Votre question

routeur wifi et numericable

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Septembre 2005 12:36:26

bonjour
je viens de m'abonner à numericable et je voudrais inserer un routeur wifi entre le modem NC et mon reseau. Le pb est que internet passe bien par les port ethernet du routeur mais pas par le wifi.
Mon routeur est un linksys WAG54G...
Si quelqu'un à une solution car je ne domine pas trop dans la conf de routeur...

Merci à l'ensemble..

Autres pages sur : routeur wifi numericable

4 Septembre 2005 14:12:00

C'est a dire? tu as un ordi en ethernet il a le web, et celui qui est en wifi n'y a pas acces ?

Pas de parefeu d'activer ? ou bien un filtre sur adresse mac d'activer dans la config du routeur ?

pc wifi est bien paramétré avec le routeur comme passereklle ?
5 Septembre 2005 10:33:02

oui en effet.
Le pc qui est connecté en ethernet est connecté à internet avec une IP 80.236.X.X (même adresse que lorsque je suis connecteé en direct sur le modem NC sans la passerelle wifi) alors que le pc en wifi lui est en ip 192.168.1.100 adresse attribué par le serveur DHCP du routeur.
La config au niveau windows en en "obtenir un adresse autom." sur les deux machines.
Je ne comprend pas trop la philosophie

Merci
Contenus similaires
7 Septembre 2005 20:01:04

Perso quand j'ai arreté le dhcp (service d'adressage auto des IP) et donné a chacuns de mes pc une ip locale fixe.

Le routeur a 192.168.0.1 (cofig de base du constructeur), celle de ton routeur est indiqué dans le manuel.

le pc 1 à 192.168.0.100 et le pc2 192.168.0.200 tu remarqueras qu'ils sont sous la meme tranche que le modem routeur 192.168.0.xxx et la passerelle par defaut ainsi que l'es adresse de serveurs DNS sont l'adresse ip du routeur (192.168.0.1)
Tuto réseau
11 Septembre 2005 12:36:23

Hello Petrouche!

Pourrais tu me dire si tu es arrivé à résoudre ton problème et comment stp. J'ai en effet exactement le même problème que toi avec le WAG54G.

Merci!
19 Octobre 2005 00:52:45

hello,

je viens faire part de mon expérience, étant moi-meme sur Numericable et ayant voulu également installer un routeur Wifi.

Avant de configurer le routeur en wifi, vérifiez que vous pouvez avoir une connexion internet en branchant un cable réseau du routeur sur votre pc et en créant une "connexion large bande toujours activée". Vous trouverez cette option en créant une connexion internet par l'assistant Windows.
Si c le cas, votre connectivité est bonne.

Ensuite :

Dans la page d'administration du routeur (lynksys pour ma part) généralement accessible par internet explorer à l'adresse http://192.168.1.1 (munissez vous de vos mots de passe admin livré avec votre routeur), choisissez une configuration DHCP dans la rubrique Basic setup, ne rentrer strictement rien dans les autres propriétés demandés. Validez.
Ensuite configurez normalement votre acces WIFI en mode sécurisé WEP si possible.

Une fois le routeur configuré, débranchez votre cable RJ45 et lister les réseaux WIFI disponibles en regardant dans les propriétés Favoris réseaux. Si vous voyez votre réseau WIFI, c'est gagné !!

A+
14 Novembre 2005 14:53:28

slt je suis sourd j ai numericable je voudrai savoir pr le wifi sur psp
il me faut koi routeur wifi mé kel marque donne moi info merci
11 Février 2007 13:28:33

mais ce que je comprend pas c'est : on est obligé d'acheter un routeur et tout ?? j'ai une amie qui a juste appelé son fournisseur sur son pc fixe(Club Internet), il lui a filé un numéro et pof, elle était connectée sur son ordi portable. On dirait qu'avec numericable on est obligé d'acheter tout le stuff a 80euros, c un peu de l'arnaque quand même!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS