Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'installer un logiciel si pas administrateur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2006 12:04:32

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nous venons juste d'acheter des nouveaux postes et un nouveau serveur là ou je travaille.
Mes connaissances en informatique sont plutôt bonnes mais limitées sur certaines spécialités.
Chaque postes du nouveau réseau ne peut pas installer de logiciels ce qui pose quelques soucis et vous le comprendrez. La seule solution est de fermer la session et de se mettre en mode administrateur sur le poste.

Je voulais donc savoir comment faire pour modifier ces autorisations en sachant que je suis bien évidement administrateur du réseau.

Merci

Autres pages sur : impossible installer logiciel administrateur

14 Avril 2006 12:25:29

Euh, c'est bien, mais quel OS serveur 2000, 2003?

et quel os sur les postes?

et c'est du PC ou du mac?

Il faut detailler un peu plus

Sinon d'apres ce que je comprend, il faut etre adminstrateur et c'est normal, sinon on ne ferait pas des compte avec des droits reduits, donc la solution, c'est de faire des copies du compte admin, mais je ne le te conseille pas, au niveau sécurité.

Quand on aura plus d'infos, on pourra te repondre.

17 Avril 2006 18:31:31

pour le serveur c'est du 2003.
Les postes sont tous en Win XP PC évidement.

Pour ce qui des installations, je sais que c'est le mode de sécurité mais sur certains logiciels spécifiques c'est trés embetant de pas pouvoir installer en mode utilisateur.
Contenus similaires
17 Avril 2006 18:36:22

pourquoi ne pas les installer sous "l'Administrateur" ?
17 Avril 2006 18:43:55

normallement il y a moyen (comme sous unix d'ailleurs) de prendre les droits administrateur à partir d'un autre compte pour effectuer une installation, mais je ne me rappelle plus où cela se trouve.
Cela doit t'ouvrir une invite d'identification.
17 Avril 2006 19:02:46

je demande quand meme, car cela a son inportance, tes xp c'est des pro?

Si tu as un serveur 2003, tu as créer un controleur de domaine, tes xp se connecte au domaine avec des compte qui ont été créer sur ce serveur?et sur ce domaine?, donc si tu veux installer un soft, tu te log avec un compte administrateur et c'est tout

(pour infos, une copie du compte administrateur du serveur, car ce n'est pas conseiller d'avoir qu'un compte, si il y a un pb... en general on se log en tant que, ca limite les risques)

y'a d'autre chose a faire,mais mon post va faire 15 pages....au moins!

Enfin si tu as des pbs, on est la :-D
18 Avril 2006 08:49:01

Merci pour ces réponses mais en fait, j'ai juste eu un transfert de compétences pour la gestion du serveur donc je ne sais pas exactement comment les dprofils ont été créés.

Ceci étant nous avaons un logiciel spécifique de comptabilité qui refuse de marché en mode utilisateur mais seulement en mode administrateur. Le logiciel est une "merde" mais on a pas trop le choix.
Ma question portait surtout sur ce problème spécifique.
18 Avril 2006 10:02:02

la je commence a conprendre, c'est pas l'install qui t'embete, c'est l'utilisation?

le soft de compta est sur le serveur?

et c'est un nouveau serveur, bref install de base, il n'y a pas de compte utilisateur?

server 2003 par rapport a server 2000, au niveau securité, autant 2000 laissait passer presque tout, il fallait modifier les securités,
2003, c'est le contraire, il bloque, presque tout, il faut modifier les securités pour autoriser certaines choses, je pense que ton pb est la (j'avais un serveur 2003 pour faire des tests et j'ai vu la difference en voulant faire certaines choses)

je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site de supinfo, il y a surement ta reponse, c'est une version simplifié des classeurs (enorme, j'en ai 1 metre de haut)de microsoft. quand j'ai fait ma formation MCSA 2000, on y aller toujours.

mais je reste quand meme a ta disposition :-D
18 Avril 2006 14:15:12

ok merci.

Mais en fait, la base de données du soft est sur le serveur mais chaque poste doit installer individuellement le soft dont je tairais le nom puisque c'est de la bidouille, enfin bref.

je vais aller voir le site en question et essayer de trouver mon bonheur. Je reviendrais peut être par ici si mon problème persiste.

Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS