Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reseau entre 2 PC + internet

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2006 20:23:00

Bonsoir à tous !

J'ai actuellement un PC de bureau relié à internet par un câble ethernet. Je vais acquerir cette semaine un PC portable, et je souhaite mettre en reseau les 2 PC pour pouvoir échanger des fichiers et pouvoir acceder à Internet sur les 2. Je dispose de la Freebox V4, et mon ordinateur de bureau ne possède qu'un seul port ethernet : celui de la carte mère.

Mon idée est d'acheter une carte réseau à installer sur mon ordinateur de bureau. Je pensais pouvoir laisser le cable éthernet entre l'ordinateur de bureau et la freebox, puis mettre un second cable ethernet entre la nouvelle carte reseau du PC et l'ordinateur portable. Pour la connexion internet, le PC portable utilisera le wifi avec la freebox.

Pouvez vous me dire si vous pensez que cela est réalisable ?
Ou bien y'a t il d'autres solutions plus pratiques?

Merci d'avance et bonne soirée !

Thomas

Autres pages sur : reseau internet

30 Juillet 2006 20:29:44

Je pense que tu peux faire plus simple:

- Si tu as le Wifi sur ta freebox et ton ordinateur portable, tu auras juste à activer l'option routeur sur la freebox et les deux ordinateurs seront reliés entre eux et auront accès à internet.

- Si tu préfère passer par l'éthernet, achète un switch éthernet de ce type : les deux ordinateurs seront reliés entre eux et auront accès à internet.
Mais en aucun cas tu n'auras besoin et du Wifi et de l'éthernet en même temps.
30 Juillet 2006 21:37:18

Merci beaucoup pour les réponses !!

- Si tu as le Wifi sur ta freebox et ton ordinateur portable, tu auras juste à activer l'option routeur sur la freebox et les deux ordinateurs seront reliés entre eux et auront accès à internet.

>>> J'aurais bien le wifi sur mon ordinateur portable et sur ma freebox (j'attends la livraison de ma freebox HD). Avec ce système il n'y a aucun branchement supplémentaire à faire ? Je dois laisser le cable ethernet entre le PC de bureau et la freebox ? Je pourrais échanger des fichiers et ça passera par la freebox puis le wifi ?

- Si tu préfère passer par l'éthernet, achète un switch éthernet de ce type : les deux ordinateurs seront reliés entre eux et auront accès à internet.
Mais en aucun cas tu n'auras besoin et du Wifi et de l'éthernet en même temps.

>>> Pour cette solution je branche le switch sur la frerbox et apres j'ai deux cables ethernet, un vers le PC portable et un vers le PC de bureau ? du coup le wifi ne sert à rien ici ?
Contenus similaires
31 Juillet 2006 00:01:10

Ta tout compris Tomtom
31 Juillet 2006 08:33:14

Merci !!

Une dernière petite question, lorsque j'activerai le mode routeur de ma freebox, faut il configurer les 2 PC ? Est ce que c'est compliqué ?

Bonne journée !
1 Août 2006 11:04:25

Oui, si tu actives le routeur, il faudra le configurer, mais cette opération n'est pas très compliqué : regarde ce tuto ils expliquent tout dessus ( ou ici).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS