Votre question

PB Connexion LIVEBOX en USB

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Février 2005 17:52:13

PB avec Livebox
Je n'avais aucun problème de connexion avec mon PC pentium IV 1700 win XP en USB vers livebox ni avec mon portable celoron 2.5 win WP en wifi sur deuxième accès, le tout en SP2. Mes deux machines sont par ailleurs reliées en reseau Ethernet.
J'ai échangé mon PIV contre un ATHLON 2.5. Après install windows XP et pack SP2 puis Livebox j'ai des pb de connexion sur le micro fixe. Le mobile wifi connecte impeccable. Les pare feu windows sont désactivés, les antivirus fonctionnent. Il faut rédémarrer le micro ou déconnecter reconnecter la prise USB. Il arrive d'être déconnecté en cours de surf. Pas de téléphonie installée pour l'instant. Merci de me donner une solution.

Autres pages sur : connexion livebox usb

11 Février 2005 18:56:21

ça peut sembler idiot de répondre à ses propres questions. J'avais un pb de liaison avec ma livebox par usb. On m'a demandé à wanadoo de vérifier si mon usb était configuré effectivement en usb2 : réponse non. Je l'ai donc configuré comme demandé (et vérifié avec un disque externe que ça changeait bien de vitesse) mais la laison était toujours aussi imprévisble à s'établir ou se couper et à bloquer le micro (au passage il suffit de retirer la prise usb pour débloquer le micro sans avoir à le redémarrer).
Finalemnt j'ai acheté une carte à 6 balles Ethernet et relié la livebox de cette façon après avoir désinstallé et réinstallé la config internet. Tout est rentré dans l'ordre... pour longtemps ce serait bien. :-D
4 Décembre 2006 11:23:43

J'ai exactement le même problème. Je précise :
-je dispose de 2 PC sous Windows XP SP2,
-Livebox SAGEM
-l'un est connecté à la Livebox vie la prise RJ45 : aucun problème.
-l'autre est connecté via la prise USB 2 à l'aide d'un câble de bonne qualité. Des plantages se produisent.

J'ai appelé Orange. 1ère solution proposée :
-Changez de câble USB : je l'ai fait pour un câble de très bonne qualité (il était auparavant utilisé pour passer de la vidéo... et donnait entière satisfaction). Le problème est resté.

J'ai rappelé Orange : 2ème solution proposée :
-Désinstallez la LiveBox et réinstallez. Je l'ai fait. Cà n'a rien changé...!!

Ma conclusion : je pense que la LiveBox Sagem a un problème sur son port USB.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS