Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cherche désesperement quelqu'un pour paramétrer livebox en routeur!

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
13 Avril 2006 16:01:59

Bonjour

Personne sur le topic réservé a la livebox ne me répond,alors j'appel au secours en direct!!!!

Passant de l'adsl wanadoo à internet par le cable (numericable) je suis confronté au probleme de partage de connection sur 2 PC.
j'ai appris qu'il fallait un routeur,comme il me reste ma livebox et que je veux eviter des frais supplémentaires,je voudrais m'en servir comme routeur sur le modem cable Thomson TCM 290 qui est un modem simple !!
1ere question ,est-ce possible?
2 éme question , comment paramètrer la livebox

Petite précision,le cable donne l'avantage d'avoir une IP fixe.

Merçi a tous ceux qui me repondront!!! ;-)

Autres pages sur : cherche desesperement parametrer livebox routeur

13 Avril 2006 16:13:02

La livebox est paramétré par défaut en mode routeur.
13 Avril 2006 17:33:05

ok! j'apprend déjà quelque chose,mais le problème est comment elle va reconnaitre le modem?? Il faut que je connecte :
modem===>livebox===>les deux PC en ethernet en ayant désactivé la TV? j'ai déjà tenté cela et ça donne rien ... :-?
Précision,le cable reconnait l'adresse mac des cartes réseaux pour se connecter,je me pose la question de savoir comment le modem va reconnaitre les adresses mac des PC a travers la livebox?? :-o
13 Avril 2006 17:38:58

j'ai eu quelques solutions de proposer comme mettre un PC e, USB et un en ethernet mais je ne paux pas le faire car le modem n'est pas dans la même pièce que les PC.

autre truc aussi,mettre un cable croisé entre les PC et connecter le PC maître en usb,toujours pareil je ne peux pas.

A la limite avec la livebox je peux utiliser l'ethernet et le wifi??enfin si ça peut se faire... :-?
13 Avril 2006 17:44:33

le problème c que tu ne peux pas désactiver le modem sur la livebox, inversement en bidouillant tu peux désactiver le routeur.
Je ne vois pas de solution à ton problème.

13 Avril 2006 20:53:58

:-( :-( :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  quelle misère!!!! c'etait si simple avec l'adsl!! mais bon j'ai fait un choix.... :-?
maintenant il faut que je déménage un PC a proximité du modem et que je le connecte en USB (ce qui n'est pas top faut le reconnaître..).

Pourtant on m'a dit que c'était possible d'utiliser la livebox mais personne ne sait comment la paramétrer!
13 Avril 2006 22:31:03

bon,j'ai essayé un en USB un en ethernet,avec des adresses IP 192.168.100, je pensais que le modem devais avoir 192.168.100.1 comme sur le cable wanadoo mais ça à pas l'air d'être le cas j'ai mis l'USB en 3 et l'ethernet en 2 et rien a marché.... :snif: ouinnnnn !!!
14 Avril 2006 13:03:34

Rebonjour prunelle ( t'es partout ??)

Curieux, la livebox est en location en principe???

mais ce n'est pas la bonne solution ( c'est plutot du bricolage)

le plus simple,

tu achetes une borne WIFI avec 4 port RJ45 que tu branches sur le modem ( et tu oublie la livebox)

je parle de wifi, au cas ou c'est un pb de cable a tirer, sinon un hub suffit largement, c'est pas cher et cela fonctionne tres bien.
14 Avril 2006 13:23:05

cela ne peut fonctionner que si le modem cable se connecte automatiquement, est ce le cas ?
14 Avril 2006 13:37:20

Oui, c'est vrai, je n'ai pas posé la question ( bien vue)
14 Avril 2006 22:22:17

oui la livebox est en location,je l'ai achetée sur un vide grenier....bref!! j'ai essayé avec un hub ou swicht (je sais plus trop ce qu'il est cet engin) et ça ne marche pas!
C'est clair qu'avec un routeur type Netgear 604v ça fonctionne, je veux simplement eviter cet achat mais si je dois m'y résigner.... :-?

Quelqu'un m'a dit que c'etait possible avec la livebox à condition de la paramétrer! c'est pour ça que j'insiste lourdement!! 8-)
15 Avril 2006 14:11:51

au fait, j'ai pas percuté sur ton adresse de livebox ( suite a un de tes post)

l'adresse c'est 192.168.1.1, le 100, c'est quand il te donne une adresse DHCP en general
15 Avril 2006 17:47:04

ok! mais c'etait pas pour la livebox cette adresse mais pour le modem fourni par numéricable!!

j'ai repéré un routeur netgear pas trop cher le RP 614 est-il compatible avec le cable??
mais je reste persuadé que c'est dommage de pas utiliser la livebox .... 8-) puisqu'elle a un rôle de routeur!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS