Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox V4 mode routeur + Dlink DI-624(Wifi) aïe, aïe, aïe

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juin 2006 00:19:15

Bonjour et bien venu dans ma botte de foin à la recherche de l'aiguille!!! J'ai actuellement un

problème de connexion internet avec le DI-624.

Ce routeur me sert de point d'accès et est directement relié au modem Freebox. Pour

profiter pleinement de cette dernière (freeplayer qui me permet de naviguer sur mon pc à

partir de la TV du salon et TV multiposte pour recevoir la TV sur les PC reliés en Wifi)

j'ai dû configurer celle-ci en mode routeur, j'ai désactivé dans le panneau de

configuration de la freebox la fonction DHCP et créé une DMZ vers l'adresse IP du DI-624

(192.168.0.1) pour tout laisser passer vers le routeur (est-ce la bonne méthode? Je ne sais

pas mais je me suis dit que comme celui-ci est directement relié à la freebox il faudrait

créer une DMZ avec l'IP du DI-624) . La freebox en mode routeur a une nouvelle adresse IP

(192.168.0.254) et une IP privée (82.225..., la même que lorsque le mode routeur est

désactivé). J'ai configuré la DI-624 en ip statique (celle-ci était auparavant configurée

en ip dynamique : pas de problème avec internet, juste un problème avec freeplayer et avec

pour paramètre WAN l'ancien IP de la freebox qui correspond à l'IP privée de la

freebox(82.225...) (mode routeur désactivé), ainsi qu'avec une passerelle (82.225....)

automatiquement détectée par la DI-624). En basculant la freebox en mode routeur; seul mode

qui me permet de faire fonctionner freeplayer; celle-ci a obtenu une nouvelle IP

(192.168.0.254) mais je n'ai pas eu d'autre info sur la passerelle (je pense que le

problème vient de là pour paramètrer le WAN du DI-624 en mode IP statique). j'ai donc

configuré le mode ip statique avec comme passerelle WAN la nouvelle IP de la freebox

(192.168.0.254) et un sérieux doute au sujet de l'IP WAN à rentrer (je ne sais plus quoi

mettre !!!!) avec les mêmes DNS qu'en mode Dynamique.

Sur mon PC au niveau de la carte réceptrice Wifi j'ai la configuration suivante :

IP 192.168.0.100
Masque de sous-réseaux 255.255.255.0
Passerellepar défaut 192.168.0.1 (IP du DI-624)

Résultat: pas de connexion internet mais cependant en reliant directement la freebox en

ethernet à mon PC le freeplayer marche !!! (c'est dèjà ça)

Pourriez-vous m'aider à configurer ce sac de noeuds pour me permettre d'utiliser internet sans fil avec freebox en mode routeur ? Un Enorme merci d'avance, je deviens fou... (PS: je débute et je comprend lentement merci d'être coopératif
:hein: )

Autres pages sur : freebox mode routeur dlink 624 wifi aie aie aie

26 Juin 2006 10:23:12

Désolé mais je n'ai pas tout lu étant donné qu'une question me vient direct à l'esprit : pourquoi t'utilises pas le routeur de ta freebox ?
26 Juin 2006 12:32:44

La freebox est en mode routeur (sans wifi) et le DI-624 (routeur Wifi) me sert de point d'accés sans fil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS