Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Navigation TRES lente à l'ouverture de CERTAINS site seulement

Tags :
  • Navigation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mars 2006 10:39:42

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait t-il me donner un petit coup d main. Je m'occupe d'une salle informatique en reseau ds un collège. Je rencontre un petit soucis depuis quelques jours, a savoir que la navigation se fait très lentement à l'ouverture de certains site seulement. Je pense savoir d'où ça vient, mais je manque de connaissance pour pouvoir regler le problème. Afin d'eclaircir au mieux, je préfère vous expliquer les manip que j'ai faite, et qui serait peut-être à l'origine de tout ça.
La semaine dernière, afin d'interdir l'accès à certains site, j'ai installé un logi de contrôle parentale, SURFPASS. Le lendemain, la connection à internet avait du mal. Chacune des pages qu'on voulait ouvrir prennait plusieurs minutes. Ne pouvant acceder à la config de surfpass, je l'ai supprimer, et là... Plus aucune connection. Le server n'était plus reconnu. Au redémarrage j'avais le message suivant "C:\program~1\surfpass\SP.VXD ", comme inaccessible, non trouvé... Bref des élements de surfpass se sont donc introduit dans la config du système du reseau... Et c'est là que je manque de notion, pour comprendre... Bref, le mieux qu'il y avait à faire, était de le telecharger de nouveau à partir d'un autre poste de ma salle, et le transferer sur mon server. Dès lors, la connection était revenu, avec le même problème... soit TRES lente. J'ai supprimer correctement Surfpass, en passant tout d'abord par "UNINSTALL", et là j'ai pu supprimer chaque élément le concernant, que j'ai trouvé... Ma connection se fait toujours bien que je l'ai retiré, donc c'est bon. Seulement c'est encore lent mais pas sur tout les site. Lorsque je veux ouvrir club-internet, par exemple, il faut compter une dizaine de minute, alors que hotmail s'ouvre instantanément, pourtant c'est le même genre de site, avec messagerie, forum, chat, animation diverses... Pour les sites auquels je voulais interdir l'accès, soit nrj, ou encore absoluflash, il faut compter encore beaucoup de temps. Sur des sites de groupes de musique, seul les livres d'or et les forums mettent du temps à s'ouvrir. J'en conclu qu'il y a encore un filtre quelque part. COMMENT VERIFIER ??? Un conflit avec l'anti virus (Norton)... A savoir que les postes sont sous win 98 nt, et que si ça avait été XP, j'aurais pu faire une restauration du système, à la veille de mes manips... Bref, si quelqu'un à compris ce que j'ai dis, et pense avoir une idée, alors je lui serait TRES reconnaissant de m'en faire part. Je regarderais ici pour une éventuelle réponse, mais il faut savoir que info-du-net.com, met longtps aussi à s'ouvrir, et à chaque nouveau clic, sur une nouvelle page du forum il faut de nouveau attendre 15min. Dc ça peut être plus rapide par email ( stefkurz@club-internet.fr )
MERCI !!!

Autres pages sur : navigation tres lente ouverture certains site seulement

22 Mai 2006 22:06:08

Bonjour,
L'utilisation d'une version "officielle" d'un logiciel présente beaucoup d'avantages :
1. Elle marche en général plutôt bien.
2. C'est une participation financière au développement du logiciel.
3. On ne place pas l'établissement pour lequel on travaille dans l'illégalité.
4. Enfin et surtout, en cas de problème, on dispose d'une assistance téléphonique gratuite, ce qui fait gagner beaucoup de temps !
En espérant avoir répondu à votre question.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS