Votre question

Proxy FTP sous Linux pour PTI

Tags :
  • Proxy
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Octobre 2005 18:45:08

Salut!

Je suis en deuxieme année de BTS IG - option Administrateur de réseaux locaux. et j'ai réaliser un proxy FTP pour une PTI. Mais j'aimerais savoir sur quelle contexte on peut s'en servir et quel est vraiment l'intérêt?

Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : proxy ftp linux pti

10 Mars 2006 12:33:14

C'est quoi une PTI ?
10 Mars 2006 12:34:41

Pratique des techniques informatiques

Edit: Je suis allé trop vite dans mon post :-?
Contenus similaires
10 Mars 2006 15:21:08

C'est pas projet c'est pratiques des techniques informatiques. En fait pendant les années du BTS informatiques il faut préparer plusieurs PTI pour les présenter le jour de l'examen sous forme orale. Beaucoup de sujet sont possible en réseau
10 Mars 2006 23:10:12

Ok... Pour faire bref, un proxy FTP peut servir à plusieurs choses :
- contrôle d'accès, pour obliger les utilisateurs à s'authentifier pour faire des transferts FTP
- journalisation (log) des transferts, pour savoir qui a transféré quoi, quand
- cache, pour permettre qu'un fichier demandé plusieurs fois ne soit réellement transféré qu'une seule (il est mis en mémoire)
- limitations, pour contrôler par exemple le débit disponible pour un utilisateur donné
- traitement des fichiers tranférés, en effectuant par exemple une analyse anti-virus
- etc.

Toutes ces fonctionnalités sont optionnelles, et ne sont pas disponibles sur tous les proxys FTP.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Tu peux retrouver toutes ces infos, et d'autres, un peu partout sur le net. Mais si t'as besoin, hésite pas...
10 Mars 2006 23:19:43

merci pep99!
c tout a fait ce qui me fallait! Avec quel proxy FTP pourrais je avoir le maximum de possibilités?
11 Mars 2006 00:26:53

Sous Windows ou sous Linux ?

C'est quoi exactement ton BTS ? J'connais quelqu'un qui en fait un aussi... C'est où ?
13 Mars 2006 12:34:31

bin en fet javé commencé a le faire sous linux avec frox! mais bon n'importe sinon! Je suis en BTS informatique de gestion option réseau sur arras
13 Mars 2006 19:56:34

Ouais j'ai déjà testé Frox, c'est pas mal...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS