Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros probleme avec la livebox ! aidez moi

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2006 15:45:22

Salut,
j' en peux plus ! j' ai un gros probleme avec la livebox, a chaque fois je l' installe, j' ai l' acces a internet pendant quelques heures et puis plus rien, ca me fait serveur introuvable et la livebox est déconnectée (il y a une croix sur l' icone en bas a droite), je suis connecté en wifi et je suis toujours obligé de tout réinstaller quand j' ai ce probleme (ca fait deja plus de 20 fois que je réinstalle), donc je vous en supplie aidez moi parce que je crois que je vais devenir fou.

merci d' avance.

Autres pages sur : gros probleme livebox aidez

28 Janvier 2006 16:19:45

Ce qui est étrange est que ça marche en effet quelques heures avant de bloquer... Tu as fait des vérifications anti-spywares et antivirus ?
28 Janvier 2006 16:33:49

bon je vais essayer et je vous tiens au courant
Contenus similaires
28 Janvier 2006 18:27:01

Nota : faire les vérifications d'usage AVANT de poster ^^
28 Janvier 2006 19:39:08

il faut regarder l'etat de la diode @ au moment de la déconnection
@ clignote rapidement , c'est la desynchronisation de la livebox
@ clignote lentement , c'est la livebox qui est déconnectée
@ clignote pas , la livebox est synchro et connectée
28 Janvier 2006 20:19:06

eh bien tout d' abord il y a aucun virus et pour les diodes, celle du sans fil ne clignote pas, celle avec l' icone @ ne clignote pas mais celle du milieu (l' icone de rembobinage, vous savez comme celle des télécommandes) clignote rapidement mais je sais pas a quoi elle sert cette diode.

merci
28 Janvier 2006 20:37:37

tu es avec un PC portable ?
28 Janvier 2006 20:54:01

oui j' ai un pc portable mais la plupart du temps je suis sur le pc de bureau, au début je croyais que cela arrivait quand les 2 pc etaient connecté a internet en meme temps mais ca arrive meme quand le pc portable est éteint. mon portable est un centrino donc il a deja le wifi intégré et j' utilise l' adaptateur wifi fournit avec la livebox sur le pc de bureau.
sinon qu' est ce que ca change d' etre sur un portable ?
28 Janvier 2006 20:58:35

si ça n'arrivait qu'avec le portable (sur batterie )ça aurait pu provenir de l'économiseur , mais apparemmet c'est pas ça
tas essayé en USB ou ethernet pour voir si ça le faisait aussi ?
28 Janvier 2006 21:01:42

non mais j' essaierai la prochaine fois que ca le fera car la je suis etonné ca ne la pas fait de la journée.
28 Janvier 2006 21:04:44

tu es sur que lorsque ça déconnecte la diode @ reste fixe ?
28 Janvier 2006 21:51:21

oui sur et certain, je l' ai réinstallé plus de 20 fois donc j' essayé de verifier tout ce qui n' allait pas mais j' ai rien trouvé alors j' en suis sur qu' elle reste fixe meme quand je redemarre l' ordi.
29 Janvier 2006 21:37:32

j' ai essayé et ca change rien du tout, au bout de quelques heures ca le refait, et la ca me saoule vraiment, aujourd' hui ca l' a fait plein de fois et ca fait que je peux a peine télécharger sur la mule.
svp aidez moi si il y a une solution.
merci
29 Janvier 2006 22:40:19

salut
vas dans la livebox , au niveau des informations systeme et donne moi les valeurs de la marge de bruit , de flux descendant possible et de flux descendant
30 Janvier 2006 16:03:09

desolé pascalou mais ca se trouve où tout ca; je trouve pas.
30 Janvier 2006 21:06:09

Bon je sais pas si c' est ca :
- Débit montant : 896 Kb/s (Intlv[LP0])
- Débit descendant : 5984 Kb/s (Intlv[LP0])
- Marge SNR : Terminaison locale : 5 (dB)
Terminaison distante : 8 (dB)
Voila c' est ce que j' ai trouvé mais je sais pas si c' est ce que tu veux.
30 Janvier 2006 23:30:12

à mon avis , vu le résultat de ta marge de bruit < 6 db , c'est ta livebox qui se désynchronise
Si tu vas dans Mes Services --> Internet, tu as une information "Durée de la connexion ADSL". Cette durée est en fait la durée écoulée depuis la dernière fois qu'elle s'est synchronisée. Si elle s'incrémente régulièrement, c'est que tu n'as pas de désynchro. Si elle repart parfois de 0, c'est que tu as débranché la livebox ou qu'elle s'est désynchronisée.
la marge de bruit pour une conexion stable doit etre > 10db
il faut eviter les rallonges telephonique
vérifier l'etat de tes prises de tel , serrage conexions et enlever les condensateurs
vérifie ça .
31 Janvier 2006 19:33:44

bon j' ai essayé de remplacer le filtre et le fil qui relie la livebox au filtre (j' utilisais pas ceux fournit avec la livebox), déjà j' ai plus besoin de tout réinstaller :
maintenant la livebox se déconnecte, la diode @ clignote pendant quelques secondes et elle se reconnecte donc apparement ça a changé quelquechose.
Sinon je sais pas c' est quoi des condensateurs, j' utilise pas de rallonge téléphoniques et mes prises téléphoniques sont en bon état et puis avant ça marchait bien quand j' étais chez aol donc je pense pas que ca vienne de mes branchements.
1 Février 2006 00:00:33

la livebox est tres sensible à la marge de bruit
tu dis que @ clignote c'est donc des desinchronisations

les condensateurs sont des composant électroniques
regarde dans tes prises de telephones , il suffit d'ouvrir le couvercle de tes prises et regarder à l'interieure
s'il y en a un , tu ne peux pas ne pas le voir , c'est un genre de petit boitier gris avec trois pattes et branché en parallele de tes fils et il est fortement conseillé de les enlever .
1 Février 2006 11:31:32

sinon tu crois que si je change le filtre de la prise téléphonique et que je mette celui fournit avec la livebox ca pourait régler le probleme (en fait j' ai seulement changé le filtre qui est directement connecté a la livebox mais pas celui de la prise télephonique) et depuis que j' ai changé le filtre, la livebox s' est déconnecté qu' une seule fois. mais si j' enleve ce condensateur, tu es sur qu' il n' y a pas de risque, que je n' ai pas de probleme de communication avec le téléphone parce que si il y a condensateur c' est pour une bonne raison.
merci
1 Février 2006 11:50:37

J' ai aussi remarqué que la marge snr est monté a 8 dB.
1 Février 2006 11:55:03

as tu vu dans une de tes prises ce fameux condensateur ?
si oui , tu peux l'enlever sans aucun problème
ils sont inutiles et baissent la marge de bruit .
ils servent pour que france telecom test la ligne à distance quand il n'y as pas de telephone raccordé
ce qui n'est jamais le cas
je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque de l'enlever
pour ton histoire de filtre , je ne te suis pas bien
tu dois mettre un filtre par prise utilisée si tu as raccordé ta livebox sur la meme prise sur laquel est brancher ton telephone , tu dois d'abord connecter ton filtre sur ta prise de tel et sur ce filtre connecter ton telephone , si tas pas d'autre prise utilisé c'est pas la peine de mettre de filtre
2 Février 2006 12:32:00

Bon pour le condensateur j' essaierai de m' en occuper plus tard mais pour les filtres en fait j' en ai deux, un qui est sur la rallonge téléphonique et un sur la prise où est branché le téléphone, la rallonge qui est donc connectée a la livebox est branché sur une autre prise téléphonique (pas celle du téléphone) et il y a pas de filtre sur celle-ci.
2 Février 2006 13:01:36

tu as donc un condensateur ?
bon déja tu dis que tu as un filtre sur la rallonge telephonique et que ta livebox est branchée sur ta rallonge , sans filtre alors là je ne comprends pas .
toujours est il que tu dois mettre un filtre sur la prise ou est branchée ta livebox
la rallonge dont tu parle , il vaux mieux eviter les rallonges .
2 Février 2006 14:30:37

Je t' explique, il y a 3 prises téléphoniques, il y en a une qui a été mise quand l' immeuble a été construit et les deux autres ont été installé par mon père quand on a emmenagé.
Je ne sais pas s' il y a un condensateur car la prise d' origine est derrière un meuble très lourd, c' est pour ca que je t' ai dit que je m' en occuperai plus tard.
Pour l' installation de la livebox, en fait j' ai branché une rallonge sur une des prises installées par mon père, au bout de cette rallonge j' ai branché un filtre et le fil du modem relie ce filtre a la livebox.
Sur l' autre prise installée par mon père, il y a un filtre et j' ai branché le téléphone sur ce filtre.
Moi qui suis pas technicien, je ne mis connait pas beaucoup en branchement et mon père m' a dit que toutes les prises télephoniques étaient reliées entre elles, et que le fait de brancher le filtre (celui de la prise, pas celui de la rallonge) sur la prise du téléphone ou de la livebox ca ne changerait rien du tout.
Les 2 filtres n' étaient pas ceux fournits avec la livebox, c' est pour ca que je les ai remplacés.
Sinon pour la rallonge je n' ai pas le choix, les prises sont trop éloignées de ma chambre.
Voila dis moi si tu ne pas compris quelquechose.
2 Février 2006 15:09:10

OK , je comprends mieux , tu as donc un filtre pour ton tel et un filtre pour ta livebox .
pour le filtre de la livebox , mets le plutot directement sur ta prise et non sur ta rallonge
dommage que tu ne puisses pas eviter l'utilisation de la rallonge .
je viens de trouver ce forum sur la livebox vraiment bien .
http://www.livebox.asso.fr/site/index.php

3 Février 2006 15:46:53

oui mais la rallonge a deux branchements comme ceux des téléphones donc je suis obligé de branché un filtre pour après brancher le fil du modem sur ce filtre (on ne peut pas brancher un fil de modem sur un branchement de téléphone).
Mais sinon je sais pas ce qu' il se passe avec la mule, je téléchargeais à plus de 100ko/s et puis plus rien, c' est retombé a 0ko/s alors que l' émisson était toujours a fond, j' ai pourtant pas de low id et tout a l' air d' etre normal, je l' ai laissé tourner plusieurs heures mais il reste toujours a 0ko/s.
merci
3 Février 2006 15:57:41

au lieu de mettre ta rallonge , tu devrais essayer un avec un câble réseau et te connecté en ethernet
le branchement en ethernet est la meilleure solution pour connecter une livebox
3 Février 2006 17:57:09

bon je le ferai si je n' ai pas de condensateur, parce que si je regle le probleme en enlevant le condensateur, ca ne me servira a rien d' acheter un autre cable ethernet, j' en utilise deja un pour un autre appareil.
3 Février 2006 21:41:13

personne ne sait comment je pourrait régler le probleme avec la mule ? :-(
c' est pas normal parce que c' est arrivé d' une seconde a l' autre :-? :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter