Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 ieme Ligne Telephone + Routeur Et Telephone Dessus

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
24 Février 2007 20:27:49

Bonjour Voila j’ai une question ;

J’ai Une Prise Telephonique qui est dans le salon , Et Nulle part D’autre . Sur celle-ci Est branché « Le Routeur ADSL » Puis « Le Telephone Fix Du Salon » Puis « Mon Telephone qui est dans ma Chambre ». Mais Comme Je Viens De Racheter Un Nouveau Pc , J’ai la fleme de refaire passer encore un fil de ma chambre Vu Qu’il y en a deja 3 Qui Y Vont : > Teledis > Le Telephone > Cable Internet Pour Mon Pc . alors ce que j’ai pensé Faire , C’est Avec Le Fil Du Telephone Qui va dans ma Chambre , Mettre Une Prise Telephonique Au Bout Du Cable Qui Me Sert Normalement De Telephone Et Brancher Mon Telephone Et Un Routeur Pour Mon Nouveau Pc Sur Cette Nouvelle Prise Telephonique . Mais Je Ne Suis Pas Sur Que Ca Marcherais Donc Je demande Votre Aide .

Plz Help

A++ Merci D’avance

Ps :Voici Une Image De Ma Maison Avec Les Fils , Le Routeur et les prises Telephoniques. :
http://img251.imageshack.us/img251/2818/mamaisonwc1.jpg

Ps : La Deuxieme Prise Telephonique (Celle De Ma CHambre Serais Branchée Sur La Premiere Prise Telephonique

Autres pages sur : ieme ligne telephone routeur telephone

24 Février 2007 20:41:01

help plz

me laissez pas seul
24 Février 2007 21:03:33

Moi, personnellement, je comprends rien à ton message.

Ton schéma est encore moins compréhensible que ta description.
Utilise la ponctuation et les majuscules à bon escient.
Contenus similaires
24 Février 2007 21:08:26

ok le truc en fait c'est que j'ai un prise telephonique dans le salon et il y a branché dessus : ADSL En 1ier / Telephone Du Salon En 2ieme / Et Je Voudrais mettre en 3ieme position , un cable telephonique qui va dans ma chambre et au bout du cable , mettre une prise telephonique , et sur cet Nouvelle Prise telephonique , brancher un deuxieme routeur et un telephone ... est ce que ce serais possible et est ce que ca fonctionnerais ??

Merci d'avance
24 Février 2007 21:12:03

OK, j'ai compris.

Tu as un abonnement FT pour le téléphone ou c'est de la téléphonie ADSL? Qui est ton FAI?

A priori, tu as FT puisque tu branches ton téléphone directement sur la ligne et pas sur le box/routeur...
24 Février 2007 21:15:05

Oui Pour Le FT et mon FAI est Belgacom Pour L'ADSL et EUPHONY pour le telephone Lol
24 Février 2007 21:16:58

Tu as donc une ligne ADSL et une ligne RTC qui cohabitent. On est d'accord?
24 Février 2007 21:18:11

D'accord Msieur =)
24 Février 2007 21:26:08

M 'sieur? Vous etes là M'sieur?M 'sieur j'ai besoin d'aide

Plz Help me M 'sieur

Théhashixe =)
24 Février 2007 21:26:17

La question d'être d'accord ou pas, c'est pour que tu me confirmes mon hypothèse.

Donc, pour le téléphone dans ta chambre:
- soit tu achètes un fixe sans fil avec combiné supplémentaire,
- soit tu branches un doubleur téléphonique sur le filtre ADSL. Au bout du doubleur, tu branches les 2 téléphones.

Pour le deuxième ordi :
- tu branches un cable RJ45 droit du modem/routeur vers le deuxième ordi. Ton routeur, puisque ça en est un, a forcément plusieurs sortie ethernet.
24 Février 2007 21:31:18

il a plusieurs Sorties Ethernet Mais J'ai pas encore envie De Rajouter un fil pour aller dans ma chambre parce que j'en ai deja 3 Lolilol Donc je voudrais mettre une deuxieme prise telephonique pour pouvoir brancher un deuxieme routeur (que jai deja) et mon tem ...

c possible???
24 Février 2007 21:32:03

et mon telephone pardon y a eu un bug aparement lol
24 Février 2007 21:45:51

Non, c'est pas possible, du moins à ma connaissance. Le routeur, c'est son rôle, distribue la connexion.

Si tu veux "économiser un fil", tu peux acheter 2 prises CPL. Tu branches un cable ethernet du routeur vers la prise CPL que tu branches dans une prise de courant. Ton réseau électrique devient ainsi réseau informatique.
Dans ta chambre, tu branches la deuxième prise CPL sur le secteur et tu la relies à ton 2ème ordi par un cable ethernet.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter un routeur Wi-fi.
24 Février 2007 21:54:18

j'ai un routeur Wifi Mais Trop Loin Lol : Sinon comment ca marche pour brancher mon 2 ieme pc a mon 1 ier pc???

Avec Quelle Sorte De Fil???

svp???
24 Février 2007 22:06:41

Regarde ici :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036223.html
Avec les prises CPL, ton réseau électrique deviens ton réseau informatique. Il te faut autant de prises CPL que de points d'entrée que tu souhaites.

- Pour économiser une prise CPL, tu branches ton premier ordi en ethernet direct.

- Sur une sortie RJ45 de ton routeur, par un cable ethernet, tu relies ton routeur à la prise CPL que tu branches elle même à une prise électrique pour distribuer la connexion internet dans le réseau électrique.
Dans ta chambre, tu branches une autre prise CPL (qui va récupérer le signal internet) à laquelle tu relies ton deuxième ordi, toujours par un cable ethernet droit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS