Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecture de l'adresse reseau

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2006 13:27:29

Salut a tous voila apres avoir eu de petit probleme avec ma livebox inventel j'ai du la desinstallé puis la reinstaller et la j'arrive a nouveau a me connecter mais voila quand j'ai lance mon pc malgré que l'assistan wanadoo m'est connecté et que j'etais deja sur une page internet eh ben le petit ordinateur en bas pres de l'horloge m'indique lecture de l'adresse reseau..mais quelques minutes apres je suis conecté je voulais savoir donc ce que cela voulais dire..et j'aimerais aussi savoir si dans les config par defaut de la lb comment était le dns (activé;desactivé) ainsi que le dhcp et derniere question tout les combien de temps se produit le changement d'adresse ip parce que ca fait maintenant le 2eme jour que j'ai la meme..voili voilu..Merci d'avance pour vos reponses et a bientot!!

Autres pages sur : lecture adresse reseau

1 Février 2006 14:34:03

Bonjour a toi. concernant le message "lecture de l'adresse..." il s'agit en fait de la periode durant laquelle client (ton PC) et serveur (la livebox) "discutent" pour fournir au client une adresse IP (c'est le DHCP quoi).

Pour ce qui est du DHCP, il est activé par defaut,
c'est lui qui fournit au client les adresse DNS qu'il collecte en se connectant. (donc, a ce niveau, tu n'as rien besoin de changer ou d'entrer les DNS en manuel si tout fonctionne.)

Pour ce qui est du fait que l'icone "lecture de l'adresse.." reste longtemps, si cela ne gene pas ta navigation je ne pense pas qu'il y ai a s'en faire, ca doit faire parti des nombreux bugs de notre cher windows...

Et enfin, pour le renouvellement DHCP, normalement, il se produit tous les 24h, mais il est possible que tu ne change pas d'IP si le serveur qui te la fournie (ton FAI) repond directement a la demande (si par exemple la plage IP sur laquelle tu te trouve est faiblement utilisée)
1 Février 2006 18:37:13

Salut a toi je te remercie d'avoir si vite repindu a mon topic!!Voila merci pour ces precision au sujet de l'ip mon FAI est wanadoo donc je ne sais pas si mon adresse est plus ou moins utilisée
et je voulais juste encore te demandé une derniere chose :p ar default coment est le "dns dynamique"?car chez moi sur le 192.168.1.1 ils est "off" merci d'avance!!
10 Janvier 2007 11:11:41

Bonsoir !

Solution Wanadoo : on vous met une adresse IP fixe pour dire de faire une liaison Wifi avec la Livebox (forcément, pas de navigation !) et après on vous renvoie chez le constructeur.

Ma suggestion pour du Wifi intégré : désinstaller tout utilitaire Wanadoo.
Connecter un cable USB (Ethernet de préférence) puis ouvrir le navigateur et ouvrir 192.168.1.1 (login et mot de passe "admin" ).
- Pour Inventel : aller dans "Configuration", "Avancé" puis "Sans fil". Changer le cryptage "WEP/WPA" en "WPA seulement" puis cliquer sur "Soumettre".

- Pour la Sagem : aller dans "Réseau sans fil" puis changer le cryptage en WPA et valider.

Attendre que la Livebox redémarre puis clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" puis "Afficher les réseaux sans fil disponibles".
Mettre la Livebox en mode Association puis entrer la clé WEP.

Si impossible de lister les réseaux sans fil, aller dans "Modifier les paramètres avancés" puis dans l'onglet "Configuration réseau sans fil" cocher l'option "Utiliser Windows pour configurer cette connexion" puis "OK".

Si pas d'onglet "Configuration réseau sans fil", faire clic droit sur "Poste de travail" et cliquer sur "Gérer". Aller dans "Services et applications" puis "Services" à droite puis faire clic droit sur "Configuration automatique sans fil" puis "Démarrer".

Si même problème, refaire étapes ci-dessus en remettant le cryptage d'origine.

Voilà ! ;-)

Fred
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook