Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus que une prise tel qui marche (FAI Free)

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2007 17:44:55

Bonjour,

Alors voila j'ai Free depuis bien 2 ans, depuis peu je suis passé en dégroupage total (mais je paye encore France telecom) J'ai donc un Numero Free et un Num France telecom. Le soucis c'est que maintenand il n'y a plus que la prise ou j'ai mon filtre Free qui marche. C'est à dire que par exemple je veux tel avec ma ligne France telecom je doit tel avec mon tel qui est branché sur le filtre Adsl puis quand je veux tel avec ma ligne Free je me branche derriere ma Freebox. Tout cela est un peu confus désolé, mais en gros je doit toujours passé par le filtre Free pour pouvoir tel et recevoir des appel (sur l'autre prise) le tel sonne mais quand on répond il n'y a que de la "friture"

Merci d'avance !! :ange: 

Autres pages sur : prise tel marche fai free

12 Février 2007 18:29:37

Bonjour, c'est si vous avez fait demande de dégroupage totale c'est le principe même de ne plus avoir la ligne France Telecom. Donc désormais vous n'aurez que le téléphone branché sur le Freebox et si vous avez bien fait votre demande de portabilité du numéro vous récupérerez votre ancien numéro et il continuera de fonctionner.

Cdlt
12 Février 2007 18:33:41

Non enfaite c'est pas total désolé , j'ai encore ma ligne France telecom + la ligne Free avec des prix moins cher.
Contenus similaires
12 Février 2007 19:00:43

Si tu veux pouvoir utiliser plusieurs téléphones, il est obligatoire de mettre des filtres ADSL sur les prises téléphoniques sur lesquels est branché un téléphone.

Imagine que tu ouvres un robinet sur lequel tu n'as aps de filtre, tu recois tous, les impuretés ainsi que de l'eau... or le filtre te permet de séparer les impuretés et l'eau... ici l'eau = ligne France Telecom et impuretés = flux ADSL... et en aucun cas je dis que l'ADSL c'est pas bien hein :D  c'est juste le premier exemple qui me passe par la tête :) 
12 Février 2007 19:54:59

il faudrait que je rachete un filtre ADSL mais je le brancheré à quoi ? ma freebox est au rez de chaussé et mon 2eme Tel à l'étage.
12 Février 2007 20:12:35

Tu branches ton filtre à l'étage et ton tel dessus sans rien rebrancher derrière ;) 
12 Février 2007 20:40:35

et .. pourquoi je dois faire cela alors que avant j'en ai jamais eu besoin ?
12 Février 2007 20:50:42

Pourquoi tu n'as eu le problème que récemment ? Alors ca j'en sais rien du tout... peut être que le changement de ton offre ADSL en est la cause...
12 Février 2007 22:54:15

exact probleme d'un coup d'un seul sans explication. Je vais aller voir du côté de Free ils seront bien obliger de m'expliquer :) 

merci pour votre rapiditée. si quelqu'un a le même probleme ou une idée merci de me contacter.
13 Février 2007 07:25:15

Le problème vient du filtre !!! Ca c'est sûr (à 95%) !!! C'est marqué dans la documentation je crois qu'il est nécessaire d'utiliser des filtres ! Si tu ne veux plus de problème, il va te falloir débourser 10 Euros... à moins que tu n'es eu 2 filtres avec ta Freebox...

http://sebsauvage.net/comprendre/provider/adsl.html

A quoi servent les filtres ADSL ?

Sans filtre ADSL, le téléphone reçoit directement toutes les fréquences. Un peu comme si vous écoutiez 10 stations de radio FM en même temps. Un sacré boucan.

Le filtre ADSL va séparer les fréquences et ne donner à votre téléphone que les fréquences qui le concerne: celles de la voix.

Et de même, il ne va donner au modem ADSL que les fréquences qui l'intéressent.

Il faut donc installer un filtre sur chacune de vos prises téléphonique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ADSL

Pour que l'interface de raccordement à l'ADSL puisse se synchroniser, les prises téléphoniques de la maison doivent toutes être équipées d'un filtre ADSL si elles sont porteuses d'un équipement téléphonique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS