Votre question

Freebox WiFi, pas de connextion sans fil?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Septembre 2005 13:37:48

J'ai bien inséré la carte WiFi dans ma freebox et j'ai le WiFi intégré dans mon portable. Alors, mon portable ne trouve pas de connextion sans fil. Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : freebox wifi connextion fil

17 Septembre 2005 17:03:24

Bonjour, cet après-midi j'essaie et essaie mais pas de chance. j'ai pas trouvé connexion sans fil sur mon portable. J'ai acheté une carte fournie par Free et un portable avec wifi intégré. Normalement, ça marche. mais pourquoi ça marche pas, mon réseau wifi? Merci de me répondre. :-(
17 Septembre 2005 18:12:45

Bonjour, y a t-il quelqu'un qui puisse nous aider? On a commandé une carte wifi fournie par Free et l'a bien reçue ce matin. On l'a insérée dans la freebox mais rien ne s'est passé, ni mon portable ni le portable de mon colocataire se trouve dans un réseau sans fil. On n'a pas trouvé le réseau que j'ai configuré sur le site de Free. J'ai activé le réseau wifi et ai choisi le canal 4 (on m'a dit que ça pose le moindre problème). Et bien sur, j'ai choisi un nom pour ce réseau et son wep. Malheureusement, rien ne s'est passé après la configuration. Je sais pas où est le problème. Tous les deux portables ont le wifi intégré (XP, centrino). Quelqu'un peut nous aider? Ca fait déjà six heures que je plonge dans ce problème. Merci d'avance.
Contenus similaires
17 Septembre 2005 18:30:52

Salut,
J'ai lu tous les articles mais j'ai pas trouvé la bonne réponse pour mon problème. Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider?
18 Septembre 2005 00:11:07

Chaque élément WIFI emet sur un canal variant entre 1 et 13, as tu vérifier d'avoir le même sur le portable et sur la Freebox ?

La carte clignote t-elle ? (Sinon elle ne fonctionne pas)
18 Septembre 2005 10:29:39

Bonjour
Merci pour ta réponse. Comment vérifier le canal sur le portable?
La carte clignote.
18 Septembre 2005 12:00:32

Tu vas ds Panneau Config/Système/Carte réseau, tu sélectionne celle qui porte la mention "wirelless" (sans fil).
Tu fais un clic droit/propriétés, onglet "Avancée" et tu regardes les propriétés du canal ad-hoc.

Pour le canal de ta Freebox c'est ici
3 Décembre 2005 14:38:46

Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai une freebox avec une carte wifi,et je dispose d'un ordinateur portable avec un carte wifi intégrée.J'ai activé la fonction wifi sur internet, j'ai vérifié le canal de ma carte résau (même si je n'ai trouvé aucun "canal ad-hoc",seulement une "channel").
Les deux DEL de la carte wifi de la freebox sont allumé en continu (j'ai lu quelque part que c'etait normal qu'elle ne clignote pas, qu'elle clignotait uniquementquand elle recevait ou envoyait des informations..) et mon ordinateur ne detecte pas de réseau sans fil...J'ai pourtant entré la clé WEP et tout ce que préconisait le guide, je ne sais plus quoi faire,la hotline est injoingnable, et tropcherpour essayer toute une journée..merci d'avance
20 Janvier 2006 11:14:11

j'ai eu le même problème que vous tous quand j'ai voulu installer le wifi, mais maintenant ça marche à peu près (à part de fréquentes déconnexions...) donc il faut d'abord vérifier que le pc possède bien une carte wifi interne (PCI) ou externe (PCMCIA). Sans cela ça ne risque pas de fonctionner! :-) Ensuite je vous conseille de changer de canal sur le site de free (http://fbxcfg.free.fr/wifi.html) il faut en essayer plusieurs (moi c'est le 11 qui fonctionne).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS