Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb freebox hs?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Octobre 2006 19:09:02

Bonjour à tous : depuis + jours ma boite libre a commencé à se couper ttes les 3 minutes , puis plus rien (tourne et tourne ...)
Changer de prise et reboot rien n'y fait En ce moment elle arrive jusque affichage de l'heure , ca tient 30 secondes puis reparti.
Un autre détail si je tente d'appeler sur la ligne tél branchée derriere la freeb , ou modem pas de tonalité. Si je débranche la prise de la freeb , et remet ma prise normale tout est ok.
Cette install fonctionnait depuis plusieurs mois , rien de changé sauf un orgae fin de semaine dernière ...
Si vous avez des idées pour aller plus loin dans les tests
merci de votre aide

Autres pages sur : freebox

25 Octobre 2006 16:18:56

up !
25 Octobre 2006 16:25:01

quand tu parles de Reboot tu as bien effectué la manip debrancher rebrancher 5 fois ?
Contenus similaires
25 Octobre 2006 20:42:20

debrancher et rebrancher 5 fois s'appel un hardboot cela renitialise la fr€€boite (free = gratuit et box = boite alors pourquoi tu écris boite libre??)
et quand tu fais ton test avec le téléphone j'éspére que ta mis un filtre adsl sinon c'est normal que la tonalité soit nule et puis si ta eu un orage peut étre que ta ligne subit des mintenances moi ca m'est déjà arrivé d'avoir la fr€€boite en PPP pendant 2 jours donc prend ton mal en patience. Ah oui en plus fr€€ en ce moment enerve tous le monde (surtout le non-dégroupé avec leur bridage)
26 Octobre 2006 08:59:09

Ben pas fait le 5x on/off , mais c aapporte quoi de + ?
J'ai eu la hotline de free, hier et j'ai testé de brnacher un autre filetre adsl pour alimenter la free , mais cela n'a
26 Octobre 2006 11:36:31

un hardboot c'est simple voici la procédure :
tu debranche puis rebranche ta f€€boite ensuite quand apparait le chenillard (les DEL qui clignotent en tournant) la tu redebranche puis rebranche ta fr€€boite jusqu'a une nouvelle fois le chenillard ! Tu fais ca 5 fois de suite ---> le but: "remis a 0 de ta fr€€boite" (tu la renitialise quoi) ca peut la débloquer. Et la hotline se fout de ta guele ne les appel plus en plus il te taxe 0.34€/min! essai le hardboot et regarde si ca fonctionne aprés
p-s: t'es en dégroupé ou pas?
26 Octobre 2006 13:19:44

Bonjour,

juste une question auquelle tu ne pourras pas repondre ( parce que free ne le dira pas)
ils ne font pas des travaux dans ta region ? ( sur les lignes, pas sur la voirie) :) 
parce que la, tu n'as plus de synchro, mais ca peut durer 3 jours parfois (j'ai eu le cas, plus internet mais tel ok, plus de tel mais internet ok, plus rien, a la fin tout ok, et aucunes information de la part de free, tout ca sur 3 jours....)
26 Octobre 2006 15:32:42

essayez le coup du reboot 5 fois quand vous avez un probleme, c'est ce que je fait a chaque fois, normalement ca arrange pas mal de problemes..
26 Octobre 2006 18:54:24

marwan1001 a dit :
essayez le coup du reboot 5 fois quand vous avez un probleme, c'est ce que je fait a chaque fois, normalement ca arrange pas mal de problemes..

ca aussi, mais quand c'est la ligne, tu peux reseter 100 fois, non ??? :) 
26 Octobre 2006 18:59:25

Pas mal de probleme ca veux pas dire tous les problemes...

27 Octobre 2006 12:03:54

Slut ,
hier j'ai déménagé ma freebox chez un autre personne qui était aussi en non dégroupé : elle marche bien (mon filtre adsl initial pose bien qq pb) pas grave j'en ai d'autres ...
Donc le pb part bien depuis la (es) prise , jusque les lignes .
Free me dit kil faut aussi virer les condensateur dans les prises murales (ji crois pas bcp) ensuite la balle est chez ft et free
Merci de vos avis
27 Octobre 2006 13:21:51

pour les condensateurs, ils ont raison

un condensateur, c'est un filtre, donc....quand y'en a trop...
28 Octobre 2006 09:40:52

bonjour je suis nouveau sur ce site et je me permet de poster un article car après 3 jours sans la freebox ( tous les essais possibles, la tentative chez le voisin, .......) j'ai décidé de changer le filtre et le cable RJ 11 de la freeboite....... miracle ça remarche !! pour combien de temps ???? lol
merci a tous les gens qui nous donnent des conseils dans les forums.
franklin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS