Votre question

Ma carte reseau ne s'allume pas [LAN] :`( Aide !

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Décembre 2006 18:13:53

Bonjour,
J'ai fait un reseau en LAN, seulement les voyants ne s'allument pas. Mais quand je branche directement le cable ethernet du mode dessus les deux marche :ouch: 
Que dois je faire pour que les lumières s'allument ?!

Autres pages sur : carte reseau allume lan aide

8 Décembre 2006 19:13:33

tu veux dire tu as branché 2 pc en direct par un cable rj45?
si c'est le cas, il est de type croisé le cable?
9 Décembre 2006 10:06:15

Oui c'est ca mais ca veut dire quoi croisé ?
Contenus similaires
9 Décembre 2006 11:25:43

Citation :

câble croisé
qui intervertit certains signaux, pour envoyer les émissions de chacun aux réceptions de l'autre (et inversement). Il permet donc un branchement direct entre deux équipements terminaux

edit:
grillé par coca , moi aussi je vais me mettre au coca :p 
16 Décembre 2006 19:28:56

Oui c'est bon j'ai fini par comprendre en achetant au magasin j'ai vu la différence cable croisé et droit et c'est bon mainteant ca marche merci quand meme. Mais je voudrais savoir est ce qu'un cable croisé peut servir de cable droit ?
16 Décembre 2006 20:54:58

la reponse est non mais oui :D 
en fait un cable croise sert a relier 2 equipements semblables : 2 pc, 2 hub etc...
un cable droit sert a relier un pc au modem, pc->hub etc...
mais certains hub/switch (la plupart maintenant) permettent de croiser le ports et donc prennent les cables droits et croisés
16 Décembre 2006 22:36:31

Okay merci beaucoup !!!
19 Janvier 2007 12:38:35

et si c'est pas ça, tu peux essayer de changé de slot pci, même si je me doute que tu as déjà essayé.
J'ai appris qu'il fallais évité de mettre une carte réseau sur le dernier slots, a cause d'un soucis de spécification.
19 Janvier 2007 14:06:57

biyoudor a dit :
J'ai appris qu'il fallais évité de mettre une carte réseau sur le dernier slots, a cause d'un soucis de spécification.

Dans le temps oui, mais t'as plus à t'en faire maintenant :jap: 
19 Janvier 2007 18:01:53

uiui mais de toute facon j'ai résolu le probleme en achetant un cable croisé :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS