Votre question

problème de connection à internet via la livebox

Tags :
  • clé usb wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Avril 2006 11:33:18

J'ai la livebox, 1 pc connecté par ethernet. No blème. Un autre en WIFI no blème.
J'essaye d'en connecter un troisième ... blème :
c'est W2000. J'utilise une clé USB WIFI de marque advance. Le logiciel donné avec la clé me dit que je suis connecté à la live box et que la liaison est excellente. mais aucun des deux navigateurs (IE ou netscape) n'accpete de se connecter à internet.
Please ...?

Autres pages sur : probleme connection internet via livebox

23 Avril 2006 11:42:02

ton antivirus bloque l'acces! donc desinstalle ton antivir/firwall et puis reinstalle si ça marche! si ça marche pas, alors sache que c un pb s'association! et donc appelle le serv tech ou rends toi sur l'assistance de wanadoo pour etre depanné
23 Avril 2006 11:45:46

merci pour la réponse... mais non :
- J'ai désactive l'anti-virus/fire wall... sans succès.
- J'ai contacté Wanadoo... on a fait plein de trucs... et à la fin il m'a demandé de désinstaller-réinstaller W2000 !
ça ne peut pas être un problème de configuration des navigateurs ?
Contenus similaires
23 Avril 2006 12:01:18

si tu l'as bien noté g dis! desinstalle et non PAS desactive! fais le test! et aprés tu desinstalle toute trace de ta lvebox sur ce pc et enfin tu la treinstalle! si ça marche pas! il reste l'enventualité que tu aitdes spyware ou trojan que ton antivir ne les a pas detecté!
23 Avril 2006 12:06:42

Ok je vais essayer merci...
Non ce PC n'a jamais été connecté à internet... donc il peut difficilement être infecté...
mais tu ne penses pas que ce soit les navigateurs ?
23 Avril 2006 12:13:56

navigateurs peu probable! mais tous de meme si internet explorer et mozilla (par expl) n'y parviennet pas c que le probleme il se situe à un niveau plus elevé! c à d la couche reso! et là on procede par la desinstallation du protocole internet tcp/ip avec ses cle winsock 1 et 2 !! si par malheur si ça marche toujours pas! il reste toujours l'eventualité des spywaye er trojan comme je t'ai dis! meme si le pc n'a jamais etait sur le net on est jamais à l'abri des mouchard mon cher monsizeur! (parole d'un technicien ds l'assistance tech de mamadoo)
enfin de compte
si malgré ça ça marche toujours pas
je pense que le mieu c de mettre un nouveau windows (xp sp2 qui est le plus leger des xp et donc qui est le plus adapté pour ton pc qui est asssez vieillos de suppose)! là on moins on peut mieux viser la cible du pb! et n'oublie surtout pas d'aller voir le site d'assistance en ligne de mamadoo
23 Avril 2006 12:16:17

Essaye de configurer ton TCP/IP manuelement (et de rentrer par conséquent les Adresse DNS de ton fournisseur) J'ai eu le meme probleme car le réseau était trop affaiblie par la distance et le connexion ne se fesait pas en automatique Apres avoir réglé le TCP/IP et le DNS manuelement, tout à était inpecablement
23 Avril 2006 12:20:30

Je peux pas mettre sp2... j'ai pas de licence.
comment on désinstalle ces trucs ? lol !
23 Avril 2006 12:27:18

NANNNNNNNNNNNN! pas les dns de wanadoo!!! ça va pas ???????? la live box est un dns en elle meme! le dns qu'il faut mettre 192.168.1.1 et dans le primaire unsiquement en plus! et pour terminer emprunte un cd d'un ami! ça te fera pas du mal sinon il y a des moyens contournés! :) 
23 Avril 2006 12:27:53

Le premier des test avant de chercher à aller sur le net, ce serait de voir si tu accèdes à ta livebox et à tes autres pc. Un petit ping ferait l'affaire...
23 Avril 2006 12:28:50

Tu arrives a pinger ta livebox, un site internet ??
23 Avril 2006 12:29:45

Oups on a repondu en même temps
23 Avril 2006 12:34:15

coment je fais un pig ? en tapant l'adresse ip de la live box dans le navigateur ?
ça ça marche pas...
23 Avril 2006 12:40:24

Non

Demarer -> Executer -> tu tapes 'cmd'

T'arrive à l'invite de commande et tu tapes :

ping 192.168.x.x (Je ne connais pas l'adresse de la livebox)
ping www.google.fr

Ping aussi un autre ordi du réseau voir ce que ca donne
23 Avril 2006 12:47:50

toujours dans les commandes, tu peux taper :
ipconfig /all
et nous copier ce que ça renvoit
23 Avril 2006 13:00:59

Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.

C:\>ipconfig/all

Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : TONY
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au réseau local 4 :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : WL_54USB Wireless LAN Adapter
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-E0-2A-6D-2A-E7
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.32.69
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :

Ethernet carte Bluetooth Network :

État du media . . . . . . . . . . : Câble Déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Pilote de serveur d'accÞs au rÚseau
local Bluetooth
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-0B-0D-62-4A-C5

Ethernet carte Connexion au réseau local :

État du media . . . . . . . . . . : Câble Déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte PCI Fast Ethernet Ó base Realt
ek RTL8139(A)
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-E0-00-9B-23-E9
23 Avril 2006 13:45:43

Ok

Bah je te propose de configurer manuellement t'es parametre TCP/IP, car la en faite il t'attribut une adresse IP automatique par le DHCP de windows 2000 et non celui de la livebox.

Donc tu vas dans les propriétés de ta connexion reseau
puis les parametres du protocole tcp/ip :

pour choisir l'ip regarde en fonction de ce que les autres machine ont, par exmple:
si le pc1 a : 192.168.0.1 et la livebox a 192.168.0.254

alors pour ton troisieme pc met
ip : 192.168.0.3
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
23 Avril 2006 13:50:15

ok merci
j'ai fait ça...
je suppose que je dois redémarrer ?
donc je...
23 Avril 2006 13:54:37

ça marche pô....
:( ((
23 Avril 2006 14:47:57

As tu tout simplement mi ta livebox en mode association (à l'aide du ptit bouton qui se trouve dans la livebox qui permet de faire clignoter la diode du wifi ?)

Car apparement, la connexion ne s'effectue pas entre ton pc et ta livebox..

De plus, si l'association est bien mi, l'authentification est peut être erroné : je m'explique, en wifi, tu as plusieurs modes de connexion (infrastructure, ad'hoc...)
Et selon le gestionnaire wifi que tu utilise, les paramètres de connexions est peut être différent.

Ce que je te conseil, c'est d'installer juste les pilotes de ton wifi (sans le gestionnaire) qui se trouve en général en bas à droite à coté de l'horloge : ensuite, tu utilise windows pour configurer ton réseau sans fils.
23 Avril 2006 17:41:53

primo = si on force l'adresse ip elle doit etre dans la forme 192.168.1.xxx
secondo le masque sous reso c 255.255.255.0 et la passerelle est 192.168.1.1 tout comme le dns préféré!
et puis si vous connaissez pas l'adresse ip de la lb pq vous vous lancez dans le forçage de l'adresse ip???
DONC
c un pb d'association entre le pc et la lb
et là essaye de voir le dhcp de TON windows peut etre qu'il est desactivé et donc il faut le reactiver! et je voit que le mieux c d'installer un win XP sp2! anyway! SVP ceux qui se croient connaisseurs en informatique ne vous lancez pas dans les forçages d'adresses ip pour la lb tant que vous maitrisez pas le produit!!!
23 Avril 2006 18:11:13

Citation :

freeyourmind a écrit :
primo = si on force l'adresse ip elle doit etre dans la forme 192.168.1.xxx
secondo le masque sous reso c 255.255.255.0 et la passerelle est 192.168.1.1 tout comme le dns préféré!
et puis si vous connaissez pas l'adresse ip de la lb pq vous vous lancez dans le forçage de l'adresse ip???
DONC
c un pb d'association entre le pc et la lb
et là essaye de voir le dhcp de TON windows peut etre qu'il est desactivé et donc il faut le reactiver! et je voit que le mieux c d'installer un win XP sp2! anyway! SVP ceux qui se croient connaisseurs en informatique ne vous lancez pas dans les forçages d'adresses ip pour la lb tant que vous maitrisez pas le produit!!!

La non communication avec la livebox peut être du à plusieurs choses et pas uniquement l'association.

Une chose est sur : il n'y a aucune communication entre le pc et la livebox tant qu'il n'a pas détecter l'adressage ip 192.168.1.xxx
ensuite, l'association peut en être la cause (mais pas uniquement); l'autre peut être ce que je disait précédement : c'est à dire la configuration des paramètres wifi : (mode ouvert / partager - infrastructure, longueur de la clé, index de la clé, codage wep etc...)
Il faut savoir que si on entre la bonne clé wep mais que le mode est en ad'hoc et en mode partager, même si l'association est la clé wep est bonne, la connexion ne s'effectuera pas...

C'est pourquoi je recommande avant tout de déactiver le gestionnaire wifi et de le configurer avec windows XP. (SP2 de préférence, qui a une meilleur gestion du wifi)
23 Avril 2006 18:13:56

Pff arrete t'es conneries mecs propose lui de reformater pendant que t'y es ! je ne vois pas pourquoi ca serait impossible avec un Win2000.

Qu'elle est l'adresse ip de la livebox ??

Et justement ce n'est pas le dhcp de windows qui doit lui attribuer l'ip mais plutot celui de la livebox. Donc autant fixer les adresses pour être sur qu'il va avoir un adresse sur le même reseau que ces deux autres machines

23 Avril 2006 21:25:46

Citation :

RamOucHo a écrit :
Pff arrete t'es conneries mecs propose lui de reformater pendant que t'y es ! je ne vois pas pourquoi ca serait impossible avec un Win2000.

Qu'elle est l'adresse ip de la livebox ??

Et justement ce n'est pas le dhcp de windows qui doit lui attribuer l'ip mais plutot celui de la livebox. Donc autant fixer les adresses pour être sur qu'il va avoir un adresse sur le même reseau que ces deux autres machines

Rappel: la lb a un dhcp qui attribue l'adresse ip! mais si le service dhcp du windows est desactivé c que pas besoin de chercher loin! il y aura pas l'associaton meme si on force l'ip! deuxiemement: le RepliCarter a dis keke chose d'interessant! la cle wep! effectivement si la cnx est partagée et la cle wep est bien saisie c que le pb il se situe effectievement au niveau de son windows! car je rappelle qu'il y en a des windows qui prennet pas en charge l'encryptage à 128bits mais à 64 seulement! donc kan RepliCarter a dis de mettre un xp serv pack2 pour la gestion du reso sans fil c qu'il a eu l'intelligence de penser au fait que la source du pb est NON PAS la lb ou la mauvaise config du rezo mais c PLUTOT un pb de OS qui gere pas le rezo!!!!!!!!!!!!

BREF, mettre le serv pack2 va resoudre tous les problemes!
25 Avril 2006 00:11:02

Pour commencer, on ne force pas une adresse IP mais on défini une adresse IP statique. C'est une opération inévitable avec la livebox si tu veux pouvoir utiliser certaines applications...

Pour info :
IP de la livebox par défaut : 192.168.1.1
donc:
IP du PC comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Dans tout les cas je te conseille de supprimer ta configuration réseau et de relancer le mode association de ta livebox. Tu te connecteras avec ton PC sans problème après ça.

Cependant, tu ne nous a pas dis une chose : livebox ou livebox pro ?

Si c'est une livebox, pas de soucis normalement. Si c'est une livebox pro, il est possible que ta carte wifi ne permette pas d'utiliser le cryptage WPA, mais seulement le WEP.
25 Avril 2006 11:32:26

clap clap clap! bon resonnement! ^^ mais une tite note tous de meme! g jamais vu le dhcp de la lb donner une ip de 192.168.1.2 ! le minimum que la lb donne comme adresse ip est le 192.168.1.10 :\ si ça peut vous etre utile :\\\

Bon , tout de meme je me permet de vous rappeller (au cas ou) les eventuels sources de pbs pour l'association

1- la lb n'est pas en mode assosciation (diode wifi clignotte)
2- le dhcp est "bloquée" et donc mettre la lb hors tension pendant une minute puis la rebrancher au secteur (lb inventel notamment) voire meme le reset (sagem entre autre) ça corrigera le pb d'attribution d'adresse ip! et comme cas extreme, c de faire une recharge de la firmweare (amsi c trés rare et puis il ya d'autres pc qui fonctionet avec la lb chez toi ce qui veut dire que le dhcp fonctionne correctement)
3- le service dhcp de windows est desactivé (c tout bete oui mais parfois on se hurte à ce genre de cas)
4- le dongle wifi lui meme qui est defecteux ou que son pilote est non compatible (sisi je vous l'assure g eu ce cas)
5- un virus / mouchard / trojan peut empecher l'association (sisi c aussi con que ça mais on a noté dans nos services que ça arrivé :\ )
6- un firewall mal configuré (emem desactivé) qui bloque l'association tout court (surtout si c Norton antirvirus)

voila j'espere que je vous ai donné un peu plus de mes lumieres autant que technicien du serv tech de mamadoo et qui en a chialé de la lb :/ 

ps: vous savez combien de cle de registre le norton installe sur l'editeur de base de registre de windows?? (reponse dans lr prochain commentaire :-P )
25 Avril 2006 22:54:24

freeyourmind >> désolé de te contredire, mais tu peux prendre les ip de 192.168.1.2 à 192.168.1.254 avec une livebox dont la config est d'origine. Le DHCP donne ses adresses à partir de la 192.168.1.10, mais tu peux sans aucun problème en prendre une en dessous.

Et si t'es un si grandiose tech de chez wanadoo, envoi la procédure pour mettre un serveur VPN derrière une livebox sans mettre le serveur en DMZ.

Si tu sais pas répondre à ça, c'est certainement que tu fais partie des tech wanadoo qui font faire n'importe quoi à mes clients. Un exemple :
Une cliente n'arrive plus a relever ses mails avec outlook. Le tech wanadoo lui fais désinstaller son antivirus. Rien ne change. Alors il lui fais supprimer les configs de ses comptes de messageries dans outlook. C'est sûr, elle avait plus de message d'erreur après...
26 Avril 2006 07:00:45

Citation :

toutenglisse a écrit :
freeyourmind >> désolé de te contredire, mais tu peux prendre les ip de 192.168.1.2 à 192.168.1.254 avec une livebox dont la config est d'origine. Le DHCP donne ses adresses à partir de la 192.168.1.10, mais tu peux sans aucun problème en prendre une en dessous.

Et si t'es un si grandiose tech de chez wanadoo, envoi la procédure pour mettre un serveur VPN derrière une livebox sans mettre le serveur en DMZ.

Si tu sais pas répondre à ça, c'est certainement que tu fais partie des tech wanadoo qui font faire n'importe quoi à mes clients. Un exemple :
Une cliente n'arrive plus a relever ses mails avec outlook. Le tech wanadoo lui fais désinstaller son antivirus. Rien ne change. Alors il lui fais supprimer les configs de ses comptes de messageries dans outlook. C'est sûr, elle avait plus de message d'erreur après...

g dis que g jamais vu la lb attribuer une adresse au dessous de 192.168.1.10 ! g pas dis de ne pas le mettre! ça d'une part!

Serveur VPN sans mettre Serveur DMZ ?? bah dis donc! on essaye de se la jouer connaisseur en informatique et faire "genre" ?
tu attend à ce que je dise: " heuuuu! merde je suis blonde c'est quoi VPN et DMZ deja " (dit la blonde avec un air béat ) " VPN c'est le réseau virtuel ou canal qui sert de transit d'information securisé entre un reseau local et un autre reseau local via le net, le DMZ est le brin de réseau physique compris entre le point d'entrée et le Firewall! " (expliqua sa divinité toutenglisse avec un air de supériorité et en bombant le torse) mais bon au moins il vaut mieux bomber le torse que de rien branl... bomber (oups... excuse moi c la blonde en moi qui a un fait un lapsus
:lool: ) " Et si t'es un si grandiose tech de chez wanadoo, envoi la procédure pour mettre un serveur VPN derrière une livebox sans mettre le serveur en DMZ. " hum... bizarre , mais il me semble que la lb a un VPN deja et un firewall integré! DONC le dmz il se situe entre la lb et le pc (si le pc est protégé par un firewall moins restrictif que le firewall de la lb)! as tu bien révisé la live box avant de m'envoyer ce commentaire là mon poussinet? parceque la blonde en moi n'aime pas les personnes qui font "genre je suis connaisseur et je lance habilement des vanes en informatique et en reseau" ! vaut mieux avoir RIEN dans la tete que de debiter des conneries
:-D (surtout quand on connait pas le produit et on est pas, à prioris , un abo france telecom) ! Parole d'une blonde!!

"Si tu sais pas répondre à ça, c'est certainement que tu fais partie des tech wanadoo qui font faire n'importe quoi à mes clients. Un exemple :
Une cliente n'arrive plus a relever ses mails avec outlook. Le tech wanadoo lui fais désinstaller son antivirus. Rien ne change. Alors il lui fais supprimer les configs de ses comptes de messageries dans outlook. C'est sûr, elle avait plus de message d'erreur après..."

TES (???? :-o ) clients ? t'es mamadoo en personne ? :-D enchanté monsieur mamadoo ! pour ton outlook express, je desinstalle ou desactive le firewall si g l'erreur 0x800ccc0D 0x800ccc0F et 0x800ccc19 qui sont relatif (tenez vous bien) à un pb de firewall avant que ça soit un mauvais parametrage de la BAL sur oe ! si ça ne marche toujours pas, bien évidemment qu'on enleve le compte et le reconfigure pour eliminer l'eventualité que le client n'a pas tripoté son outlook et qu'il veut pas l'avouer pour qu'on lui gueule pas dessus (pauv' chou)! Sinon, je rappelle que l'outlook est un produit de microsoft et ce n'est pas à wanadoo de depanner à la place de windows (à méditer)!

Résultats des courses... ton post n'a rien d'interessant, ni constructif!!! Si tu es sur ce forum pour faire le vicelard avec tes connaissances informatique (que toute personne peut l'avoir en ayant des yeux et un bon moteur de recherche comme google ), alors tu peux passer car les personnes ici ne cherchent pas les vanes (ratées) d'un pseudo informaticien pré-pubère! ici on cherche à aider ceux qui en connaissent le moins dans le domaine! je ne suis pas ingénieur ni un virtuose, mais plutot quequ'un qui essaye d'aider les gens! Si tu cherche le "vice" alors :tusors: !

Sur ce bonne journée, je vais travailler dans le service technique de toutenglisse ... oups... mamadoo excusez moi! :boulay:
La blonde en moi qui repond au téléphone de mamadoo vous souhaites une agréable journée et vous dis à plus :mdr: 
26 Avril 2006 13:41:42

g dis que g jamais vu la lb attribuer une adresse au dessous de 192.168.1.10 ! > d'après ta réponse c'est que t'as pas lu mon post correctement

connaisseur en informatique et faire "genre" : connaisseur c'est moi, faire genre c'est toi

tu attend à ce que je dise: " heuuuu! merde je suis blonde..." : t'es blonde ? dommage !

" VPN c'est le réseau virtuel... : c'est bien t'as ppris à utiliser google

la lb a un VPN deja et un firewall integré! DONC le dmz il se situe entre la lb et le pc (si le pc est protégé par un firewall moins restrictif que le firewall de la lb)! : la dmz est précisément dans la lb

"as tu bien révisé la live box..." oui maman la poule blonde

"vaut mieux avoir RIEN dans la tete que de debiter des conneries..." alors arrête

"surtout quand on connait pas le produit et on est pas, à prioris , un abo france telecom) !" je connais très bien le produit et je suis abo wanadoo

"TES (???? ) clients ? t'es mamadoo en personne ?" oui, mes clients, et heureusement que je suis pas wanadoo, j'aurais trop honte !

"pour ton outlook express..." relis, c'est outlook

"enleve le compte et le reconfigure..." bah c'est pas tout a fait ça, puisque pour la suppression monsieur le tech mamadoo était là mais pas pour le reconfiguré

"Sinon, je rappelle que l'outlook est un produit de microsoft et ce n'est pas à wanadoo de depanner à la place de windows (à méditer)!..." problème de connexion à un serveur wanadoo, c'est à wanadoo de fournir les paramètres, et windows est un produit de microsoft, ce n'est pas windows qui va dépanner outlook, mais microsoft ou une autre personne (mais certainement pas un gars de chez mamadoo) !

Résultats des courses... ton post n'a rien d'interessant, ni constructif!!! : le tiens non plus

Si tu es sur ce forum pour faire le vicelard avec tes connaissances informatique (que toute personne peut l'avoir en ayant des yeux et un bon moteur de recherche comme Google ) : voilà ton secret

tu peux passer car les personnes ici ne cherchent pas les vanes : tu les cherches on dirait

d'un pseudo informaticien pré-pubère! : apprend à pisser droit et tu reviendras quand t'auras quelques poils

ici on cherche à aider ceux qui en connaissent le moins dans le domaine : c'est ce que je fais comme tant d'autres !

je ne suis pas ingénieur ni un virtuose : ça je m'en doutes

mais plutot quequ'un qui essaye d'aider les gens : bonne résolution

Sur ce bonne journée : à toi aussi

La blonde en moi qui repond au téléphone de mamadoo vous souhaites une agréable journée et vous dis à plus : tu te répètes, mais bon, agréable journée à toi aussi et à plus
26 Avril 2006 13:58:33

"technicien du serv tech de mamadoo et qui en a chialé de la lb" , tu t'es fait virer ou quoi ? Je suis aussi "technicien d'un serv tech " mais pas chez mamadoo mais dans une grosse entreprise privée. Si je repondais comme ca à mes utilisateurs, (autant de conneries d'un coup juste pour en mettre plein la vue), et avec un ton agressif et condescendant comme tu le fais, j'imagine que je serai en train de chercher du boulot.

En gros tu essaye de lui faire pirater un XP SP2 ou t'explique qu'il est trop c#{ pour connecter la lb sur un W2000 ?

26 Avril 2006 14:00:16

vous énervez pas ça sert à rien...

le problème de départ de ce topic est résolu? je pense pas (je me trompe peut-être)

Moi j'suis pas un technicien supérieur qui résoud tous les problèmes, mais faire toutes ses manipulations là ça sert pas à grand chose...(je sais j'ai déjà essayé, j'ai eu aussi de pb avec la livebox)

Allons, un peu de courtoisie, on n'est pas là pour se taper sur la gu*****, mais pour essayer de répondre à des problèmes. Perso j'ai pas la solution...(enfin ya toujours la solution radicale du formatage :-D , mais c'est généralement pas la bonne solution)
Alors on pète un bon coup, on écoute un bon sketch d'un humoriste qu'on aime bien et on arrête de s'énerver... ;-)
26 Avril 2006 14:25:06

"le dongle wifi lui meme qui est defecteux ou que son pilote est non compatible (sisi je vous l'assure g eu ce cas) "

Il faut le tester sur un des autres PC qui marche...

"NANNNNNNNNNNNN! pas les dns de wanadoo!!! ça va pas ???????? la live box est un dns en elle meme! le dns qu'il faut mettre 192.168.1.1 et dans le primaire unsiquement en plus! "

Siiiiiiii, puisque si tu met les DNS et l'ip en dur c'est pareil que lorsque le DHCP te les fourni (sauf si il y a doublon sur l'IP), seule la passerelle doit avoir la même IP que le routeur.

Donc, concrétement,change le dongle WIFI avec un de ceux qui marche histoire de voir si c'est lui qui déconne, met une ip fixe qui suit celle de tes deux autres PC, met les DNS wanadoo en dur (regarde ) et met comme passerelle l'IP de la lb.

Et puis repost pour qu'on reprenne ca calmement, mamadoo est au boulôt 8-)
27 Avril 2006 17:19:50

Bon, j'admet que freeyourmind a utiliser des termes pas exactement correct en disant que l'adresse ip de la livebox commence par "10" (192.168.1.10).

Mais il n'a pas totalement tord, le DHCP de la livebox (totalement configurable) commence par l'adresse 10... d'ailleur, j'ai un routeur qui commence par l'adresse 100... quelle différence ^^
(sachant que bon, en réseau, les adresses machines utilisable vont de 1 à 254)

Ensuite, ça sert à rien de vous disputez entre vous ^^ on n'a pas demandait des ingénieurs informatique telecom et réseau pour répondre ici... On n'est pas censer tout connaitre non plus, mais on aide avec le peu de connaissance qu'on a... donc, toutenglisse, ça sert à rien de critiquer ceux qui veulent aider ! (là dessus, j'suis de l'avis des autres) rien ne sert de troller

Edit : De plus, ceux qui pensent que "mamadoo" est incompétant pour répondre au question de outlook... je dirai que tous ne savent pas y répondre pour une simple raison : ce n'est pas leur domaine, c'est du domaine de crosoft... je pense qu'ils ont était former d'abord sur le produit qu'il vend et dont on a une assistance technique... souvent, on attend bcp d'une hotline... (et souvent critiqué à tord je dirai) car quand la hotline de free te sort que ce n'est pas son probleme que ton pc merde et te laisse en plank, alors que dans d'autre hotline, on tente un minimum de t'aider et ils n'y sont pas parvenu...

Il ne faut pas oublier que un FAI est juste comme son nom l'indique, un fournisseurs d'accès à internet, si ton Internet explorer merde... ce n'est pas théoriquement à ton FAI de te dépanner (même si certains le font ...)
29 Avril 2006 19:45:50

Replicarter >> toutenglisse, ça sert à rien de critiquer ceux qui veulent aider !

Mais ça sert à rien de contredire ce que j'ai dis, surtout que c'est juste !

"rien ne sert de troller" : sais tu au moins ce que cela veut dire ?

"on attend bcp d'une hotline..." : vu ce que ça coute !

"quand la hotline de free..." : le sujet n'est pas la hotline, mais si tu insiste, il y a des hotlines compétentes et d'autres moins. Il y en a qui ne servent à rien. Les gens de chez wanadoo ne sont pas parfaits, ils font ce qu'ils peuvent. J'estime que c'est tout de même les meilleurs hotliners (au niveau des FAI).

"un FAI est juste comme son nom l'indique, un fournisseurs d'accès à internet" et surtout un fournisseur de multiples services pour lesquels il doit pouvoir fournir une assistances a ses abonnés.

Bon week-end !
29 Avril 2006 20:14:30

me revoici me revoila!

Le_Tof : "technicien du serv tech de mamadoo et qui en a chialé de la lb" , tu t'es fait virer ou quoi ?"

non g failli quitter la hotline technique de wanadoo effectivement!! g deposé ma demission le jeudi matin!

MAIS...
MAIS...
MAIS.... (supense...)
elle a etait refusée :hum:  sisi
je vous le jure!! ils ont marchandé avec moi pour que je reste! et je viens de prendre un regime de travail preferentiel de 28heures par semaine! g accepté et je continue l'aventure avec mamadoo (yeaaaaaaaaaahh :biggrin: ) je m'attendé à trouver des reponses et des critiques sanglantes à mon post, mais on a juste repris les quote pour mettre dessus que des commentaires (heuu) qui veulent ressembler au foutage de gueule! donc des vanes encore plus ratée que les premieres lancée par monsieur machin (desolé g pas retenu son pseudo :-P ) BREF, je repete: JE NE SUIS PAS ingénieur informaticiens, si je suis là c pour essayer d'aider les gens (surtout les wanadiens) pour qu'ils petent pas les 34 centimes dans un appel au serv technique! Au moins MOI je parle d'un produit que je connais et je me lance JAMAIS dans des affirmations quand je suis pas sur de ce que je dis !

pour les dns, oui on peut mettre ceux de wanadoo! mais sachant qu'il y en a 4 des IP dns de wanadoo, et donc une probabilité de mettre une ip éronnée, pour une seule par rapport à la livebox (qui est 192.168.1.1), alors que choisir ? deux adresses dns (primaire et secondaire) parmis 4 ? ou mettre un seul DNS pour la livebox?

bon, au plaisir de continuer a vous amusez par ma "blonderie" mes loulous de vicelards informatiques je vous souhaites une bonne lecture!

pisse and love :-D
29 Avril 2006 20:54:43

:mdr:  :violon:
30 Avril 2006 19:06:20

je vous le jure!! ils ont marchandé avec moi pour que je reste! >> c'est de nouveau une histoire de quota !

et je viens de prendre un regime de travail preferentiel de 28heures par semaine! >> parceque personne ne peut de supporter plus de 28 heures par semaine !
30 Avril 2006 19:41:52

salut tonydesep,

pour en revenir à ton problème, je repars donc du départ le DHCP n'arrive pas a attribuer une adresse IP à ton ordi. si ton adresse commence en 169.X.X.X
c'est soit un problème matériel du à ton dungle, soit un problème d'autoconfiguration windows.

DESINSTALLE tes antivirus et enleve TOUS les parefeux

DESINSTALLE les pilotes du dungle.
Redémarre l'ordi.

Réinstalle ton dungle
ces commandes sont valable pour

Tu vas essayer plusieurs manip afin de forcer windows à t'attribuer une adresse.
- Démarrer --> exécuter --> tape "cmd" --> tape "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

Et vérifie si tu as accès au web ...

si ça ne marche pas on forcera manuellement l'inscription dynamique des noms DNS et des adresses IP.
1 Mai 2006 23:51:34

Tonydesep, voilà une petite semaine que t'as plus posté. Si ton problème est résolu, tiens nous au courant. Si c'est toujours la galère, dis le !
2 Mai 2006 08:29:22

:lol:  MDR
je pense qu'il s'est rendu compte que le post tournait trop au réglement de compte et que son problème n'était plus évoqué !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS