Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme concernant des ports

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Avril 2006 14:32:00

Bonjour à tous !!!
J'ai un logiciel qui me demande de libérer 2 ports un tcp et l'autre udp , j'ai avast comme antivirus et je n'ai pas trouver la liste des exeptions sur cette antivirus ...
De plus , j'ai liberer ces ports sur le pare feu windows bien ke je ne l'utilise pas ..
Si quelqu un pourrais me dire comment faire pour liberer ces ports sur avast cela m'aiderais bien .
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme concernant ports

6 Avril 2006 08:57:17

Un dernier petit :bounce:  merci
Contenus similaires
6 Avril 2006 09:45:14

C' est sur ton routeur qu'il faut ouvrir les ports.
Avec quel moyen te connectes-tu ?
6 Avril 2006 20:39:09

J'ai la livebox de wanadoo
a b 6 Logiciels
6 Avril 2006 20:45:14

un logiciel ou il faut ouvrir 2 port .....humhumhum . keske sa peux bien etre...... hi han- hi han-hi han.
6 Avril 2006 20:47:21

aide toi du lien que je t'envoie c'est fait pour configurer emule mais tu peux t'en servir pour n'importe quel soft ICI Tout est expliqué en détail.
7 Avril 2006 15:41:02

Me revoila dans un cyber café pour vous mettre au courant que quand j'ai decocher la premiere case ma connection internet s'est couper : le renouvellement de l'ip n'est pa effectuer ...
Si quelqu'un sait pourquoi ou je ne sait quoi cela me serai utile
Merci d'avance bonne apremidi
7 Avril 2006 15:54:10

le DHCP sers à t'attribuer une adresse IP automatiquement. Si tu décoches cette case il faut que tu t'attribues une adresse manuellement dans les connexions réseau ex: 192.168.2.10
Et c'est cette meme adresse qui te servira à configurer ton routeur. Tu lui diras que tu ouvres tel port sur cette adresse.
8 Avril 2006 11:15:26

Ok ...
Je restesterai chez moi quand je rentrerai du week end et je te tiendrai au courant .
Merci
9 Avril 2006 19:39:45

Bon j'ai reussi a me reconencté en réinstallant ...
Est ce que je peux juste configurer les ports sans desactiver le dhcp ???
9 Avril 2006 22:48:45

Tu peux bien sur mais à chaque fois que tu vas te reconnecter ton ordi va changer d'adresse IP et les ports que tu as ouverts sur ton routeur ne correspondront plus avec l'ordi.
C'est pour cela qu'il vaut mieux attribuer une adresse IP manuellement à son ordi pour que celle ci ne change plus. De cette manière les ports ouverts seront toujours bons.
Le DHCP sert à attribuer des adresses automatiquement. Si tu ne veux pas le désactiver tu dois t'attibuer une adresse en dehors de cette plage.

Admettons que la plage de DHCP de la livebox soit de 192.168.1.2 à 192.168.1.100 tu réduis la plage jusqu'à 192.168.2.95 et tu attribues manuellement à ton ordi l'adresse 192.168.1.96. De cette manière tu seras en dehors du DHCP. et si tu connectes d'autres ordi portable ou autres il pourront eux etre en IP Automatique attribuées par le DHCP.

De cette manière sur le meme réseau tu peux avoir des ordi configurés en IP automatique et en IP manuelle.

C'est simple et compliqué en meme temps mais j'èspère m'etre bien fait comprendre.
9 Avril 2006 23:08:37

Je comprend et je vois mais la questio nest comment faire puisque quand j'ai desactiver le dhcp , tt le reseaux en a subit les consequences . Et comment attribuer l'ip fixe , puisque si j'ai bien compris la livebox fourni une ip dynamique
9 Avril 2006 23:21:50

et bien justement tu ne le désactives pas et tu fais comme je t'explique plus haut. Réduis ta plage dans la config de la livebox

Après Connexion réseau( celle de la LiveBox)/Propriété
Protocole TCP/IP /propriété
Attribuer une IP manuelle : 192.168.1.96
masque sous réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Utiliser l'adresse DNS suivante: 192.168.1.1

10 Avril 2006 20:26:02

c'est bon c'est régler merci de ton aide a plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande