Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau : filaire ou non ?

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mars 2006 20:45:31

Salut à tous , j'ai actuellement un pc avec une carte pci wifi et une CM avec port ethernet ( modem branché dessus ) et un second pc en résau adhoc wifi avec le premier(stick usb merdique à 25€ ). Je vais déplacer mes 2 pc dans un bureau, et j'aimerais savoir quel type de réseau utiliser pour les raccorder au modem routeur( CPL ou Wifi ).Ma prise téléphonique est à une quarantaine de metres de mon bureau. Est-ce que le wifi traverse t il les murs ? ( j'ai cru entendre dire que non ) est ce mes 2 pc étant connectés au modem routeur seront connectés entre eux (pourrais je créer un autre réseau simplement entre mes 2 pc avec les cartes réseaux déja en réseaux avec le modem routeur ou alors le modem routeur fera t il office de serveur?
Est ce qu'il vaut mieux que je prenne un adapteur CPL ethernet a brancher sur mon modem actuel et un autre sur chacun de mes pc ou alors un modem routeur wifi ? En ayant un bon rapport qualité prix.
Merci d'avance

Autres pages sur : reseau filaire

2 Mars 2006 22:27:42

Bonsoir
En fait sa depent surtout de ton utilisation
40 metre de la prise telephonique sa fait bcp
il vaut mieu mettre de la longueur entre le modeme et le PC pluto qu'entre le modem et la prise, sinon ton ping va eploser et tu risque bcp plus de deconnection non souhaite.
Ensuite ben c'est comme tu le vois, si tu a vraiment besoin du Wi-fi, fait toi plaisir ce mode est en pleine evolution, mais il coute plus cher, rien ne vaut un bon cable reseau si tu le peu.
Et enfin n'oublie pas qu'un autre mode de communication arrive sur le marcher, par le installation electrique, et en plus les debit augmente, il vont passer a 200Mb.
Voila voila
++
2 Mars 2006 22:30:42

merci de ta réponse. Oui j'ai l'intention de mettre mon modem juste a coté de ma prise.
Contenus similaires
2 Mars 2006 22:32:33

J'y conai pas super en Wi-fi, mais a partir de la tu peu envisager les trois solution, mais regarder de pres ceci
Produit sur Selexium.il parait que sa marche tres bien
2 Mars 2006 22:34:59

Je n'ai que 2 solutions : je ne peut pas faire passer de cable ethernet.
Merci pour ton lien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS