Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 Pc en reseau wifi avec freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Décembre 2005 21:33:55

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai mon pc qui est relié a ma freebox par éthernet normal et je viens d'avoir un pc portable! Donc je voudrais savoir c'est quoi le meilleur moyen pour les mettre en reseau de façon à avoir le net sur les deux. Mon pc principal resterait connecté à la freebox avec un cable normal mais par contre le pc portable je voudrais sans fil de façon à ce qu'on puisse surfer dans toute la maison. Il a un emplacement carte PC. Mais aussi des connexions reseau sans fil mais je vous passe les details parce que je comprends pas tout. Par contre je sais que la freebox peut faire fonction routeur et wifi.
Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution si quelqu'un a des suggestions.
Merci beaucoup par avance.

Autres pages sur : reseau wifi freebox

19 Décembre 2005 21:43:11

bijour,

Alors tout d'abord relève ta clef WEP qu ise trouve normalement sous ta freebox ( un sérial type : W345 DG45 SH67 DSJQ DH65 KSD9 .. ). Ensuite appui sur le bouton de ta live box en dessous ( pas celui RESET, mais l'autre à coté ( je ne sais plus son nom : synchronisation je crois ...).
Ensuite saisis toi de ton portable et va dans les paramètres de tes connections ( démarrer, connections, afficher toutes les connections ). Clic droit sur " connection réseau sans fil ") ( veille à ce que l'intérupteur de ta carte WIFI sois mis sur ON).
ensuite choisis " afficher les réseaux sans fil". tu devrais voir ton réseaux sans fil normalement " wanadoo ... " . Tu double clic dessus et normalement il devrait te demander ta clef WEP. Donne la et puis connect toi et c'est Opérationnel :p  !

:-D

Si ta des question RDV sur msn
19 Décembre 2005 21:46:36

Non mais c'est la freebox que j'ai. C'est pas aussi simple qu'avec la livebox. Je n'ai pas de bouton en dessous.
Merci quand meme! !
Contenus similaires
19 Décembre 2005 21:48:51

AAA autant pour moi j'avais mal lu ...

Oups je sors :D 

PS: en cherchant un peu sur le net voila ce que j'ai trouvé :
ici
20 Décembre 2005 21:30:04

Rebonjour.
Voilà j'ai commandé la carte wifi sur le site de free donc ma freebox en sera bientot equipé ( au passage j'espere que le délais n'est pas trop trop long). Et j'ai mis la freebox en mode routeur. Je l'ai debrancher rebranché et maintenant elle est en mode routeur. Ca fonctionne sur mon PC mais maintenant je sais qu'il faut egalemetn une carte wifi sur mon pc portable. Je crois qu'il en est equipé mais je ne sais pas du tout ou il faut aller voir pour voir laquelle je possede et si elle est compatible. Et une fois que j'aurait reçu la carte wifi pour ma freebox comment faut il faire pour configurer l'ensemble? C'est compliqué?
Merci bcp par avance.
20 Décembre 2005 21:47:18

Rebonjour. Je viens de voir que pour relier deux pc a la freebox normalement il faut un "switch" mais etant donné que moi il y en a un en wifi et un en ethernet est ce egalement necessaire?
Encore merci! !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS