Votre question

DNS et Freebox

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2006 01:27:34

Bonjour à tous :

Configuration
Freebox
serveur DNS Bind sur Fedora
serveur web Apache sur Fedora (même poste)

Je possède une nom de domaine et plusieurs sous-domaine que je redirige sur mon adresse IP fixe (IP/ADSL non dégroupé avec option IP fixe) pour les accès externes.

En locale, je voudrais que les postes clients puissent acceder à un Intranet en tapant l'adresse du type sousdomaine.domaine.com et non l'adresse IP locale du serveur Web.
A ces fins j'ai renseigné le serveur DNS avec les noms de sous domaine qu'il redirige vers lui même !

Côté poste client, j'ai bien renseigné comme DNS primaire l'adresse IP local du serveur DNS /Web.
Et pourtant l'accès au serveur web m'est impossible en tappant l'adresse sousdomaine.domaine.com (ça marche bien entendu en tappant l'adresse IP du type 192.168.0.XXX

Qu'est je donc oublié de faire ?

Merci de votre aide.

(nb: ce serait tellement plus facile si l'on pouvait configurer le DNS primaire de la Freebox vers un serveur local ... peut être que dans une prochaine version aura-t-on accès à cette possibilité)

Autres pages sur : dns freebox

18 Janvier 2006 11:06:33

Problème résolu - Erreur dans le renseignement des informations DNS dans BIND.

Pour ceux que cela intéresse donc, ajouter vos nom de domaine dans Bind grâce au GNU (General User Interface) BindConf ou, après l'avoir installé, grâce à webmin (gestion d'un serveur linux par interface web).
> 1 : ajouter une zone maître (Master Zone) correspondant avec votre nom de domaine monnomdedomaine.com
> 2 : ajouter au sein de cette zone maître l'ensemble des sous-domaines que votre serveur doit gérer.

www.kleidis.com
18 Janvier 2006 12:29:26

Citation :
(nb: ce serait tellement plus facile si l'on pouvait configurer le DNS primaire de la Freebox vers un serveur local ... peut être que dans une prochaine version aura-t-on accès à cette possibilité)

C'est là qu'intervient l'outil "Reverse DNS" de Free.
En enregistrant vos noms de domaine et/ou de sous-domaine à l'adresse suivante Free - Personnalisation des DNS vous n'aurez plus besoin de préciser pour un accès local l'adresse de votre serveur DNS.
Plus simplement vous pouvez maintenir les paramètres par défaut de votre connexion au réseau local (dans propriété TCP/IP de votre connexion au réseau local : "Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement" )
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS