Votre question

connexion wifi inexistante

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Août 2005 17:44:25

bonjour à tous,

je viens d installer mes cartes wifi (portable et freebox) la diodes diodes de la wifi freebox restent fixes mon portable ne detecte aucun reseau sans fil.Mon routeur et mes connexions sont configurés comme ci dessous

ma carte wifi freebox n est pas en cause je l aitestée sur mon porttable et elle est detectée pas le portable mais impossible d installer les drivers(ca c est moins grave)

la carte pcmcia de mon portable presario 2100 est trendnet 421pc wireless lan 54mps 802.11g l install se deroule sans soucis

j ai essayé les derniers drivers, d activer la connexion par xp ou par le logiciel de la carte mais ca ne fonctionne pas
cela vient il de ma carte du portable de la freeboox (la diode link ne devrait elle pas clignoter)d un prb de config

kk1 peut il me depanner car la hotline de free est pas tres performante :-( et là je desespere

merci

Autres pages sur : connexion wifi inexistante

8 Août 2005 20:37:58

As tu configuré la fontion Wi-fi de ta freebox à partir du site de free; Voir tuto ici
8 Août 2005 22:59:37

oui je l ai bien fait mon reseau est connecté comme dans la rticle suivant

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

mais la carte de mon portable ne recoit aucun signal et la diode link de la carte de la freebox reste en vert fix (d apres le site de free elle devrait clignoter ) ais j ai lu sur des forums que ce n etait pas le cas
Contenus similaires
8 Août 2005 23:28:46

je te confirme que chez moi elle clignote.

Tu as déjà du le faire mais je te le dis quand même au cas où, éteint la freebox, enlève la carte et remet bien à fond. Tu n'as pas d'autres connexion dessus (prise USB ou Ethernet) ?
9 Août 2005 11:24:04

non j ai déja essayé en enlevant la prise usb ethernet et même le téléphone mais rien

free m a gentillement consiellé de tester ma carte sur une autre freeebox

je l ai enfoncé on voit un peu le gris de la carte à cause de l incurvation de la frebox mais je pense que si j appuie plus elle va casser :-)

je vais encore essayer de tout desinstaller et de tout reinstaller mais sans espoir j ai un copain qui avait une freebox version 4 il va me la filer et on verra aussi mais je doute je pense que ca viendrait plus du portable enfin je sais plus :-( :-( :-(
9 Août 2005 20:28:09

La seule chose que je vois à regarder et qui n'est pas mentionné dans le tuto cité, c'est de configurer la carte réseau Wifi du portable.

Dans la fenetre propriété résau sans fil, onglet général

Il affiche la carte utilsée pour ta connexion et un bouton configurer.

Chez moi il faut configurer également cette carte en précisant le nim du réseau ID réseau, le canal, le type ad de réseau (ad hoc ou infrastructure) et le type de clé WEP (64 ou 126 bits)

:chance:
10 Août 2005 01:07:57

j ai eu le meme probleme deja verifie si la carte sur ton portable est compatible avec ton modem
10 Août 2005 17:27:26

je l ai bien configurée je crois j ai mis le ssid la cle wep

par contre je comprends " verifie si la carte sur ton portable est compatible avec ton modem"

la carte mere tu parles je supposes j ai regardé sur le net et j ai pas vu d' incompatibilite entre les deux

la carte wifi fait carte reseau donc je vois pas le rapportavec la conpatibilite avec le mode

j ai un presario 2100 athlon
6 Novembre 2005 14:03:34

après retour du pc au service après vente il fonctionne en wifi mais la carte trendnet ne fonctionnait pas.Teste avec une autre carte pas de reseau, teste avec une autre carte trendnet pas de reseau.

Sur la tv dans l onglet wifi il est mentionné "carte non supportée" la hotline de free me dit que c est un probleme de firewall j ai desactivé les firewalls le probleme reste entier.

quelqu un peut m aider parceque là je vois pas !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS