Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Relier un PC à un réseau Wi-fi déjà existant...

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2006 13:16:44

Bonjour à tous,
je suis désolée de faire partie de ces gens qui ne sont pas capables de gérer leurs problèmes informatiques tout seuls et qui viennent demander désespérément de l'aide sur des forums après avoir presque tout essayé... :( 

Alors voici mon problème :

Nous disposons de l'adsl en wi-fi par le biais du pack Extense wanadoo, nous avons un modem Thomson Speedtouch 510 et une borne Airport APPLE. Nous avons un iMac et un Powerbook parfaitement bien reliés au réseau. Ce que je veux, c'est pouvoir relier mon PC à notre réseau. Pour cela j'ai acheté un adaptateur wi-fi usb qui trouve des réseaux, mais ce sont les réseaux des voisins qui sont sécurisés.
La borne est à 2m de mon PC et il ne parvient pas à trouver notre réseau qui n'est pourtant pas sécurisé.

Est-ce un problème d'adresse IP ? De serveur DNS ? De " passerelle par défaut " ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues, je vous remercie énormément d'avance...

Autres pages sur : relier reseau existant

13 Septembre 2006 14:02:12

Bonjour,

Je ne sais pas bien comment fonctionne les bornes Airport Apple, mais il est possible que ta borne filtre par mac adresse et ne reponde qu'aux cartes reseaux autorisées.

Cherches plutot du coté de la borne ;) 

A+
13 Septembre 2006 14:38:25

Oui c'est ce que je vais essayer de faire, merci beaucoup. :) 
Contenus similaires
9 Novembre 2006 19:38:00

moi c tout autre chose j'ai deux pc un avec XP et l'autre avec millenium peut on les relié tous les deux a un routaur modem wifi adsl alors qu'il n'ont pas le même systéme d'exploitation
merci d'avance
a b 2 Internet
9 Novembre 2006 21:40:45

concis mais juste :) 

Les connexions réseaux sont régies par un protocole (TCP/IP la plupart du temps) et sont donc indépendantes du système d'exploitation.
Ce qui compte, c'est que ton matériel (ta carte réseau) soit compatible avec ce protocole, ce qui est désormais vrai pour la majorité.
9 Novembre 2006 21:47:07

C est exactement ce que je voulais dire... LOL

Bien joué Crazy
9 Novembre 2006 22:05:32

ok merci c cool
et que pensez vous d'un
NetGear Pack Modem-Routeur ADSL Wi-Fi (DG834G)
avec des cartes PCI netgear wi-fi
a b 2 Internet
9 Novembre 2006 22:08:28

oui, à condition d'être sur d'avoir le DG834G v3, c'est le seul de la gamme qui soit vraiment certifié ADSL2+.
9 Novembre 2006 22:09:15

Neatgear ou linksys c'est les marques que je prefere

apres ce modele je peux rien dire je connais pas
a b 2 Internet
9 Novembre 2006 22:14:17

attention, d'expérience je peux dire que certains produits linksys (cartes réseaux, hubs) ne tiennent pas plus d'un an...
9 Novembre 2006 22:43:24

ok merci beaucoup je pense prendre cette markes en achetant sur cdiscount c pas mal
merci
10 Novembre 2006 13:13:55

merci a tous mais j'ai encore une petite question
mes deux pc sont fix: un a l'étage et l'autre en bas
et j'ésite entre une clef usb wi-fi ou des cartes pci w-fi ?????
et comment fait on pour sécuriser un réseau wi-fi???
10 Novembre 2006 13:43:16

cartes PCI c'est mieux que des clefs usb,

pour securiser un reseaux wifi ils faut aller dans les reglages de ton routeur,

fai une recherche sur internet sur le site du constructeur ou dans certain forum, il y a des tutos qui te montre de A a Z ce qu'il faut faire
10 Novembre 2006 17:12:02

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook