Votre question

besoin d'aide interconnexion 2 switchs

Tags :
  • 3com
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Février 2007 14:40:56

bonjour,

voila je relie ( j'essai ) deux switchs 3com, un 4500 et un 4900sx avec de la fibre optique om1.

mais doit y'avoir un soucis au niveau de la conf des ports. pourtant j'ai configuré sur les deux swithcs les ports en 1000basefull, j'ai enlevé l'auto négociation mais rien à faire le ping ne veut rien entendre.
le seul doute que j'ai a été pour la conf du port du premier switch ou j'avais le choix pour le port link type entre access, hybrid, trunk, et xrn-fabric, de toutes façon j'ai essayé de changé mais dans tous les cas c'est mort.

alors si qqun travaille sur des switchs 3com ( ou pas ) et aurait une idée, je vous en remercie...

en attente d'une réponse parceque j'en peu plus et je vais prendre un RJ45 pour me pendre dans pas longtemps...

Autres pages sur : besoin aide interconnexion switchs

7 Février 2007 14:51:52

ils n'ont pas un support chez 3com parce que c'est le genre de question pointue dont je doute que vous trouviez la réponse sur un forum plus général comme infos du net.
7 Février 2007 15:20:11

ben si j'ai toutes la doc dont un informaticien pourrait réver mai sa marche pas, jsui trop mauvais j'y arrive pas.

bon je vais essayé de poser une question plus général :

est ce que si on relie deux switchs entres eux en fibre optique, le lien doit obligatoirement être un lien d'aggrégation ou non?
7 Février 2007 15:42:00

a mon avis un coup de fil à la hotline cisco devrait résoudre le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS