Votre question

Problème de Connexion à MSN Messenger

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2006 01:44:53

Une amie m'a dit qu'elle était confrontée à un problème avec MSN Messenger, je vous cite ces explications.

Aparrement je suis aller voir dans MSN où il y a écrit "Outils" aprés dans "Options.." ensuite dans "Connexion" et il me dise que je suis pas connecter a Net Messenger et j'ai essayer tout plein de trucs pour me connecter et ca veut pas!
Oui j'ai essayé de réinstaller et ca fonctionne toujours pas, il a environ 2 semaines je pouvais plus me connecter sur MSN 7.5 mais sur le tout premier (5.0 je crois) je pouvais et la mon père a touché à quelque chose et quand j'essaye de me connecter il me disent que j'ai donné une mauvaise adresse ou que soit c'est un problème avec mon pare-feu qui empèche la connexion, je suis allée voir les paramètres comme il me le disent et il y a aucun soucis.
OUTIL DE DIAGNOSTIQUE:
IP... (avec une croix verte)
Passerelle par défaut (avec une point d'excalamation)
Paramètre hors connextion de IE (ya rien puisque celui du dessus a tout arêter)
Fichiers Hosts... (ya rien)
DNS... (ya rien)
Serveur proxy... (ya rien)
Ports principaux.. (ya rien)
Sans fil... (ya rine)

J'éspère que vous allez pouvoir m'éclairer dans ce problème.
Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme connexion msn messenger

18 Mars 2006 15:14:22

ça va pas bcp t'aider, mais j'ai exactement le même problème depuis plus d'un mois!
Le problème semble se situer au niveau de la "passerelle par défaut"
j'ai essayé d'installer miranda pour tout de même me connecter à MSN, le logiciel marche très bien jusqu'à ce que je lui demande de se connecter au réseau MSN -> plantage de miranda (fenêtre toute blanche et procéssus impossible à terminer même avec le gestionnaire de tâches)

J'ai réinstallé de nombreuses fois, retéléchargé l'install plusieur fois -> que dalle.

Il me semble que ça ne vienne pas du logiciel lui même mais d'un paramètre quelque part qui n'est pas modifié lors de la réinstallation... (et qui est aussi utilisé par miranda? ou bien est-ce une coincidence?)

Enfin bref, c'est la m....!

Si jamais ton amie solutionne son problème, dis moi comment stp.
10 Avril 2006 17:01:36

salut! moi non plus je n'arrive pas à me connecter à msn, avec la même indication de problème de passerelle...j'ai lu le même problème sur plein d'autres forums; certains disent que c'est un problème de msn et qu'il faut leur envoyer un message...
pour ma part j'ai désinstallé et réinstallé et ça n'a rien changé.
voilà, ça semble assez mystérieux, donc si quelqu'un arrive à trouver la réponse...et d'abord, quelqu'un sait-il ce qu'est cette passerelle???
10 Avril 2006 21:08:34

En gros, pour te relier à internet (on va résumer comme ca), il faut trois grandes choses (je parle du protocole la, biensur il faut une connexion, un modem/routeur...etc...etc...).
1. Adresse IP : 192.168.1.1
2. Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
3. Passerelle par défaut: 192.168.2.0
(les adresses sont données à titre indicatif)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS