Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avoir Internet avec le même abonnement sur 2 pc en même temps

Tags :
  • routeur wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juin 2006 23:48:39

Salut, j'ai un pc de bureau et un pc portable, la je suis sur le pc de bureau, mais j'aimerais savoir quel matériel il faut pour que mon portable capte l'internet a partir de mon adsl qui est connecté au pc bureau, vous voyez ce que je veux dire?

Autres pages sur : internet abonnement temps

5 Juin 2006 00:17:35

il suffit pour ca de connecter les deux pc en reseau,soit par un cable,soit par l'intermediaire d'un routeur wifi et donc sans fil.le plus simple c'est par un cable,vous devez acheter un cable reseau(pas n'importe lequel),ensuite faudra créer (et configurer) une connexion reseau.je crois que vous devez vous adresser au service clientele de votre fournisseur pour le faire.chez moi j'ai deux pc de bureau que j'ai connecté en reseau par l'intermediaire d'un cable reseau "croisé",mais pour une connexion pc de bureau-pc portable,j'ignore si c'est le meme cable.pour la connexion sans fil,vous devrez acheter un routeur wifi,et deux clés USB wifi,une pour chacun des pc,et meme la,faudra configurer un reseau sans fil,installer le materiel,etc,donc,a moins que vous ne sachiez le faire,je crois qu'il serait plus simple et plus sage d'appeler une personne qualifiée pour ca.c'est pas que c'est compliqué,mais je ne vois pas comment vous expliquer,sur IDN,comment installer le materiel,creer et configurer le reseau,d'autant plus que vous n'avez pas encore le materiel requis.bon allez;bonne chance a vous.
5 Juin 2006 05:23:25

Tout ca pour dire que le plus simple serait que tu achetes un Modem/routeur Wifi et une carte wifi pour ton portable si il n'a pas le wifi intégré.

Si ton PC fixe est pas trop loin, tu le connectes en ethernet sinon tu lui achetes une carte PCI wifi et les 2 PC seront connectés sans fil.
Contenus similaires
5 Juin 2006 08:41:56

Salut,
pour pouvoir te donner tous les renseigments il faudrait nous dire ton FAI et le type de matériel que tu posseèdes, et ensuite si ton portable est récent, il faut savoir qu'ils sont quasiment tous équipés de wifi intégré.
5 Juin 2006 14:58:50

Mon pc de bureau je ne sais pas si il a le wifi mais le portable que j'acheterais j'en prendrais un avec wifi intégrer.

Citation :
Tout ca pour dire que le plus simple serait que tu achetes un Modem/routeur Wifi et une carte wifi pour ton portable si il n'a pas le wifi intégré.

Disons que le portable a le wifi, jusqu'a quelle distance je capterais l'internet avec le portable?
5 Juin 2006 15:00:54

Tu pourras aller partout dans ta maison et pt meme dans ton jardin a part si tu vis dans un chateau!!!
5 Juin 2006 15:04:47

C'est peut, il n'y a pas moyen de capter jusu'a bcp plus loin?
5 Juin 2006 15:27:03

Citation :

bruno14 a écrit :
C'est peut, il n'y a pas moyen de capter jusu'a bcp plus loin?

Qu'est-ce que tu entends par là?

Ne t'attends pas à une portee de 2 km.
5 Juin 2006 15:40:11

Ok, mais maximum combien( de metres)?
5 Juin 2006 15:43:45

Pour avoir un debit correct, je dirais que tu auras une portee de 100 metres.
5 Juin 2006 15:49:53

A l'intérieure comme à l'extérieur?
Disons que mon portable a le wifi intégrer, est ce necéssaire d'achter ça>>>
routeur wifi ??
SI oui, aurais-je un portée de 100 mètres avec ce modele?
5 Juin 2006 16:55:03

ne t'emballe pas, ça dépend de plein de choses : épaisseur des murs,humidité, béton armé, interférence des autres appareils, etc....

quelquefois il est préférable de positionner le routeur au centre de la maison pour avoir une bonne emission/réception. s'il n'y a pas d'obstacle c'est sur que tu capteras très loin.

personnellement chez moi, je suis dans une maison de 250m² et je capte partout y compris à l'étage et sur les terrasses. tout dépends du modèle du routeur, certains rajoutent des relais wifi.

Voila
5 Juin 2006 17:01:10

j'ai encore une question: le routeur, je vais devoir le brancher a mon pc de bureau et laiser mon pc bureau tjrs allumé ou bien je branche le routeur autre part et je capte l'internet même si mon pc bureau est éteind?
( je sais, je suis chiant, mais dans ce domaine, je suis nul :-( )
5 Juin 2006 17:11:48

Tu peux le brancher sur ton pc de bureau si tu veux au moyen d'un cable RJ45, ou équiper ton pc de bureau d'une carte wifi et mettre ton routeur au centre de la maison par exemple.

s'il est branché au pc meme éteint le routeur wifi marche et emet c'est indépendant et fait pour ça.
5 Juin 2006 17:30:23

donc je dois brancher le routeur wifi a la ligne téléphonique ET au pc bureau ?
5 Juin 2006 17:37:12

Oui,

Comme deja dit, le routeur est autonome.

Il se connecte tout seul, et fourni une connexion a tous les ordis, WiFi ou RJ45.
5 Juin 2006 17:42:56

MDR je recommence, j'ai pas du etre claire,

soit tu le branches sur ton pc de bureau via un cable rj45 + cable rj11 (téléphone) le wifi fonctionnera pour les autres pc wifi ( l'ordinateur n'aura pas besoin d'etre allumé pour que le routeur wifi emette)

Soit tu rajoutes une carte wifi dans ton pc de bureau et tu mets le routeur ou tu veux du moment qu'il est relié à la prise du téléphone rj11 et tu connectes en wifi tous les pc que tu veux.

TU FAIS COMME çA T'ARRANGE c'est juste un choix à faire, mais il faut savoir que la connexion ethernet ( routeur relié à ton pc) est beaucoup plus stable et rapide que le wifi (si tu obtiens du 2 Méga en wifi tu auras du 7 Méga en ethernet)

Voila j'espère que tu as compris :-P
5 Juin 2006 19:06:38

Faudrait quand même que tu donne ton FAI parceque les modems fournis font souvent routeur . Par exemple en ce moment je te parle et mon fils est dans une autre piece sur MSN.
Neuf box en mode routeur branché en ethernet sur le PC, et aussi en CPL sur le reseau electrique (ca pourrait etre en Wifi), et moi branché dans le salon en CPL sur une prise avec mon portable.

5 Juin 2006 19:40:27

Moi mon fourinsseur telephone et internet c'est belgacom et mon modem c'est un modem c'est un modem mauve, mais c'est quoi le FAI?

est ce que cette image c'es ce que vous essayer de me faire comprendre?
5 Juin 2006 19:51:51

c'est la 1er question que je t'ai posée et si tu m'avais répondu ça aurait résumé le problème plus vite.

le FAI c'est le fournisseur d'accès internet.

Avec un modem s'il ne fait que modem tu ne pourras ni connecter un autre ordi ni recevoir le wif.

il te faut rajouter un routeur wifi à condition que ton modem soit ethernet. Sinon il faut que tu achètes un modem routeur wifi.
5 Juin 2006 19:54:30

et un modem routeur wifi c'est ca
?
5 Juin 2006 19:56:18

Mes le routeur wifi sur le toît :whistle: 
5 Juin 2006 19:57:27

sérieusement je comprend pas tres bien, j'ai taper sur internet modem routeur wifi et j'ai vu une image, ça a 2 anthènes, mais faut il le brancher quelque part?
5 Juin 2006 20:00:27

erreur,moi mon modem "ne fait que modem" comme tu dis,et il est branché a mon pc.mon frere a connecté son pc,depuis sa chambre,au mien,en reseau(ethernet).sauf que bon,quand j'eteins mon pc,le sien est "out".(il n'a pas la connexion).
5 Juin 2006 20:05:46

c'est un routeur ce n'est pas un modem.

Il faudrait que tu lises ce que je te réponds :

Citation :
il te faut rajouter un routeur wifi . !!! à condition que ton modem soit ethernet

Mais réponds aux questions sinon on avancera pas !

avant de parler de branchement il faut savoir ce dont tu as besoin non ??
5 Juin 2006 20:07:22

Oui, tu veux savoir c'est quoi mon FAI? mais ou on voi ça? ou faut aller?
5 Juin 2006 20:09:43

ce n'est pas un routeur,c'est juste un modem" (usb) SAGEM F@st 908",mais bon,laisse tomber.aide plutot bruno.
5 Juin 2006 20:15:48

je t'ai posé une question sur ton modem USB ou ETHERNET ???????

RELIS MES DERNIERS POST STP.
5 Juin 2006 20:19:28

mon fournisseur d'acces internet c'est Belgacom et mon matériel c'est juste ca
5 Juin 2006 20:23:04

alors en ce qui concerne l'usb ou l'ethernet tu n'as toujours pas répondu, de plus sur la photo on ne voit pas la connectique mais c'est de l'USB

DONC AVEC çA TU NE PEUX RIEN FAIRE.

il faut que tu achetes UN MODEM/ROUTEUR/WIFI COMPTATIBLE ADSL2
5 Juin 2006 20:35:08

ok et ce modem routeur wifi compatible ADSL2 je dois le brancher a mon adsl ou mon adsl ne me seras plus d'aucune utilité?
5 Juin 2006 20:38:14

????? je ne comprends pas ce que tu veux dire !

tu me fais craquer lol !!!!
5 Juin 2006 20:49:38

Zen Prunelle58 :crying: .

Bruno14, essaye de trouver quelqu'un qui te montre ce qu'on t'explique. Va voir un assembleur ou un p'tit magasin informatique et demande lui ce qu'il te faut. Je crois que sinon ca peut durer longtemps :snif:

On dirait une histoire belgacon , désolé :jesors:
5 Juin 2006 20:52:48

Ok, je demanderais plus tard , vous croyez que dans les magaeins tels que krefel ou photo hall ils seront m'aider?
5 Juin 2006 21:06:25

c'est clair MDR !!! j'ai l'impression de vivre un gag, tu me fais perdre mon latin. :mdr: 
5 Juin 2006 21:09:42

mais moi je ne fais pas les choses a moitié je veux vraiment être sur mais je comprend que c'est pas facile d'expliquer ça comme ça ^^.Aller, je te laissr tranquil Prunelle ;-)
5 Juin 2006 21:11:25

Heu c'est un troll ou quoi :-o

Allez un dernier essai :

Va et regarde bien le paragraphe a :

"
Le "modem-routeur" intègre 2 fonctions : il reçoit le signal ADSL (fonction "modem") et transmet le signal sur le réseau sans fil (fonction "routeur"). Si vous aviez déjà un modem ADSL, ce type de modem remplace le modem ADSL Ethernet ou USB dont vous pourriez disposer. Ce modem vous permet de connecter à l'internet jusque 4 PC simultanément. Pour se faire, vous devez souscrire à l'abonnement ADSL Go en combinaison avec les options "Belgacom Multi" ou "Belgacom Power" ou l'abonnement ADSL Plus."

Y a peut etre moins cher mais c'est ce qui me parait le plus simple pour toi :chance:
5 Juin 2006 21:17:49

NOOOOOOOOOON !

Le_Tof, tu vas me l'embrouiller avec ta photo, c'est une clé wifi, il ne va plus rien comprendre, j'ai pas envie de repartir à zéro moi, sinon on m'interne chez les fous !!

Ne regarde surtout pas bruno, ce qu'il t'envoie c'est juste pour après quand tu auras tout installé.
5 Juin 2006 21:18:23

oui mais ce que je ne comprend pas, le modem-routeur, il remplacera mon adsl (usb) mais je dois quand même le brancher sur la ligne téléphonique?
5 Juin 2006 21:19:01

Rolala :-o :-o :-o
5 Juin 2006 21:19:59

Mais pourtant ça m'a l'air logique ça:
Citation :
Si vous aviez déjà un modem ADSL, ce type de modem remplace le modem ADSL Ethernet ou USB dont vous pourriez disposer.
5 Juin 2006 22:05:32

Citation :
c'est une clé wifi

@prunelle58, désolé, je voulais qu'il lise le texte en dessous... Y a un chouette crobard et ca me parait clair.
:o hlala:
6 Juin 2006 20:08:46

ben merci j'ai compris maintenant :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter