Se connecter / S'enregistrer
Votre question

étendue d'un réseau wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
9 Juin 2006 12:59:07

Bonjour,

J'ai installé chez moi un réseau wifi fonctionnant autour d'un routeur "ADSL Wireless Base Station" de Philips. Cependant je capte le réseau difficilement si je m'éloigne trop du routeur. C'est à dire que si je suis dans la meme pièce que le routeur ou dans la pièce se trouvant à un étage en dessous, il n'y a pas de probleme. Mais si je m'éloigne un peu trop loin dans ma maison je ne parviens pas à capter un signal assez fort pour surfer sur internet correctement. Pourtant je n'habite pas dans un manoir...

Bref, je voulais savoir si c'était normal ? Car j'entend dire que normalement des gens pourraient capter le signal depuis ma rue mais avec un signal aussi faible ca me parrait impensessable. ESt-il possible d'augmenter l'étendue du réseau ? Est-ce que c'est mon routeur qui n'est pas bien configuré ou alors il est de mauvaise qualité ? Ou alors c'est le récepteur sur mes ordinateurs portables qui ne sont pas assez puissant ?

Enfin bref, quel est le probleme et comment le résoudre ? ^^
Merci !

Autres pages sur : etendue reseau wifi

9 Juin 2006 13:17:46

salut

tu peux toujours essayer de changer le canal sur lequel ton reseau wifi fonctionne, certaines bande de fréquence marche mieux que d'autres en fonction de la configuration de ta maison.

Les réseaux WIFI n'ont pas une portée exeptionnelle, c'est normal (100 m en esapce libre (sans mur), C un grand max). La nouvelle freebox intégrant une verion MIMO (plusieurs antennes) du wifi permet d'augmenter la portée, c'est paut etre pour toi une solution.

Voila bon courage

@+
9 Juin 2006 14:10:26

Merci pour ta réponse. Comment je fais pour changer le canal de mon reseau wifi ?
Contenus similaires
9 Juin 2006 14:30:46

tu va ds le config de ton routeur mais je ne sai pas si ca va changé bcp de choz... le wifi c vraimen aléatoire... mais essaye toujour !!

bon courage !

@@@@@+
9 Juin 2006 20:26:15

Ca ne change pas la portée de mon signal Wifi... J'ai entendu parlé d'un accessoire qui permet de faire "rebondir" le signal et ainsi le faire aller "plus loin" mais ca coute 90euro...
9 Juin 2006 21:59:07

d'après la description de ta maison ça ne m'étonne pas trop que tu aies des problèmes. la seule solution serait un "répéteur" wifi par exemple :
répéteur wifi
je ne sais pas ce que ça vaut mais bon... sinon la solution ultime est de paser en ethernet !

hth
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS