Se connecter / S'enregistrer
Votre question

débit ADSL sur 2 postes : bizarre ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mars 2006 02:00:55

Bonjour,

Il s'agit plus de curiosité que d'un véritable problème technique !

Connexion adsl : Freebox Débit Max (D:10Mbits / U:1Mbits)
1 poste sous Windows XP
1 poste sous Linux Fedora
Les deux postes sont reliés à la freebox par ethernet au moyen d'un hub 10bT

Si je fais un test de débit sur le site de free, j'obtiens sur le poste Linux un débit (en règle générale) aux allentours de 5Mbits/s en download (sur un débit théorique maximum de 10Mbits); ce résultat est toutefois tout à fait normal au vu de la distance qui me sépare du DSLAM (>= à 2,5km)

Quant au test à partir du poste sous Windows XP, effectué quelques secondes plus tard, le résultat ne dépasse jamais les 2,5 Mbits/s; en fait la différence semble être systématiquement du simple au double !!!

En revanche au niveau de l'Upload les résultats sont relativement équivalent, soit entre 700 et 850 kbits/s, avec une légère différence, encore une fois en défaveur de windows XP !

J'ai bien tenté d'optimiser dans la base de registre la connexion ethernet /ADSL du poste sous WinXP pour finalement obtenir les mêmes résultats. Itou en passant le QoS de 20% à 0% (manipe qui, soit dit en passant est à priori inutile ! cf site de microsoft)

Enfin, j'obtiens les mêmes résultats en connectant le poste sous XP avec une dongle USB Wifi.

>> L'hypothèse la plus vraisemblable est donc que la différence de débit est due aux systèmes d'exploitation ?! Mais où cela se passe ... là est le mystère ! (bien sûr je n'ai pas de mule ou tout autre soft utilisant de la bande passante qui tournent au moment du test)
La différence me paraît énoooorme entre les deux : 2Mbit au moins !

Si quelqu'un a une piste à me fournir ....
;-)

Autres pages sur : debit adsl postes bizarre

17 Janvier 2007 10:29:24

Bonjour,

j ai le meme souci que toi entre un pc sous xp( 100k a 400k) et un sous 98( 512k) as tu resolu ton pb sous xp ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS