Votre question

Bloquer des ports avec un firewall

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mai 2006 15:19:55

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pourrait m'aider sur un point.
J'ai un réseau domestique chez moi pour la connexion internet distribué à l'aide de mon routeur Netgear DG834G. J'aimerais donc savoir quels ports il faut bloquer pour éviter qu'il y est du téléchargement continuel, par les autres Pc du réseau, qui sature complètement la bande passante, déjà faible qu'elle soit. En gros, quels sont les ports à ouvrir pour ne permettre que la navigation sur internet?

Merci de votre aide et de vos réponses.

Autres pages sur : bloquer ports firewall

14 Mai 2006 21:53:05

si tu veu etre tranquille, tu ferme tout les ports sauf le port 80 qui est celui d'internet explorer, et quand tu veu qu'un logiciel se connecte a internet, tu lui ouvre le port, mais sa peut etre long, donc utilise un firewall qui te permette de fais sa....je sais que kaspersky anti-hacker le fait
14 Mai 2006 22:57:13

Je rejoins l'avis d'AVA2002.

Ton routeur Netgear te permet seulement de filtrer tous ce qui rentre sur ton PC et non ce qu'il en sort.

Pour cela il te faudra installer sur chaques postes de ton réseau un parefeu "logiciel" qui te permettra à la fois de filtrer ce qui rentre et ce qui sort de ton PC.

Qq noms : Outpost, Kerio, Mc Afee (trop simple à mon gout) ==> Le but étant que les autres utilisateurs ne puissent pas le débloquer.

* Outpost te permet de mettre un MDP pour bloquer les régles ;-)
Contenus similaires
15 Mai 2006 17:54:38

adcoit, tu t'es juste un peu tromper sur un point, vu qu'il est en réseau, et que chaque pc si je ne em trompe pas, utilise le serveur pour pouvoir se connecter sur internet, alors il lui suffit juste de placé le firewall sur le serveurs, de cette facon, comme tout les pc pace par lui, il serons obliger d'attendre l'autorisation pour que leur logiciels puissent se connecter.

mais ceci fonctionne a deux condition:
-que tu soi en réseau
-que les pc du réseau utilise un serveurs spéciale pour se connecter a internet.
15 Mai 2006 18:47:05

Oui c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé.

Cela dit j'aimerai que l'interressé nous dise qu'elle est sa configuration, car nous n'en sommes pas certain !!!
15 Mai 2006 18:49:10

le grand problèmes des gens qui demande de l'aide sur idn c'est qu'il ne nous donne jamais assez de précision!!
donc =>on leur en demande obligatoirement^^ ;-)
15 Mai 2006 20:36:26

Merci pour ce début d'aide, j'ai malencontreusement oublié de précisé qu'il s'agissait d'un routeur intégrant un firewall. De ce fait, toutes les connexions sont censées être controlées lors de la sortie et de l'entrée de flux.
Donc je précise bien qu'il s'agit d'un routeur firewall modem Netgear DG834G qui permet le réseau vu que c'est de là que la connexion internet se fait. Les autres PC sont par conséquent relié à ce routeur.
16 Mai 2006 18:00:31

et bien dans ce cas, si tu veu fermer les ports en utilisant le firewall, tu doit utiliser celui de ton router, mais je ne le connais pas du tout, donc pour ça je ne pourrais pas t'aider.Le mieux pour toi serais de te renseigner sur le site du construsteur de ton routeur et de voir s'il font une notice pour ton firewall.

désoler de pas pouvoir t'aider a configurer ton firewall.mais si tu as des question, je peu toujours voir si je sais te répondre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS