Se connecter / S'enregistrer
Votre question

savoir son type de connexion

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2005 17:09:58

salut !!!

j'ai voulu installer emule et il me demandais ma connexion.

Il y avait le choix entre :
- 128-56
- 256-54
...pleins d'autres...
- 16384-1024
- 20480-512

Ca vous parait peut etre idiot mais je ne sais pas laquelle choisir.

J'ai un connexion adsl wanadoo freebox 8 mégas partagé sur 2 ordinateurs.

pouvez vous m'aider a choisir ?

Autres pages sur : savoir type connexion

2 Février 2006 23:39:18

Je n'ai pas la reponse mais le fait de relancer ce topic aidera peut-être.
J'ai le même "problème", en mettant au pif, ça marche mais ça marche moins bien.
masterlud si tu vois cette reponse et que tu as reçu une reponse depuis, merci de faire passer l'info ;-)

Merci !
3 Février 2006 00:01:09

Salut,

C'est un sujet assez bague, on va dire plutot long à expliquer clairement.
Car ce paramétrage est personnel à chacun par rapport à l'utilisation qu'il fait de son internet.
C'est-à-dire un acharné du téléchargement ? un fanatique de jeux vidéo en ligne ? Quelqu'un qui a beaucoup de processus allumé qui demande une certaine partie de la bande passante de ta ligne Adsl ?
On pourrais donnés des tonnes d'exemple.
Mais je pense juste la plus simple pour déterminé cela.
C'est d'essayer de se dire combien de Mo grossomodo, j'aurais besoin pour faire tourner mes programmes (jeux, internet explorer, msn, gmail ....etc etc etc) sans que cela entraine de beugue avec tous ces processus activé. ?

Par un exemple, tu surfes très souvent. Fanatique du web et des chats. Et que des fois tu te permets de faire quelque jeux en lignes.
On pourrais donc dire que 2 Mo ou 3 Mo serais emplements suffisants pour ce cas là.
Maintenant suffit juste de passé à la soustraction. 8 - (2 ou 3) = 5 ou 6 Mo sera la bande passante que tu pourra dédier à la mule sans qui gene tes autres programme.
c'est à dire tu prendrais l'option : 6016-572 (6Mo Download - 1/2 Mo Upload)

Ceci est un exemple comme d'autre pourrais en cité.
Et cela est propre de soit. En général je conseil au gens qui ne font ps une forte utilisation (télécharger en masse) sur eMule de opter pour un 1024-128 ce qui est satisfaisant.

En espérant un peu avoir éclairer vos lanternes.
Malgrès que des fois j'ai du mal à m'expliquer car je parle le français comme une vache espagnol :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS