Votre question

Besoin de changer ma livebox, quel modem choisir?

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mai 2006 19:39:29

Bonjour,
je souhaite changer ma livebox, car entre autre le signal wifi est trop faible. Donc je voudrais acheter un autre modem me permettant d'amplifier le signal, mais je n'y connais rien. Quelle est la fonction des antennes que l'on peut voir sur les modems, est-ce qu'elles permettent d'amplifier le signal? Est-ce que cela va me permettre d'avoir un bonne reception à une vingtaine de metres avec 2 murs ?
Au cours de mes recherches, j'ai vu ce modem :NETGEAR Modem Routeur ADSL WiFi 54 Mb DG834G
bien qu'un peu cher, il me semble convenir. Mais comment savoir a combien de metres le wifi peut être
reçu ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Leced.

Autres pages sur : besoin changer livebox modem choisir

27 Mai 2006 20:22:26

Tous les modems ne se valent pas.
Les antennes servent en effet à amplifier, donc étendre la portée du wifi.

Néanmoins, la plupart des émetteurs portent au moins à 100m. Je suis dans un immeuble, et je reçois du wifi de 12 voisins différents!
Mais traverser 2 murs, surtout en béton, ça nécessite en effet un peu de puissance... Es-tu obligé de placer ta Livebox à cet endroit?
28 Mai 2006 10:16:51

Bonjour,
merci pour ta réponse. Je suis dans un grand appartement et on est deux à vouloir se connecter sans vouloir avoir des fils un peu dans tous les sens. Il faut juste que le signal wifi augmente de quelques mètres parce que mon amie arrive à se connecter mais c'est très faible et ça se déconnecte souvent. De toute façon je veux changer ma livebox, donc autant acheter un modem ayant une portée plus puissante et de meilleur qualité. C'est juste qu'il y a tellement de choix qu'il devient difficile d'en faire un.
28 Mai 2006 10:19:40

prend un bon modem pour le wifi. je ne connai pas les referances mais tous les modems se valent pas et prend en un avec le reseau ( c'est mieu pour le partage de fichier entre 2 pc )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS