Votre question

partage connexion internet livebox inventel

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Janvier 2006 19:45:45

bonjour
je viens d'installer la livebox inventel (cable usb) et la connexion entre mes 2 pc (cable croisé rj45) ne fonctionne plus pour le net j'arrive toujours a partager l'imprimante et les dossiers

pouvez vous m'aider

Autres pages sur : partage connexion internet livebox inventel

28 Janvier 2006 10:58:31

Bonjour. Il ne faut pas faire comme ça. Tu mets le cd d'installation livebox dans ton 2ème PC, tu choisis ajouter un 2ème ordinateur et tu suis la procèdure, tu choisis ton mode de connection, wifi, usb, ethernet. Tu devrais passer en mode ethernet avec câble bien sûr car beaucoup plus fiable. J'ai mon portable en wifi et ça fonctionne parfaitement. @+.
28 Janvier 2006 11:50:42

Citation :

caramels a écrit :
bonjour
je viens d'installer la livebox inventel (cable usb) et la connexion entre mes 2 pc (cable croisé rj45) ne fonctionne plus pour le net j'arrive toujours a partager l'imprimante et les dossiers

pouvez vous m'aider

Bonjour :) 

La connexion par cable USB est déconseillér pour de multiples raisons, et entre autres le fait que l'usb, de par sa nature, peut limiter le débit et nuit à la stabilité.

Par contre, si tu as déjà un cable RJ45, autant l'utiliser d'un des PC vers la livebox, puis mettre l'autre en USB ou WiFi en attendant d'en prendre un autre. Et oui, la livebox fait aussi fonction de routeur :) 

Sinon, il faut que tu partages ta connexion (onglet avancé dans les propriétés de connexion) avec ton réseau local.

Avec WinXP, tu redémarres le tout et ça se fait auto après :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS