Votre question

Pb configuration modem-routeur-wifi Belkin pour free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2005 16:54:03

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer la partie "wan internet" du modem routeur Belin F5D7632-4 pour accéder à Free ?
En fait apparemment il se connecte à l'asl (diode allumée) mais il ne me donne pas d'adresse IP...
J'avais pas ce pb avec mon ancien modem Olitec...
Je ne sais pas si j'ai mis les bons paramètres PPPoA, PPPoE, etc, VCI, VPI, DNS, etc....Help me please ! :o )

A+

Autres pages sur : configuration modem routeur wifi belkin free

18 Septembre 2005 17:06:34

je ne pourrais pas d'aider plus, mais je crois que si tu action le DHCP sur ta freebox au moment de l'activation routeur; tous c'est parametre (ip, dns ... etc ... ) se règles tous seul.

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
18 Septembre 2005 17:12:14

Si si ca m'aide...par contre comment regler le dhcp sur la freebox ?
Et sur quel port du routeur je dois la brancher ? Sur du "Ethernet" ou "adsl" ?

Merci !
Contenus similaires
18 Septembre 2005 19:12:19

en fait dhcp ne se regle pas c'est simplement à activé ici : free. pour le port peut importe que ce soit du usb ou ethernet
18 Septembre 2005 19:16:48

bonjour,
quel est la marque complète de ton routeur ?
18 Septembre 2005 19:23:16

ha non c'est bon je crois que j'ai la soluce pour toi

don si t'es free dégroupé:

FREE DEGROUPE

STATIC IP

8/36

VCMUX

PRECISEZ VOTRE ADRESSE IP LE MASQUE DE SOUS RESEAU LA PASSERELLE IDLE TIME = 0 MTU = 1454

et sinon essaye aussi

FREE PPOA

PPOA

8/35

VCMUX

USERNAME = ...@FREEADSL IDLE TIME = 0 MTU = 1454

voilà normalement ca devrait marcher ;-)
2 Octobre 2005 13:37:15

Salut, j'ai eu le même probléme avec un modem routeur belkin et ma freebox , voici comment j'ai procédé pour avoir la connection avec free sur les deux PC.
Mon matériel: un pc portable avec carte Wifi Belkin et un PC normal (avec carte réseau acheté chez Leclerc 12 € celle-ci et trés importante), Windows XP les deux PC.
Premiérement branche ta carte réseau sur ton PC, de cette carte relie là au modem routeur belkin à l'aide d'un cable croisé si mes souvenirs sont exact, ensuite connecte ta freeBox au modem routeur à l'aide d'un cable LAN.
Configure ensuite ton modem routeur en entrant l'adresse suivante HTTP://192.168.2.1 une fenêtre devrait s'ouvrir en te demandant un login pour ma part celui-ci et "leave blank" (il figure sur la notice d'emploi du modem routeur) et continue la procédure d'enregistrement, côche PPPoE, et ensuite entre les valeur fourni par ton FAI, Username, password. Si tout ce passe bien tu devrais pouvoir te connecter au Modem Belkin via ta Freebox. si tu as une carte Wifi n'oublie pas d'installer le logiciel fourni avec la carte. Bon surf :-D
20 Novembre 2005 11:00:30

salut, j'ai un pb avec mon rooter belkin, internet cegetel marche correctement avec le modem, mais dès que je le branche sur le rooter, ça ne marche plus, et je n'arrive pas à acceder à la page http://192.168.2.1.
je ne comprends pas pourquoi, est ce que qq'un aurait une solution?! :)  merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS