Votre question

[Semi-Résolu] Prob Livebox: Réinstallation après reboot

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Août 2006 14:16:07

Bonjour,

Je sais bien qu'il y a un TU concernant la LiveBox mais je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes et pas assez de réponses.. =s

J'ai donc un problème avec ma livebox : j'arrive à surfer sur le net en Ethernet sans aucun problème alors qu'en WiFi, impossible! J'arrive seulement à aller sur la page de config de la LiveBox (192.168.1.1). Pourtant hier j'y arrivais sans aucun problème! Ce que je trouve bizarre c'est que je suis obligé de réinstaller la livebox sur le pc à chaque fois que je le redémarre.

Pour le WiFi c'est pas trop grave mais c'est surtout le fait que je dois réinstaller la Livebox à chaque démarrage qui m'embète!

Qqun aurait-il une idée pour y remédier ?

Autres pages sur : semi resolu prob livebox reinstallation reboot

10 Août 2006 18:32:15

lu,

C'est chelou ton problème.!

SI je comprends bien tu dois réinstaller tous les pilotes de ta livebox avec le CD apres chaque reboot PC.

J'ai une livebox(et une freebox!)

Déjà quelle est l'erreur quand tu redémarres?
En ethernet déjà :
combien as tu de connexions réseaux? leurs propriétés?

++
10 Août 2006 21:10:33

Justement ya pas de message d'erreur! En fait en WiFi, j'arrive à ouvrir la config de la Livebox (192.168.1.1) mais j'arrive pas à aller sur le net alors qu'en ethernet aucun prob !

Pour les connexions réseau:
>> Connexion au réseau local [Ip automatique]
>> Connexion sans fil 1 [Ip automatique]

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Août 2006 23:12:42

Si je comprends bien ya ken Wifi ke ta des pbs...
Deja il ne faut pas etre trop loins de ta livebox (pas plus de 3 murs)
c les murs ki font mal au signal.
Mais la apparemment ca se connecte pas du tout.

Tu arrives a etre dans la console d'admin donc la livebox t'as attribué une ip sur le réseau qui est 192.168.1.10 normalement : )

J'ai desf ois ce problème! En fait je reboot ma livebox et mon pc et ca remarche.
Ca parait tout con (d'ailleurs je pense que tu la fait) mais des fois tant ke j'ai aps rebooter ma livebox pas moy d'aller sur internet alors ke je desactive puis reactive la connexion sans fil etc...
C une couill.. de la livebox ptet.

++

10 Août 2006 23:20:50

Bon pour le WiFi j'ai résolu le prob: j'ai branché/débanché le cable Ethernet Livebox/Pc et depuis plus aucun prob! ^^

C'est un peu chiant de devoir le faire à chaque reboot du pc mais bon on fait avec!

Si qqun à des idées, je suis preneur!!

Merci quand même pour tes réponses Jeremie =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS