Votre question

Probleme partage imprimante reseaux

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2006 18:45:53

Bonjours a tous!

J'espere que qu'un vas trouver une solution a mon probleme assez bizzard que meme une personne confirmé n'a sue me resoudre!

Je vais vous expliquer en detail.

Je possede deux ordinateur, dont un portable. Les deux sont relier a internet par wifi.(par modem routeur Dlink G604T) Sur le pc de bureau, windows xp home SP1, j'ai installé une imprimante. J'ai donc fait un partage d'imprimante ensuite pour pouvoir la partagé avec le portable.

Sur le pc portable,windows xp home SP2, je veux donc pouvoir imprimer via le wifi sur l'imprimante du bureau, je vais donc dans imprimante dans panneaux de config, je fais la procedure pour installer une imprimante reseaux, il me la detecte! je clique donc dessus, et la, sa plante, puis aux bout d'un moment sa me met le message 'windows ne peux pas se connecter a l'imprimante, impossible de terminer l'opération'

Lorsque mes deux pc avait windows xp pro cela marchai très bien, mais depuis que j'ai mis des version officieles et bien sa na jamais remarcher!

Si quelqu'un trouve la solution , je le remercirai du mieu que je pourrais!! merci par avance a tous ceux qui tenterons de maider!

Autres pages sur : probleme partage imprimante reseaux

5 Juillet 2006 18:58:00

salut,
au lieu de passer par ajout d'imprimante , passe par favoris reseau , double clique sur le PC ayant l'imprimante . Celle-ci doit apparaitre en ressource. IL te suffit alors de double cliquer sur celle-ci pour l'installer (marche en w2k et XP pro) .

IL y a un bug dans windows si le nom de l'imprimante fait plus de 8 carecteres (un vieux reste de DOS) ca peut faire planter le partage .

A+
6PO
5 Juillet 2006 19:17:56

J'ai essayé merci mais toujours pas mieux, pour le nom c bon il fait 8 lettre "canonmp1"

:(  pourquoi sa n'arive qu'as moi ces probleme!!
6 Juillet 2006 12:33:36

personne peut m'aider?? :-( :-( :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook