Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur FTP étendu

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Octobre 2005 18:22:22

Bonjour,

Mes collocataires et moi possédons 4 PC en réseaux local derrière une FreeBox (routeur). Mon PC sert, entre autre, de serveur FTP (grâce à serv-U) et nous voudrions savoir s'il est possible d'étendre le serveur à travers le réseaux local. Nous voudrions mettre à disposition les fichiers des 4 PC à des internautes, et ce, avec un seul serveur. J'éspère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : serveur ftp etendu

19 Octobre 2005 22:28:23

En fait c'est bon, j'ai mappé les repertoires partagés des autres PC du réseaux (en refléchissant un peu). En gros ca donne un chemin du type "\\192.XXX.XXX.XXX\nomDuRepertoire\" au cas ou ca interraisserait quelqu'un...
19 Octobre 2005 23:10:04

Bon, je suis allé trop vite comme d'habitude, je vous dit que ca marche... mais ca marche en théorie (quoi que), en pratique, le repertoire partagé sur le reseaux est vide selon le client FTP (quel qu'il soit). Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment sympa ! :-D
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Novembre 2005 22:55:01

Personne n'a d'idée ??? :cry: 
8 Novembre 2005 23:10:58

moi j'utilise FileZilla pour créer un serveur FTP sur mon PC, et j'ai pas de problème.
Après j'ai pas trop compris, tu veux que ton FTP soit accessible du net et que les 4 pc soient sur le même serveur?
8 Novembre 2005 23:26:21

En gros c'est à peu près ca. Je voudrais que les clients de mon serveur FTP puissent acceder aux fichiers que mes collocs partagent (en local).

Pour schématiser:

client -> mon serveur ftp -> pc des collocs

J'espere que vous me suivez...
8 Novembre 2005 23:56:39

c'est possible, il faut que tu partages un dossier avec 4 raccourcis vers chacun de tes PC, ces raccourcis doivent pouvoir être executés. Naturellement, il faut aussi que tu partages les dossiers des 4 PC. je fais des tests avec mon pc, mais sans grand succès, mais si ce que je t'ai dit peux t'aider...
9 Novembre 2005 00:28:41

Tout d'abord je voulais te remercier pour le temps que tu me conssacre, ca fait bien longtemps que j'attend que quelqu'un se penche sur mon probleme. :-)

Si je met à disposition un fichier raccourcis sur mon serveur FTP il n'est pas visible par le client (mozilla ou filezilla), seuls certains raccourcis sont reconnus...

Et puis meme s'il etait reconnu, le fait de cliquer dessus lancerai un telechargent du fichier raccouris et non listing de la cible non ?

9 Novembre 2005 00:38:43

Apparemment le protocole utilisé pour le partage de fichier windows est smb, donc ca ferai un mélange du protocole ftp puis smb... Le transport des paquets est-il possible de cette façon ?

Un amis m'a dit de créer un lecteur réseaux dans le poste de travail, ainsi j'obtiens un nouveau lecteur avec une lettre genre X: . Qd je partage ce lecteur dans mon serveur ftp et que j'essaye d'y acceder le client ftp me dit que le repertoire n'existe pas (les droit sont ok...)
9 Novembre 2005 00:39:04

j'ai un pote qui m'a fait un accès ftp, et il utilisait un raccourci.
je lui demanderai pour savoir comment il a fait pour mettre des droits d'execution du raccourci, pour que ca te renvoi ou tu veux, et pas que ca télécharge le .ink
9 Novembre 2005 00:51:16

Ok merci :-D

Il faudrait savoir aussi pourquoi tous les raccourcis ne sont pas visible par le client : est-ce parce que le serveur ne les partages pas ou est-ce que le client les ignores ?
J'ai cru que c'était une histoire de taille mais meme en lui collant une image sur le dos (au raccourci) et en le faisant monter ainsi à 2Ko il le voit toujours pas... :-(
5 Janvier 2006 01:33:36

up !
5 Janvier 2006 20:52:55

Mega up !
Le gentil seb_c_bien n'as pas donné de suite, je ne sais toujour pas comment je peux mettre ca en oeuvre, ce serai bien cool qu'un expert en reseaux passe par la (ou meme pas expert en fait, juste quelques pistes m'aideraient bien) Merci !
10 Janvier 2006 00:53:03

Le gentil Seb-c-bien n'a pas laché l'affaire!!!

j'ai réussi avec Filezilla à créer des "aliases" qui me permettent de partager n'importe quel dossier, et que celui-ci s'affiche dans le Home directory (D:\Zip\Réseau\FTP).

Du coup, j'ai mis en partage le dossier "\\Seb-c-bien\Ma musique" (dossier partagé sur mon propre ordi) avec comme aliases "D:\Zip\Réseau\FTP\Ma musique".

Lorsque je me connecte à mon FTP je vois ce dossier ma musique, tout comme d'autres dossiers partagés dont le chemin serait quelconque avec comme aliases "D:\Zip\Réseau\FTP\<le dossier>".

Dernière étape, j'ai essayé de mettre en partage un dossier d'un pote, en connectant un de ses dossiers partagés par windows en le connectant comme lecteur réseau "Z:\". Ce qui donne dans Filezilla "Z:\" avec l'aliases "D:\Zip\Réseau\FTP\test_dossier".

Malheuresement, je peux ouvrir le dossier mais la liste est vide !!!

Bon je sais que j'ai pas trouvé entièrement ce que tu cherchais, mais je t'ai fait part de mes avancées. je te préviens si j'ai du nouveau.
;-)
3 Mars 2006 18:07:57

Citation :

Tribalt a écrit :

Un amis m'a dit de créer un lecteur réseaux dans le poste de travail, ainsi j'obtiens un nouveau lecteur avec une lettre genre X: . Qd je partage ce lecteur dans mon serveur ftp et que j'essaye d'y acceder le client ftp me dit que le repertoire n'existe pas (les droit sont ok...)

Salut Seb, je te remercie pour tes infos, comme tu peux le constater j'avais deja essyer de passer par la methode du lecteur réseaux, ca n'avait pas foncionné... Les "alias" de filezilla dont tu m'a parlé sont interressant mais n'existent pas sous Serv-U... Ca me ferai chier de devoir changer de serveur FTP car tout le reste de serv-U me convient trés bien et je suis persuadé qu'il est capable de gerer ca...
De plus, j'ai changé de fournisseur d'accès pour passer à wanadoo et la liveBox me cassent les couilles pour l'accès au serveur FTP avec un navigateur internet (l'accès avec un client digne de ce nom comme Filezilla est Ok)... En gros rien ne vas plus !

Merci d'avance à tous pour votre aide !
3 Mars 2006 18:15:08

En faisant une recherche sur IDN, j'avais trouvé un topic où le gars avait, il me semble, réussi par la méthode des disques réseaux.

Bonne chance pour ta livebox, là je peux pas trop t'aider...
3 Mars 2006 18:25:54

Hey ! ;) 

Je viens de balancer quelques recherches et rien, si tu pouvais me filer l'URL du topic stp.

Merci encore !
11 Septembre 2006 23:38:00

avez vous trouvé? j'ai peut etre un moyen qui a marché chez moi.
25 Septembre 2006 12:54:41

Après avoir eu moi aussi ce problème de connexion acceptée mais de liste de repertoire vide, je vous explique rapidement mon réseau et ce qui m'a permis de remettre tout en ordre :

Le réseau que je gère est composé de plusieurs machines (un intranet avec 2 serveurs et une 20aine de PC clients + 3 serveurs distants : 1 frontal site / 1 base de données / 1 auxilliaire de secours).

Nous hébergeons plusieurs domaines et plusieurs espaces partenaires.
Pour nos partenaires il nous a fallu leur donner un accès FTP pour des mises à jour journalières.
Nous avons donc installé un server FTP Filezilla Server pour gérer les accès. Ce server FTP est installé sur le Frontal. Or, pour ne pas avoir à gérer des problèmes de droits d'user FTP via IIS, on a desactivé le server FTP IIS et utilisé Filezilla server à la place.

Il nous a fallu créer un compte ftpuser sur notre frontal ayant des droits d'administrateur.

Les dossiers partagés pour nos partenaires se trouvent hébergés sur le serveur base de données.
C'est pourquoi il a fallu partager la racine du dossier partagé (en effet !) sur le server BDD. Les comptes du groupe admin ayant tous les droits.

Mais là où le bât blesse c'est qu'il faut créer un autre ftpuser aussi sur le server BDD, en tant que groupe admin, et faire en sorte que le password corresponde partout entre le server FTP logé sur le Frontal qui veut se connecter sur le server BDD en tant que client TCP "ftpuser".

Vous avez compris l'astuce ?

Bref, il y avait une différence entre le PWD du compte ftpuser du Frontal et celui du ftpuser du BDD, ce qui pourtant m'autorisait bien une connexion en tant qu'Invité mais pas en tant qu'utilisateur ayant des droits d'administrateur sur le dossier partagé. De fait, je me loguais bien avec mon client FTP distant sur le server FTP Filezilla et j'avais officiellement accès à mon répertoire, mais je n'avais aucun droit dessus, ne serait-ce que celui de lister et voir ce qu'il contenait.

Une fois que j'ai homogénéisé les comptes "ftpuser" Frontal <-> BDD au niveau PWD, j'ai pu lister mes répertoires !

En bref, vérifiez bien que le server FTP ait bien les droits pour se connecter et afficher le répertoire sur lequel il pointe.
Refaites la chaîne pas à pas, du client FTP de base, au dossier partagé final...

Bon courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS