET|NT/2K/XP
OS details: IBM AIX 4.3.2.0-4.3.3.0 on an IBM RS/*, Microsoft Windows Server 2003, Microsoft Windows XP SP2 (firewall enabled)

Je n'entre pas dans le détail, mais j'ai le type de machine, d'OS....
Quelques scripts plus loins ! Et hop !
20 Janvier 2007 18:27:39

Avec que l'ip non, mais je ne te ferai pas un cours la dessus car on ne répand pas comment faire pour controler un pc on ta expliqué comment te protégé c'est le principal !!! nan?
20 Janvier 2007 18:32:41

tass@IDN a dit :

- avoir un pare-feu, matériel ou logiciel, même si c'est moins important que l'anti-virus. Le logiciel, y'a Kerio et ZoneAlarm que je connais. Côté matériel, c'est une autre histoire :D 

Un firewall est nécessaires, cela bloquera les tentatives de connexions directes, les scan flood, et autres joyeusetés...
20 Janvier 2007 18:33:55

lolotux a dit :
Euh avec une adresse IP, on ne peut rien faire ???
Et d'après vous de quoi à besoin un pirate à part un peu de réflexion et de script connu en fonction de l'OS attaqué ?

La meilleur preuve est le scan d'une IP :
PORT STATE SERVICE VERSION
25/tcp open smtp
110/tcp open pop3
113/tcp closed auth
143/tcp open imap
Device type: general purpose
Running: IBM AIX 4.X, Microsoft Windows 2003/.NET|NT/2K/XP
OS details: IBM AIX 4.3.2.0-4.3.3.0 on an IBM RS/*, Microsoft Windows Server 2003, Microsoft Windows XP SP2 (firewall enabled)

Je n'entre pas dans le détail, mais j'ai le type de machine, d'OS....
Quelques scripts plus loins ! Et hop !

rigolo lolo ???

nos apprentis hackeurs

et hop :bounce: 
20 Janvier 2007 18:35:20

Bah ui un firrewall, mais des firewall y'en a dans beaucoup d'applications, comme dans l'anti virus..., ta celui de XP... et tu as bien sur un firewall au niveau de ton modem internet, donc jpense lolotux que lymonie va y arriver
20 Janvier 2007 18:44:15

LaKrOduDvlmT a dit :
Bah ui un firrewall, mais des firewall y'en a dans beaucoup d'applications, comme dans l'anti virus..., ta celui de XP... et tu as bien sur un firewall au niveau de ton modem internet, donc jpense lolotux que lymonie va y arriver

tu affirme bien vite des évidences (peut-être fausses) :

1) Il n'est pas forcément avec Windows, encore moins donc sous XP
2) Les appli n'ont pas de firewall
3) Son modem utilise peut-être que la fonction modem et donc pas de firewall

Ce que je reproche à ta phrase, c'est laisse peut-être penser à un nouveau sur ordinateur, que le firewall est une option. Et de ce fait ce newb, se dise, "bof j'en mets pas !"

La première protection (logiciel, matérielle) est le firewall (filtrage), en deux l'antivirus, trois anti-trojan, rootkit.... etc
Et la toute première protection, est d'être conscient du danger ! :) 
20 Janvier 2007 18:48:21

j'ai le kaspresky5 et comme firewall j'ai l Agnitum
mais franchement je n'ai pa compris le msg de lolotux
20 Janvier 2007 18:53:08

je ne sais pas ce qu'est c' un anti-trojan?
et on m'a dis il ne faut jamais mettre plus qu'un antivirus
20 Janvier 2007 18:58:11

gibsonlespaul a dit :
rigolo lolo ???

nos apprentis hackeurs

et hop :bounce: 

Ben oui juste un apprenti ! :??: 
Je veux juste pointer que le firewall est essentiel !
Car avec une IP et des ports ouverts, qu'il y ait des services ou non derrières ceux-là, on connait l'OS, la machine....
20 Janvier 2007 19:29:27

oui lolotux
je vien de lire cet article mais y a une chose que j'a pas compris aprés avoir executer le msconfig.exe est ce que je dois décocher toutes les cases des fichiers .ini genre systeme win
20 Janvier 2007 19:52:19

lymonie a dit :
oui lolotux
je vien de lire cet article mais y a une chose que j'a pas compris aprés avoir executer le msconfig.exe est ce que je dois décocher toutes les cases des fichiers .ini genre systeme win

Il ne me semble pas que l'article parle de désactiver les services, illustre le fait que si il y a processus étrange lancé on le(s) trouvera là !
(je mets un bémol, souvent les nom des progs sont assez peut parlant)

NB : Je travail très peu souvent sous windows ! ;) 
20 Janvier 2007 20:23:34

Correction : sous XP SP2 il y a un pare-feu de base qui permet, si on ne fait que du surf basique et qu'on y passe pas vraiment son temps, de se passer de pare-feu. Mais c'est vrai que c'est quasi indispensable pour ceux qui font plus que msn + mail...

Exemple du patron de mon père : tout ce qu'il fait c'est de l'excel-word pour le boulot, plus consulter son adresse professionnelle. Je pense que si Outlook et le SP2 sont à jour, plus Kaspersky, y'a pas d'extrème nécessité d'un pare-feu "mégasuperawareavecpleindoptions" alors que celui qui est intérgé à XP est amplement suffisant.

Idem, si Lymonie est une fan de jeux vidéo qui ne jure que par le cracknoCD, là y'a un problème, va falloir faire gaffe où tu met les pieds.
Mais si elle ne fait que du msn, du boulot pour l'école sous excel, c'est pas la mort :D 
20 Janvier 2007 21:17:27

Entierement d'accord avec Tass, +++ ecoutez le !
20 Janvier 2007 21:39:38

oui tout à fait mais des fois je navigue un peu partout sur le net pr élargir mes connaissances.
20 Janvier 2007 21:42:21

non, non,

le firewall de microsoft, traduit en français, c'est "passoire "
20 Janvier 2007 22:08:35

pas tout à fait d'accord avec toi gibson, le parefeu de XP est loin d'être mauvais (il est meilleur que bien des produits très connus) du point de vue protection (niveau fonctionnalités c'est autre chose...)

par contre, de manière plus général concernant ce que vous appelez des "hackers" à tord
un hacker est une personne qui cherche à trouver une utilisation détournée de quelque chose, en employant son imagination, ses connaissances et son talent
il est rare qu'un hacker t'introduise dans le pc d'un particulier car ça ne représente pas de difficultés ou d'intérêts en général

par contre, les scripts kiddies (les délinquants du web qui se prennent pour des hackers car ils connaissent nmap, nc, aircrack, tcpdump et autre grimpings), sont une source de danger pour les particuliers, car ils tapent au hazard et n'ont que très rarement les capacités ou le courage (et encore moins la patience) de s'attaquer à une entreprise

quand aux personnes qui s'imaginent encore qu'il faut un trojan pour tout savoir de ce que fait quelqu'un sur son pc, M D R

maintenant il ne faut pas non plus être parano, un parefeu bien réglé, un antivirus et un surf "propre" permettent dans 99% des cas d'être tranquille
...
à la condition de respecter quelques basiques
-un mot de passe de moins de 6 caractères, ou existant dans un dictionnaire, ou composé d'un mélange codepostal/n° de tel/date de naissance ne vaut rien
-un mot de passe on peut le changer, il faut le changer, vous devez le changer régulièrement
-et par pitié, n'utilisez pas tout le temps le même
-n'acceptez pas tout et n'importe quoi
-80% des mails que vous recevez sont des spams, donc ne passez pas votre temps à les trier, faites l'inverse, bloquez TOUT, sauf ce qui ne doit pas l'être (la liste de vos amis en liste blanche, les langues autorisées, ...)
-10% des spams sont des attaques (via spyware, virus, ip catcher...), pas la peine de les télécharger tous pour faire le tri avec votre antivirus, récupérez seulement les entêtes
-quand vous surfez, rien ne vous oblige à afficher les pubs et à accepter les cookies, bloquez tout ce qui ne fait pas vraiment partie du site (ads, trackers...) et n'acceptez que les cookies nécessaires (firefox fait très bien ça, surtout avec adblock)

en enfin

-réfléchissez
20 Janvier 2007 22:15:25

à propos dekaspersky quand j'ai lancé l'analyse j'ai trouvé dans le rapport quatre objets par exemple:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\MicrosoftWindowsSecurityCenterAntiVirusOverride.zip\sbRecovery.reg;protégé par un mot de passe, non traité;20/01/2007 18:38:05
ceci veut dire quoi????est ce que c'est dangereux ou pas??
20 Janvier 2007 22:17:47

non
pour detecter un spyware, spybot utilise une liste d'objets connus, il a donc en local des échantillons de spyware
20 Janvier 2007 22:18:54

pour te répondre maith

je suis d'accord avec toi,

mais ce que je voulais dire, il n'y a pas de pare feux, n y d'antivrus parfait

le meilleur qui existe, c'est l' utlisteur :) 
20 Janvier 2007 22:26:02

c'est le pire
20 Janvier 2007 22:35:27

maith a dit :
non
pour detecter un spyware, spybot utilise une liste d'objets connus, il a donc en local des échantillons de spyware

c'à dire?
car je en connais pas grand chose en informatique.
20 Janvier 2007 23:01:45

c'est à dire que pour reconnaître un spyware, spybot en a des copies sur ton pc

aucun danger
20 Janvier 2007 23:43:36

merci pour tout vous êtes trés gentils
20 Janvier 2007 23:53:28

bonne nuit et faites de beaux rêves
21 Janvier 2007 09:00:46

oki lymonie toi aussi, a bientot, et chui super d'accord, avec Maith et Tasss heuresement que vous etes la :) 
21 Janvier 2007 13:14:51

il y a une seule maniere d entre dans un ordinateur, c est a travers les ports de la couche presentation du model osi donc le travaille du parfeu c est de surveille ses ports contre les pirates (c est comme un agent de securité) , parcontre un antivirus il surveille tt ce qui est fichier , programme executable ansi les pipes entre les programmes,
un parfeu peut etre implementer soi comme un logiciel (software) soi comme une boite noir (hardware)

a savoir il y a pas de systeme d information protegé 100% , la seule securité absolu et d enlever le cable de connection et d isolé ta machine lol

les programmeurs ont commencé a faire LA REVERSE INGENERING , ils reflechient en sens inverse comme se que font les pirratates
23 Janvier 2007 17:42:25

bonjour,ya pas bien lompten on ma voler 2 compte world of warcracft et j'aimerais savoir comment les recuperer en faisant comme un hacker merci !!!!!!!!!!!! sachant que je connais pas mal de truc sur les compte
23 Janvier 2007 17:45:08

mail blizzard.

ps : on m'a hacker mes compte en banque. je voudrais donc les re-hacker. aidez moi. merci.
23 Janvier 2007 18:17:41

moi j'ai perdu le code de ma carte visa, comment la récuperer svp
23 Janvier 2007 18:21:40

gibsonlespaul a dit :
moi j'ai perdu le code de ma carte visa, comment la récuperer svp

facile!
d'abord, tu dessosse un vieux minitel.
ensuite, tu fabrique un lecteur de carte à puce avec 2 fils de cuivre, que tu branche sur le port rj11 du minitel, via un adapteur maison cuivre/rj11.

avec le minitel, tu fais le 3611, tu tape hack-visa, et voila.

merci qui ?
merci mc Gyver
23 Janvier 2007 18:31:58

N'en rajoute pas Vinz xD

Et Akro8, à part étaler ta science que personne ne comprend, tu fais quoi là? Ca aide pas lymonie et ca nous intéresse pas, merci d'être passé.
23 Janvier 2007 18:38:08

Vinz42 a dit :
facile!
d'abord, tu dessosse un vieux minitel.
ensuite, tu fabrique un lecteur de carte à puce avec 2 fils de cuivre, que tu branche sur le port rj11 du minitel, via un adapteur maison cuivre/rj11.

avec le minitel, tu fais le 3611, tu tape hack-visa, et voila.

merci qui ?
merci mc Gyver

ca marche aussi avec une freebox ? parce que j'ai une emulation minitel, mais je ne trouve pas les 2 fils :cry: 
et pour le lecteur de carte il faut que j'aille au supermarché et mon cable ne sera pas assez long

peut etre une solution par satellites ?

et qui a remonté ce sujet a la con ? autant faire hop hop hop :bounce: 
23 Janvier 2007 19:01:50

tass@IDN a dit :
N'en rajoute pas Vinz xD

Et Akro8, à part étaler ta science que personne ne comprend, tu fais quoi là? Ca aide pas lymonie et ca nous intéresse pas, merci d'être passé.

La réponse a déjà été donné !
Avec une IP , un cerveau (même malfaisant), un peu d'outils, on peut tout faire !

J'ai montré un scan d'une IP, que j'ai pris au hasard (inventée) et cela a fait mouche !
Je ne sais pas si le PC était ou non sur le net depuis +5 mins, mais avec des outils en 6 secondes on hack sa machine si il n'a pas de défense par ailleurs !

!!! Et la réponse est ENCORE contenue dans ce post là !!!

NB : En 2006 mon PC à recensé + de 532000 tentatives de hacking !
Sans protection ! Un PC EST MORT !
23 Janvier 2007 20:24:42

Tu sais, si un hacker veut vraiment acceder à tes infos, il le fera ;) 
Ne cherche pas plus loin, la réponse est là !

Cordialement, Bebeoix !
24 Janvier 2007 09:10:39

tass@IDN a dit :
N'en rajoute pas Vinz xD

merci d'avoir suivi la conversation tass...
24 Janvier 2007 12:53:39

et moi on ma voler mon slip! debile vos discussion, en faite vous voulez poster des messages , vous savez pas quoi faire, trouvez un jeu, un vrai c mieux...
24 Février 2007 11:58:29

Bonjour . J'ai retrouvé l'ip de certains pirates, ainsi que leur ville . Que puis-je faire avec, à part prevenir leur FAI ? Merci pour vos reponses.
24 Février 2007 14:04:53

LaKrOduDvlmT a dit :
et moi on ma voler mon slip! debile vos discussion, en faite vous voulez poster des messages , vous savez pas quoi faire, trouvez un jeu, un vrai c mieux...

voila, je post pour rien pour répondre a ton message qui ne sert a rien aussi

et hop hop hop :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter