Votre question

LAN freebox pour Civilization 4

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juillet 2006 12:23:30

bonjour ,

je viens d'acquerir civilization 4 pour jouer en LAN avec ma femme. Nous avons une freebox v4 en mode routeur, reglée pour donner des ip fixes style 192.168.0.xxx pour les deux pc , un en ethernet et l'autre en USB. Le reseau fonctionne sous windows. Civilization 4 propose deux types de LAN ( en reseau et en IP directe) et j'ai testé les deux en rentrant tous les chiffres de ma freebox mais rien ne se pase si ce n'est un message d'erreur : probleme socket, etc....Pouvez-vous nous aider , merci d'avance de votre patience

Ionshunt

Autres pages sur : lan freebox civilization

12 Juillet 2006 12:29:42

Salut,

Va dans démarrer > Executer et tapes : cmd

Puis dans l'invite de commande : ipconfig/all

Il devrait y avoir une case "Adresse ip" sous la forme 192.168.0.X

Crée le serveur sur le PC de ta femme par exemple et rentre son IP avec ton PC présente dans ipconfig.
12 Juillet 2006 12:36:07

d'accord, merci de ta rapidité, mais j'ai deja créé le reseau windows et celui fonctionne bien...Aussi je ne comprends pas " crees le serveur....", peux tu developper stp

merci
Contenus similaires
12 Juillet 2006 12:39:41

Oui, la commande ipconfig sert juste à VOIR l'ip de l'ordinateur.

Sinon pour qu'un jeu en LAN marche il faut un serveur, et un client.

Le serveur est chargé de créer le jeu, et le client de le rejoindre pour tout simplement jouer.

Ta femme va créer le serveur, et toi tu rejoins son serveur pour pouvoir jouer.

Il doit y avoir 2 options dans le jeu : Créer serveur et rejoindre partie, un truc du genre.

Quand elle a créer, toi tu rejoins sa partie en entrant son adresse IP.
12 Juillet 2006 12:40:46

c'est parti ! jetente ça
merci Darky
12 Juillet 2006 12:43:19

Pas de problêmes :biggrin:
12 Juillet 2006 12:49:35

en effet , dans " multiplayer reseau local" il y a " cree une partie" puis je passe en " salon de preparation pour y vior les joueurs, mais personne ne s'y trouve ....

pour connexion en IP Directe je tente ts les chiffres -ip , passerlle, adresse physique de ma freebugs, mais rien .....
12 Juillet 2006 12:50:04

tjrs erreur socket
12 Juillet 2006 12:54:25

Oui voila, tu es dans créer partie, un salon de préparation, si tu viens juste de créer, c'est normal que tu ne voie personne, demande juste a ta femme de te rejoindre.

Il n'y a pas un module d'auto détection de partie ?
12 Juillet 2006 12:59:41

dans le salon de preparation je ne vois que mon ordi, puis j'essaies de faire rejoindre l'ordi de ma femme, mais rien, en fait ils creent deux parties separées et ne se voient pas ....j'essaie maintenant en ip directe...
12 Juillet 2006 13:01:36

desolé de t'embeter avec ça, j'ai dû louper un truc....tjrs " erreur socket reseau"
12 Juillet 2006 13:02:55

Mhm c'est bizzard, désolé mais je peux plus t'aider :-(
12 Juillet 2006 13:06:25

je comprends ! Merci pour tout ces renseignements ! bonne journée à toi !!

(mais si kelkun connait ce probleme..;je suis preneur ...)
++
12 Juillet 2006 13:12:14

parefeu desactivé: ça avance un peu...car je dl un patch......on va bien voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter